Line 6 M9 : quelques questions
- 51 réponses
- 17 participants
- 11 872 vues
- 13 followers
Teurastaja
J'envisage de l'acheter mais j'aimerais avoir quelques infos avant de me décider.
Tout d'abord, les distos , bien ou pas? Pour du nu métal, métal indus ça passe?
Une disto à la NIN c'est possible?
Et ensuite, les simus de wha/whammy rendent elles bien?
Merci d'avance
skalimero
ceci dit, je trouve mon bonheur dans les modulations et les delays, aucun souci pour fonctionner avec une basse (je dis ça aussi pour mes amis bassistes) donc à fortiori avec une gratte
niveau whammy, elle suit nickel avec ma basse, que j'ai une disto enclenchée en amont ou pas....
par contre il te faut absolument la pédale d'expression, sinon ça n'a pas grand intérêt...
pour les distos, j'ai toujours entendu dire que c'était le point faible de Line 6 d'une manière générale...
en tant que bassiste je n'utilise pas cette section d'effets, ayant déjà trouvé mon bonheur ailleurs...
Il faudra un jour que je teste avec une guitare...
Le vrai coté pratique de cette pédale, c'est la simplicité d'utilisation et de réglage : y'a rien à faire!!
Mais ce n'est pas un multi effet, il est donc difficile de de déclencher/annuler 2 effets à la fois.... et si l'envie vous passe par la tête d'appuyer en même temps sur deux switchs (ce qui est facile à faire, compte tenu de la proximité des switchs), vous déclencherez plutôt un changement de banque, l'accordeur ou tout autre chose
En conclusion, je suis plutôt ravi de mon achat, j'y ai trouvé un complément à mes pédales traditionnels pour des effets que j'utilise peu à cout réduit..
Teurastaja
T'utilises la pédale d'expression Line6?
skalimero
tu peux en mettre deux dessus et assigner une pédale à une section ou à tous les effets (et donc agir sur plusieurs effets en simultané)
chigalihape
Je suis loin d'être un connaisseur de ton style, mais je suis pas sur que tu trouves des gros sons métal dans les overdrive/disto du M9. Regarde les models sur le site de line6 et tu t'apercevras qu'il y a une majorité d'overdrive et de Fuzz.
Pour les distos, de mémoire, les pédales simulées (car cela reste de la simul) sont la RAT, certainement un peu trop (hard) rock, la METALZONE Boss et un disto line6. Il y'a bien la big muff mais je ne pense pas qu'elle soit axée métal (encore une fois, je n'écoute ni joue ce style).
Cette vidéo pourra peut-être te donner un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=eCi48KHyiek
Perso, aimant les sons typés blues, rock british, les simuls de tube screamer et tube driver me vont bien. Mais on est très loin du métal !!!
Sinon très bonne machine : les délays et modulations sont tops, les réverbs bien mais pas généralissime, les filtres peu utiles pour moi, les wahs pas trop testés mais bon souvenirs (model Throaty notamment)
Pour compléter le post skalimero, il y a deux modes de fonctionnement :
Un mode "pédales"(momentary scene) : Tu as au pieds 6 pédales et tu peux en jouer 3 en même temps. Donc pour changer 2 effets en même temps c'est les claquettes !
Ou un mode "scenes"(latch scene) : Tu as 6 combinaisons sous les pieds, faites à l'avance, tjrs avec 3 effets max en simultané, mais là tu passes d'une combi à une autres.
En résumé : un mode pédalboard et un mode multi-effets.
Pour la pédale d'expression, j'ai pris une vielle pédale de volume achetée sur brocante à 5€, collé dedans un potard 10k linéaire en résistance variable et roule : ça marche nickel !
à plus,
Teurastaja
Anonyme
plus gros pour pas beaucoup de sous en plus
Mais les sons sont les mêmes alors je peux peu etre donner mon avis
Pour les distos, cela reste de la simulation mais lorsqu'ils passent sur un bon amplis le resultat est pas mal du tout ... un bon ampli à lampe par exemple ...
Pour des sons blues, blues rock, rock ...
par contre pour le Numetal, il te faudra peu etre une pedale dédier a ce genre très particulier ... je suis sur que y'a des modele adéquat et tu dans le M13 tu as deux chaines d'effet possible ...
je ne sais pas si il y'en à une sur le M9
si c'est le cas tu pourras mettre ta metal muff avec ... au pire avant ou apres la M9
en tout cas prend le comme une grosse pédale que comme un multi effet .... une grosse pédale avec pleins de sons -))) qui le font bien
Je me tate à prendre la M9 en complet du M13 car beaucoup plus transportable et au final t'a quand meme pas besoin de 20 000 effet au pieds ...
Anonyme
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=270553194584
En fait d'après cette photo on voi qu'il n'y a pas de boucle d'effet possiblehttp://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=270553194584
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=270553194584
metalwerk
Pretextat
Puis-je utiliser mes autres pédales avec le modéliseur de pédales Line 6 M9 ?
Bien sûr. Vous pouvez placer le M9 avant, après, au milieu de vos pédales. Vous bénéficiez également d'un Bypass analogique ou DSP.
À quoi sert la fonction de Bypass analogique ?
Grâce à la fonction de Bypass analogique, vous pouvez désactiver les effets sans affecter le volume ni la qualité sonore du signal acheminé à l'amplificateur ou aux autres pédales. L'électronique interne du pédalier n'affecte pas du tout l signal de votre guitare.
Anonyme
je me joint à la discussion
Donc: pas de distors extrémes sur la M9???
ça m'intéresse en temps que distor stéréo pour un synth
je pensais me tourner vers la deucétone sinon (la proco rat étant utilisée par le passé par MORBID ANGEL qui reste un de mes groupe culte)
metalwerk
alors j'ai un M9 depuis jeudi....
les modulations, les effects très bien
la présentations générale, bien et assez logique
les distos, même si en mettant le niveau de sortie assez fort et en ajoutant un peu le mid EQ c'est bien mais c'est pas énorme,de plus c'est vite dépassé par des accordages très bas (je pourrai pas dire depuis quand, plus on baisse plus c'est mauvais)
par contre, pas d'interrupteur on/off...c'est pas vrai ils nous prennent vraiment a ce point pour des cons chez line 6 pour économiser ce genre de trucs ?
de plus après 10 min d'utilisation, plus possible d'enregistré de scènes...... sans passer par l'autoenregistrement, donc visiblement je vais devoir le renvoyer au service après vente et attendre 2 mois parce que ce genre de trucs ca les fait ch....génial
y a t'il encore une socièté aujourd'hui pour qui le fait de vendre un produit au point et fiable ne soit pas de l'ordre du détail ????
en plus, manuel ultra basic en francais, mais book plus complet...en angais forcément sinon ce serait trop facile
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 22:51:36 ]
Anonyme
je vais VRAIMENT opter sans regrets pour une deucétone rat
avec mon dbx , mon lexicon et mon switcheur de canal,ça va faire un peu machine de guerre mais au moins ça risque d'étre plus violent en terme de bois........................................
t'as le droit de te faire rembourser aussi
qd je peux,j'achétes mon matos chez thom avec du 30 money back
ça m'évites de donner mes sous à des gars qui te prennent pour des quiches
metalwerk
en tous cas, si j'avais acheté chez Toto et que je devais tous renvoyer en allemagne et attendre encore plus...je serais vert....
ceci dit, les effects et le looper sont vraiment bien...
Anonyme
theend2580
j'ai un pedalier GLAB GSC et j'aimerais piloter le m13 en midi,
cela me permetrais de piloter les canaux de mon ampli et les differentes pedales du m13
en gros, lorsque je clic sur le switch 1 de mon GLAB
cela met mon ampli en canal clean et ca active le delay et le flanger de la scene 1 du m13
est ce possible ?
Pretextat
Pretextat
metalwerk > as tu fais réparer ton M9 ? Est il revenu ?
Que penses tu des drive et distortions ?
metalwerk
oui je l'ai reçu en retour
oui je vais le re renvoyer, vu qu'il ne marche pas et cette fois pour solde de tout compte...
Pretextat
Ah ! ben moi qui hésitait quand même sur ce boitier
.
Tous les modèles de M9 sont t'ils aussi peu fiables ?
metalwerk
ca répond à ta question ?
Pretextat
Anonyme
quelqu'un aurais tester la synchro midi ?
patdom03
![]()
bonjour,
la synchro midi ....
sous mac avec sysex c'est ko, pas de synchro
sous pc avec windows seven et en téléchargeant les pilotes beta seven pour le uno usb de maudio j'ai enfin réussi à faire un dump de la machine !!!
pas facile et beaucoup de temps perdu
cordialement
pat
johnnybgood54
Salut!
Je me tate a me prendre un M9. En fait ça serait surtout pour utiliser les effets de modulations (j'ai déjà ce que j'aime niveau disto) mais le truc c'est que j'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli. Ca donne quoi branché direct dans l'ampli??
- < Liste des sujets
- Charte