réactions à la news nUX sort aussi son pédalier switcher/multi-effets
- 80 réponses
- 29 participants
- 18 370 vues
- 34 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2017 à 14:20:49nUX sort aussi son pédalier switcher/multi-effets
Au programme : des saturations analogiques, des effets numériques, des IR, du MIDI, et des connexions pour pédales externes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
71 Posté le 17/09/2019 à 16:16:11
Plus que testeur.. il fait partie définitivement de mon pedalboard.
Je l'utilise avec la méthode des 4 cables.
Mon chainage est le suivant :
Wah->Compresseur->Blues driver overdrive->Fuzz->Nux (section analogique)->préamp du H&K Tube Meister->Nux (modulations)->Amp.
Les effets que j'utilise le plus c'est les reverbs delay. En modulation j'aime bien le flanger et le tremolo. J'utilise aussi le boost intégré. Et dans une moindre mesure la disto et l'overdrive embarquées. C'est pas qu'elles soient mauvaises, c'est que avec les trois canaux du H&K, la Blues driver et la Fuzz, j'ai pas encore fait le tour de toutes les combinaisons. C'est aussi lié avec les guitares que j'utilise je pense... J'utilise la disto du Nux généralement avec mes grattes "métaule", mais c'est loin d'être l'essentiel de mon répertoire.
J'ai bien sur fait des présets de mes réglages préférés, et ça c'est cool ! Mais je l'utilise le plus souvent "en mode manuel" comme des pédales classiques.
Jamais vraiment testé la simulation de cab par contre.
Je l'utilise avec la méthode des 4 cables.
Mon chainage est le suivant :
Wah->Compresseur->Blues driver overdrive->Fuzz->Nux (section analogique)->préamp du H&K Tube Meister->Nux (modulations)->Amp.
Les effets que j'utilise le plus c'est les reverbs delay. En modulation j'aime bien le flanger et le tremolo. J'utilise aussi le boost intégré. Et dans une moindre mesure la disto et l'overdrive embarquées. C'est pas qu'elles soient mauvaises, c'est que avec les trois canaux du H&K, la Blues driver et la Fuzz, j'ai pas encore fait le tour de toutes les combinaisons. C'est aussi lié avec les guitares que j'utilise je pense... J'utilise la disto du Nux généralement avec mes grattes "métaule", mais c'est loin d'être l'essentiel de mon répertoire.
J'ai bien sur fait des présets de mes réglages préférés, et ça c'est cool ! Mais je l'utilise le plus souvent "en mode manuel" comme des pédales classiques.
Jamais vraiment testé la simulation de cab par contre.
hollowbody
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 17/09/2019 à 18:38:43
merci pour le retour apparemment ça te plaît!!!
hollowbody
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 17/09/2019 à 18:50:51
petite vidéo...
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
74 Posté le 17/09/2019 à 19:37:06
c'est une bonne machine qui me convient bien !
Elle a remplacé un Boss ME 80, pourtant plus complet, mais tellement usine à gaz...
Elle a remplacé un Boss ME 80, pourtant plus complet, mais tellement usine à gaz...
hollowbody
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 18/09/2019 à 19:42:09
Citation de Kentan :
c'est une bonne machine qui me convient bien !
c'est un peu ce que je recherche aussi: moins de trucs à régler et plus de facilité. Un truc plug and play!
ben_mtc
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
76 Posté le 19/09/2019 à 06:47:44
Bonjour, moi je rencontre des problèmes avec les chorus.
J'ai créé un sujet où je donne des précisions (pb de volume et de panoramique)
Es-tu concerné Kentan Lenneg?
J'ai créé un sujet où je donne des précisions (pb de volume et de panoramique)
Es-tu concerné Kentan Lenneg?
allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique
hollowbody
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 19/09/2019 à 14:38:04
je trouve pas ton sujet... quel problème as tu?
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 19/09/2019 à 21:50:05
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ben_mtc
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
79 Posté le 19/09/2019 à 22:59:50
Eh bien quand j'enclanche le chorus seul, je le trouve faiblard, si ensuite j'acive le delay (même avec le delay level à 0) le chorus devient beaucoup plus présent, à un volume que je trouve normal (au casque via sortie phones)
Toujours au casque, si le chorus est activé et que je baisse son volume, le son se déplace à gauche, comme si j'agissait sur un potard de panoramique.
Ensuite si j'active le delay le son revient spontanément au centre, c'est à n'y rien comprendre.
Seule exeption, le ST chorus, qui n'est pas concerné par ces symptômes.
Toujours au casque, si le chorus est activé et que je baisse son volume, le son se déplace à gauche, comme si j'agissait sur un potard de panoramique.
Ensuite si j'active le delay le son revient spontanément au centre, c'est à n'y rien comprendre.
Seule exeption, le ST chorus, qui n'est pas concerné par ces symptômes.
allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique
- < Liste des sujets
- Charte