réactions à la news nUX sort aussi son pédalier switcher/multi-effets
- 80 réponses
- 29 participants
- 18 367 vues
- 34 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2017 à 14:20:49nUX sort aussi son pédalier switcher/multi-effets
Au programme : des saturations analogiques, des effets numériques, des IR, du MIDI, et des connexions pour pédales externes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 11/04/2018 à 20:32:10
Moi je veux bien récupérer ton H9
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 14/04/2018 à 09:34:36
@utilisateurs :
Les Irs supportés sont au format ".wav-44.1-24bits-512 samples", ok.
Mais combien de IR persos on peut stocker ? et combien de IR usine il y a, 8 ? 8 en tout et on écrase les 8 d'usine si on met ses propres IRs ?
Merci
Mais combien de IR persos on peut stocker ? et combien de IR usine il y a, 8 ? 8 en tout et on écrase les 8 d'usine si on met ses propres IRs ?
Merci
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 19/04/2018 à 21:07:33
reçu ce matin et tester vite fait une petite heure .... très agréablement surpris , les chorus delays et réverbes sonnent vraiment beaux.
Le grain de l'instrument est préservé, bon point, vivement l'essai en méthode 4 câbles sur ma tête d'ampli
les IR fournies sont très sympa surtout la GB412 que j'ai aimé avec et sans disto et OD.
Je suis réconcilié avec le numérique
Le grain de l'instrument est préservé, bon point, vivement l'essai en méthode 4 câbles sur ma tête d'ampli
les IR fournies sont très sympa surtout la GB412 que j'ai aimé avec et sans disto et OD.
Je suis réconcilié avec le numérique
La Flemme est l'avenir de l'Homme
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 21/04/2018 à 07:53:39
réconcilié avec le numérique, ok mais la partie overdrive-distortion est analogique.
Drive section has analog circuitry with digital control parameters and it remains analog (AD/DA converter starts from the MOD FX section).
source : http://www.nuxefx.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=72&id=272
sinon, je reformule ma question :
Drive section has analog circuitry with digital control parameters and it remains analog (AD/DA converter starts from the MOD FX section).
source : http://www.nuxefx.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=72&id=272
sinon, je reformule ma question :
Citation :
@utilisateurs :
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 07:56:14 ]
bibi12
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
45 Posté le 25/04/2018 à 19:10:20
pour le fun, un petit support en impression 3D
je voulais pas coller de velcro à l'arrache et garder l'intégrité du boitier, bon la couleur fait très année 80 du coup, c'est assez caustaud pour faire du Punk
je voulais pas coller de velcro à l'arrache et garder l'intégrité du boitier, bon la couleur fait très année 80 du coup, c'est assez caustaud pour faire du Punk
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 01/05/2018 à 19:05:57
je relance le post car je me pose aussi la question
Citation :
Mais combien de IR persos on peut stocker ? et combien de IR usine il y a, 8 ? 8 en tout et on écrase les 8 d'usine si on met ses propres IRs
La Flemme est l'avenir de l'Homme
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 02/05/2018 à 04:41:50
Une piste ici, même si ce n'est pas super clair : 8 IRs en tout en effet
https://clevergear.rocks/nux-cerberus-gets-firmware-update-software-editor-windows-mac/
https://clevergear.rocks/nux-cerberus-gets-firmware-update-software-editor-windows-mac/
Citation :
you can load multiple IR files up to 512 samples, 44.1khz stereo resolution (pretty good!) and then select which one you prefer. The selection is global and you can’t control the IR per single preset
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
49 Posté le 02/05/2018 à 10:39:08
Une petite explication ici :
D'une manière générale, toute la série sur le Nux par the pedalGuy explique vraiment bien chaque fonctionnalité.
un p'tit lien vers la playlist...
lien
En ce moment c'est une nouvelle vidéo sur le Nux tous les jours !
D'une manière générale, toute la série sur le Nux par the pedalGuy explique vraiment bien chaque fonctionnalité.
un p'tit lien vers la playlist...
lien
En ce moment c'est une nouvelle vidéo sur le Nux tous les jours !
bibi12
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
50 Posté le 04/05/2018 à 10:28:03
Salut,
Si vous suivez la page FB du cerberus, vous verrez que nous avons la chance d’avoir un développeur réactif !! j’ai simplement évoqué le problème et malgré la barrière de la langue l’émulsion collaborative à bien aboutie
La problématique de passer trop facilement en mode édit dans les precepts (surtout en live) est résolu avec une nouvelle version du soft en V3.9 (lien et procédure ad hoc dispo dans les commentaires)
Un appui simple permet d’activer ou désactiver le boost et avec l’appui long on rentre en mode édit…
reste le grand débat du post ou pré boost...
Par contre savez-vous s’il existe un moyen d’enregistrer ses precepts pour ne pas tout perdre à chaque maj ?
Si vous suivez la page FB du cerberus, vous verrez que nous avons la chance d’avoir un développeur réactif !! j’ai simplement évoqué le problème et malgré la barrière de la langue l’émulsion collaborative à bien aboutie
La problématique de passer trop facilement en mode édit dans les precepts (surtout en live) est résolu avec une nouvelle version du soft en V3.9 (lien et procédure ad hoc dispo dans les commentaires)
Un appui simple permet d’activer ou désactiver le boost et avec l’appui long on rentre en mode édit…
reste le grand débat du post ou pré boost...
Par contre savez-vous s’il existe un moyen d’enregistrer ses precepts pour ne pas tout perdre à chaque maj ?
- < Liste des sujets
- Charte