Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment charger les IR?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 7 830 vues
  • 9 followers
1 comment charger les IR?
Bonjour,

J'ai branché le Nux à mon PC, mon PC m'a dit qu'il l'avait bien reconnu, mais sans plus...

Je ne trouve aucun fichier à ouvrir, rien à installer. J'ai cherché sur le site de Nux, mais je n'ai pas bien compris comment faire la mise à jour, ils proposent de télécharger un "firmware win32" (quesaco?/kéke c'est?)
Je comprends un peu l'anglais, mais je ne sais pas du tout parler l'ordi. Et comme il ne me semble pas qu'on en soit déjà au windows 32 (on en est au 10, non?) lol, ça a l'air marrant mais moi je ris jaune. Et comme je ne veux pas tout bouziller, j'hésite.

Quelqu'un sait-il quoi faire?

Merci

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 19:00:32 ]

Afficher le premier post
21
Salut,
C'est la première fois que je fais une mise à jour. J'ai suivi le process à la virgule mais ça ne voulait pas s'installer.
J'ai tout arrêté, redémarrer le PC et après quelques tentatives où le chargement n'arrivait pas au bout, j'ai reloadé un firmware plus ancien (v3.9)et ça fonctionne. J'attendrai pour la v5.1 !
Mais à un moment j'ai tout perdu... je n'avais plus rien qui sortait du cerberus. Plus aucun son ! J'ai eu un peu les jetons...
Maintenant, je refais mes presets et j'avoue que je m'amuse bien...
Merci et bonne semaine !
22
Ok de toute façon la seule différence entre les deux firmeware sont surtout:

-L'ajout d'une réverb shimmer qui selon moi est innexploitable.

-L'évolution de l'interface qui permet de contrôler les effets via PC pour ceux qui préfèrent la souris aux potards, ou peut être pour le côntrôler avec un contrôleur MIDI?? :facepalm:

Les seules évolutions utiles selon moi, sont la possibilité d'assigner une IR différente sur chaque patch et de modifier le volume général de chaque IR.
Ce qui est utile si on les utilise.

Et surtout l'évolution de la fonction CTRL qui permet à présent d'activer plusieurs de ses fonctions alors qu'auparavent on n'avait la possibilité d'en activer qu'une seule à la fois.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

23
Pour en revenir à ce problème de mise à jour, le téléchargement de la version 5.0 a peut-être été défectueux, ce qui aurait dégradé le fichier le rendant inutilisable et faisant planter la mise à jour.

Essayer d'en télécharger un nouveau et recommencer la manip pourrait être une solution.

Je ne pense pas que le souci vienne du PC à moins qu'il ne tourne encore sous windows 98! Et encore ça pourrait marcher

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

24
Pour en revenir à ce problème de mise à jour, le téléchargement de la version 5.0 a peut-être été défectueux, ce qui aurait dégradé le fichier le rendant inutilisable et faisant planter la mise à jour.

Essayer d'en télécharger un nouveau et recommencer la manip pourrait être une solution.

Je ne pense pas que le souci vienne du PC à moins qu'il ne tourne encore sous windows 98! Et encore ça pourrait marcher

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

25
Pour en revenir à ce problème de mise à jour, le téléchargement de la version 5.0 a peut-être été défectueux, ce qui aurait dégradé le fichier le rendant inutilisable et faisant planter la mise à jour.

Essayer d'en télécharger un nouveau et recommencer la manip pourrait être une solution.

Je ne pense pas que le souci vienne du PC à moins qu'il ne tourne encore sous windows 98! Et encore ça pourrait marcher ;)

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

26
Je me rappelle que la mise à jour en 5 avait mis beaucoup de temps. Tu devrais suivre le conseil de ben_mtc car la mise à jour et vraiment bien pour les IR et les contrôles.

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

27
Salut la compagnie et bon dimanche pour commencer :)
J'ai eu récemment ce super jouet mais je reconnais être un peu perdu pour faire des sons pour ce que je joue.
Est ce que vous avez des liens pour télécharger des sons déjà orientés sur tel ou tel style ? J'ai fait 16 presets en passant par le pc car c'est plus simple je trouve, mais le rendu à l'empli n'est pas le meme avec une tonne de larsen :/
Si vous avez des liens et des conseils, ou meme des bons sons déjà fait, je suis preneur sérieusement ;)
28
Pour répondre à ta question ici et celle en MP de Skully34 pour faire profiter tout le monde.
Premièrement, effectivement il est assez délicat d’avoir le même son en sortie d’ampli et en sortie direct du Cerberus.
Déjà, c’est dure de comparé car il y a le casque et le ressenti de l’ampli.
Personnellement, je n’ai pas réussi à avoir un son correct avec le Cerberus seul direct console et je pense qu’il n’est pas fait pour cela, pas de préampli intégré.
Mes configs déjà testés en Live et en répète:
Cerberus -> Vox AC30 canal clean. Ça marche super, je pense qu’avec tous types d’ampli qui aime bien les pédales it’s Good. Tester Live.
Cerberus -> direct console. En répétition, pas concluant, son renfermé. Pas la peine pour le Live
Cerberus -> Marshall son clair (dsl201 ou dsl20hr) c’est bien mais pas transcendant. Ça dépanne.
Cerberus avec un le crunch de Two Notes dans la boucle montage 4 câbles -> direct console avec un ir du Cerberus et/ou en parallèle dans le return d’un ampli. Ça marche bien, avec les ir d’origine c’est bien avec des ir téléchargé ou personnalisé, c’est encore mieux.

Pour des IR gratuit par exemple. Taper IR Marshall free, vous tombez sur redwirez .

Voilà tout.



Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 21:58:16 ]

29
Merci pour ton message, je me penche dessus dès demain :)
30
Je l'ai utilisé aussi avec un preampli AMT, et direct console....en fait c'était moins bien en 4 câbles que direct dans le in du preamp.
Pour ce qui est des ir, avec le two notes il y en a déjà en sortie du preamp, je pense qu'elle doivent être meilleur que sur le cerberus, en tout cas l'empillage doit pas être terrible.