Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB configuration Pedale d'expression

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 087 vues
  • 5 followers
1 PB configuration Pedale d'expression
Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour faire fonctionner une pedale d'expression externe.
Impossible de la faire reconnaître et de la calibrer.
J'ai raté quelques choses dans la configuration ?
Est ce que quelqu'un a pu faire fonctionner une pedale ? Si oui avec quel modèle ?

Cordialement.
2
Ça progresse, la pédale d'expression est reconnue :bravo:, par contre impossible d'accéder a l'affichage "DN" & "UP" pour la calibration.
La documentation fait d'ailleurs référence à un bouton ENTER qui n'existe pas sur le pédalier. :oo:

Personne n'a utilisé cette fonction ?

3
Salut peut être faut il gérer ça avec le software..
petite question j'ai Achèté le cyberus ( j’adore!) Mais je n’ai pas de pédale d’expression j’hésite à en acheter une car je voudrais m’en servir surtout comme pédale de volume. Je ne sais pas si cela peut fonctionner en branchant la pédale sur l’entrée réservée à cet effet ?
En gros est-ce que la pédale ne gère que l’intensité des effets ou est-ce qu’il peut servir aussi de volume ?
Si tu as une réponse merci beaucoup
4
Salut,
La pédale d'expression sert a gérer uniquement le volume, elle est reconnue par le pédalier et fonctionnait. Le seul inconvénient est que je n'avais pas pu calibrer les positions Up et Down comme décrit dans le manuel. La course de la pédale etait courte mais je ne peut pas te dire si cela était dû au manque de calibration ou parce que j'utilisais une mini-pedale. Elle remplissait cependant sa fonction de gestion de volume.
A ma connaissance pas de parametrage possible avec l'éditeur.
5
Je déterre, mais as-tu réussi à trouver une solution krakitos ?
Je n'arrive pas moi non plus à accéder au calibrage de la pédale d'expression.
6
Bonjour à tous,
moi aussi je déterre le sujet... J'ai le mien depuis fin 2019 et je viens seulement de faire la mise à jour V5.
Question 1 :
Où trouver une doc expliquant la configuration d'une pédale externe ? Je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit sur le sujet sur la doc fournie qui est très succinte...
Question 2 :
Quel type de pédale d'expression faut il acheter ?
j'avais bêtement cru que je pouvais y mettre ma pédale de volume... Du coup autant la mettre en série avec le cerberus avant l'input de cette dernière sans aucun doute.

merci pour vos réponses
7
Salut brutor91

Je n'ai trouvé aucun doc, à part le mode d'emploi d'origine, sur cette configuration. J'ai l'impression que cette fonctionnalité n'a jamais vraiment été finalisée...
J'ai testé ma pédale de volume/expression dessus (C'est une Boss FV-500H), sans faire de calibration donc, et ça fonctionnait "normalement".

Si tu n'as qu'une pédale de volume, tu peux la mettre dans la boucle du cerberus, tu auras le même effet qu'avec une pédale d'expression. Tu peux aussi la mettre avant l'input, et elle agira comme le volume de ta guitare.

Finalement j'ai mis un footswitch 2 boutons dans l'entrée "Exp Pedal" (Le Nux NMP-2), ce que je trouve très utile avec la V5, pour avoir accès à davantage de paramètres directement au pied (j'active la reverb et le boost avec).
8
Merci beaucoup Vibraphonik,
je vais effectivement mettre ma pédale de volume avant l'inputet acheter comme toi un switch 2 boutons pour avoir accès à plus de paramètres au pied. Ce qu'on peut reprocher au Cereberus. Un accès au CTRL notamment en mode preset, un UNDO aussi , toujours en mode preset, car en Live il peut vraiment arriver d'appuyer par inadvertance 2 fois sur le même selecteur et se retrouver en mode Edit. Tu me conseilles quoi comme switch 2 boutons ? Connais tu le diagramme de câblage de ces 2 switch vers le jack symétrique qui se plug dans l'entrée pédale d'expression ?
merci
9
Je n'ai pas le schéma de câblage du switch, mais il faut des switchs momentanés et "normalement ouvert" (qui se ferment quand on appuie dessus). Avec le jack TRS, un bouton ferme le contact entre tip et sleeve, l'autre entre ring et sleeve. Ca ne devrait pas être compliqué à schématiser...

Pour le problème du double appui sur le sélecteur, en mode preset, tu peux configurer ça avec l'éditeur (CFSP). Chez moi j'ai assigné le tap tempo sur ces switch, mais le passage en mode édit reste possible avec un appui long.
10
Bonjour,
J aime bien utiliser une pedale de volume avant de rentrer sur la disto.
Est ce que la pedale d expression peut faire ce job ?
Est ce qu on peut regler le volume minimum obtenu en butée ?
Merci