Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NUX Cerberus : Pedalboard

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 501 vues
  • 8 followers
1 NUX Cerberus : Pedalboard
Bonjour,

Ouverture de ce post pour partager la configuration de ce Mini Pedalboard a base du NUX Cerberus que je viens de réaliser.

nux-cerberus-2349444.jpg

nux-cerberus-2349445.jpg

Composition :
  • Pedalboard SpaceShip 50C
  • Palmer Batpack 4000
  • NUX Cerberus
  • Quicco Sound mi.1 Wireless Midi Adapter
  • Dunlop CBM95 CryBaby Mini Wah
  • Laney FS2 Mini Footswitch
  • Câble Extension USB a Encastrer
  • Lampe LED USB Col de Cygne

Utilisation :
  • Au Casque, en tout lieux grâce a son alimentation sur batterie.
  • Sur ampli connecté en façade.
  • Sur sono
  • Preset pilotable en MIDI a partir de l'application de lecture de partition, ForScore sur iPad.

Extension future :
  • Connection d'une mini pedale d'expression ... (PB de configuration en cours ... Voir Post a ce sujet)
  • Connection d'un système guitare sans fil de type Boss WL-20 ou autre
  • Utilisation du Midi OUT du Cerberus si disponible un jour !!!!

Si vous avez également des photos ou idées a partager de votre mini configuration a base du Cerberus ou équivalent ...

Musicalement.
Afficher le premier post
11
un ir c'est fichier numérique qui simule un cab. du coup si tu branche ton nux dans un ampli tu n'en a pas besoin.
si tu branche ton nux dans un preamp avec simu cab, idem.
il y en a dans le nux déjà, via l'usb tu peux en charger d'autres...ça répond direct à la question 2, l'ir c'est dans la machine.
on ne peut pas vraiment comparer avec le branchement dans un ampli, vu que sans l'ampli tu es full numérique, dans l'ampli c'est analogique.
en rendu sonore, sans ampli, l'idéal c'est quand même d'utiliser un petit preamp, le nux n'est qu'un multieffet.
perso je l'ai utiliser direct sono via un AMT F1, petit preamp type fender avec simu cab, et vraiment ça déchire.
en 4 cables ou input dans un blackstar à lampe...ça déchire aussi mais c'est différent.
l'avantage de ses boites, c'est que partout ou tu vas tu te branche en 3mn, tu as le même son partout, et tu voyage leger.
12
+1 avec scorbidoo, il a tout répondu !

Je confirme aussi pour le besoin d'un préampli en plus dans la boucle du Cerberus si on veut le brancher directement dans une sono.