Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nux cerberus 4 cables

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 142 vues
  • 5 followers
1 nux cerberus 4 cables
bonjour a tous,je voudrai ajouter a mon Nux Cerberus (branché en 4 cables) ,une pédale flanger
si quelqu'un a le tuyau ,ça serai sympa merci a tous
JP
2
Salut,

Que veux tu savoir au juste? Comment le brancher ou quel Flanger?

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

3
Pour le branchement, le mieux est de le mettre dans l'entrée de la section modulation, au sein de la boucle d'effet de l'ampli. Il sera donc en série avec le Phaser-vibrato-univibe et les Chorus, puis sera traité par la section délai.

Si tu le mets en sortie du bloc MOD/DELAY, le flanger traitera la réverb et le délai en plus des modulations. Le rendu peut être intéressant, mais pas forcément exploitable.

Si tu l'insère dans la section Drive, en amont il sera traité par l'OD, la Disto, et le préamp de ton ampli, donc autant dire que le flanger s'entendra plus que bien, peut être un peu trop. En Aval, il sera traité par le préamp seul, mais en général le préamp donne trop de corps aux effets qui lui sont placés devant, c'est pourquoi les boucles d'effet sont placés à sa sortie, avant l'ampli de puissance.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

4
Bonjour et merci pour tes conseils mon problème est résolu il y avait le kill/dry d'enclenché à tort
5
Ce kill/dry a l'air de poser beaucoup de soucis j'ai l'impression. Et je me demande s'il y en a qui s'en servent des fois..

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

6
oui ça revient souvent...il sert à quoi au juste??
7
Bonjour désolé pour le retard,

Il sert à envoyer le signal traité (wet) sans le brut (dry) dans le retour d'une console de mixage.

Vu que le son de la piste sort déjà par le master de la console, si tu veux lui mettre quelques effets dessus, tu l'envoie dans le départ d'effet, et le signal revient du cerberus par le retour (send/return) mais comme il y a déjà le premier signal de ta piste sur le master, celui du retour s'y superpose et la piste double de volume.

En activant le kill dry, il n'y a plus la superposition du signal brut (sec ou dry comme tu préfère), donc l'effet est appliqué sans doubler le volume.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique