Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerberus VS Boss gt-1

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 727 vues
  • 8 followers
1 Cerberus VS Boss gt-1
Salut tout le monde, my name is Seb :)
Je suis en train de chercher un multi effet à un prix raisonnable et j'hésite entre deux. Pourriez vous m'éclairer sur le sujet ?
Le Cerberus de Nux ainsi que le BOSS GT-1
Je suis plutot orienté blues/rock/métal et les deux multi effets ont l'air pas mal.
Cordialement
Afficher le premier post
21
Oui pas d'eq ni de compresseur, de wah wah, etc...

C'est juste un pédalier qui regroupe 4 pédales, soit une overdrive, une disto, une modulation, et un écho. Le tout avec des fonctionnalités intéressantes.

Du bon matos bien pensé et vraiment pas cher. Ils auraient pu y rajouter un looper, un pitch schifter, un écran LCD et un moulin à café, mais ça nous aurait coûté un bras et on se serait plain d'avoir acheté une usine à gaz.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

22
Le quel des deux, Boss ou Nux, est-il le plus réaliste et plaisant au casque ?
23
Au risque de me répêter une fois de plus, le cerberus est une fusion de quatre pédales proposant au total une quinzaine d'effets et avec des possibilités innhérentes aux pédaliers.

Alors que le GT-1 est basé sur une modélisation d'une multitude d'effets.
Pour les échos et les modulations ça peut aller, mais pour les saturations et préamplis, ça risque de sonner synthétique.

Edit: les algos ont évolué depuis la technologie cosm, mais la modélisation de saturation sonne toujours autant synthétique. Ça réagit jn peu mieux à la dynamique, mais ce n'est pas encore ça.

On a le même débat entre les synthés numériques et les analos. Les analos sont plus organiques surtout dans le bas du spectre.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 09:13:31 ]

24
J'ai le Cerberus, uniquement pour jouer au casque quand je peux pas faire de "bruit"!
Il fait le taf mais il a bcp de basses et de volume non réglable en clean.
Avec la dernière MAJ, on peut régler le volume avec les IR.
Sinon un bon vieux Boss GE7 en entrée et roule!

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

25
Après plusieurs semaines d'utilisation quasi quotidienne -surtout au casque : le GT-1 fait bien la blague pour le jeu au casque, en tout cas c'est un outil très pratique pour jouer sans gêner son entourage ; mais il passe à la vitesse supérieur branché dans le return d'un bon ampli analogique. La dynamique est correcte. J'apprécie particulièrement les OD et simulations Fender, JC120 et Marshall. La pédale volume, wah, etc. est très agréable à utiliser, on s'habitue rapidement à sa petite taille. Un excellent rapport qualité / utilité / prix pour cette petite machine simple à utiliser et programmer.
Un peu hors sujet au regard du titre du fil, mais si ça peu aider...

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 09:14:16 ]

26
merci de ton retour :) J'ai opté pour le cerberus depuis, mais je galère un peu avec à obtenir le son que je veux vraiment, je ne sais pas si je ne regrette pas un peu mon choix...on verra avec le temps....
27
Bien faire attention, le nux est un petit appareil très efficace mais très limité aussi.
Je l'ai joué hier dans un clone de jcm800(clone très haut de gamme) le résultat était vraiment très impressionnant, le nux ne dénature absolument pas ni le grain de l'ampli ni la sensation/réactivité du jeu...complètement transparent, mais il lui met un vrai coup de pied au cul, le son est gonflé, sublimé, survitaminé, le potentiel de ce monocal explosé...le nux est fait pour ça, il n'aura jamais les possibilités d'un multi avec émulation, et il lui faut un ampli ou un preampli, et il n'a que 2 drive...mais ce qu'il fait il fait vraiment très bien.
28
Ce qui me faudrait, chest des réglages bien précis ou dés Son déjà fait à télécharger
29
Salut,

Pour trouver tes sons faut faire des essais sans mettre de tout et à fond.

Le mieux c'est de commencer avec un effet et le travailler avant d'en ajouter un autre, en suivant déjà une idée de départ et tâtonner ensuite.

Par exemple la disto ou l'OD pour trouver ton grain. L'un, l'autre, ou les deux?
Si tu actives les deux, choisir le chaînage, en parallèle ou en série, et dans quel sens?
Jouer avec les gains et volumes pour voir la réaction du son.

Ensuite si tu veux tu peux rajouter un écho ou une réverb pour plus de profondeur en sachant qu'avec une grosse saturation, il vaut mieux un petit écho qu'un long et fort car le son risque de vite devenir brouillon.

Si tu rajoutes des effets essaie de les doser avec parcimonie, commencer avec un niveau à zéro et l'augmenter progressivement.

Il n'y a pas vraiment de règles en fait. Et donner ses réglages est très subjectif et dépend de la guitare, ses micros, l'ampli, etc.. et un préset sonnera plus ou moins bien chez l'un ou l'autre selon le matos de chacun, ses goûts et ses attentes.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

30
Ce qui est clair, c'est qu'il est assez facile d'arriver à un résultat convaincant.
Alors oui, on peut toujours dire que le cerberus manque un peu de finesse, de précision mais sinon, c'est vraiment un super outil qui te permet de bien sonner, certes de façon assez classique, mais terriblement efficace.