Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Footswitch Tap

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Footswitch Tap
Bonjour, je viens d'acquérir un nux cerberus, très belle surprise, j'en suis très satisfait et je souhaiterai poser une question aux possesseurs de ce multi-effet:
Est-ce que votre footswitch Tap est plus souple que les autres? Celui qui permet de passer en mode preset et/de marquer le rythme pour le delay. Voilà je me demandais si cela était normal car tous les autres switchs de la pédale montrent une résistance au pied, pas celui-ci. Il s'active comme dans du beurre. Ma question peut vous paraître bête mais je me demandais si ma pédale avait un défaut ou si cela était tout à fait normal. Merci pour vos réponses.
Musicalement,

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 20:06:17 ]

2
C'est totalement normal.

C'est un switch "momentané", sans point dur. C'est indispensable pour du tap. Et c'est aussi pratique pour l'appui long pour passer du mode édition au mode preset (si je me souviens bien).

p.s. amuse toi bien. C'est un bon petit truc rustique et bien efficace, aussi bien en 4 cables avec un ampli que dans un setup midi. Il y a quelques trucs surprenants au début dans les routages (les différentes sorties), le nodry, ... mais pour le prix d'une bonne pédale, c;est tout a fait honnête.

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 20:12:14 ]

3
Oui, c'est normal, et c'est d'ailleurs souhaitable et "fait exprès" puisque comme tu l'as vu il est basiquement prévu de l'utiliser pour le "Tap" du tempo, il est donc heureux de ne pas avoir à se luxer le genou ou risquer une crampe du mollet pour changer de mode ou régler un delay :clin:

 

ł°ĸ¹