Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay : priorité potard ou tap tempo ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 250 vues
  • 3 followers
1 Delay : priorité potard ou tap tempo ?
Bonjour à tous,
Une question précise pour les utilisateurs du cerberus, car je ne trouve pas de réponse sur les différents sites…
En utilisation manuelle, est-ce que le tap tempo a bien la priorité sur le réglage "Time" en cas d'arrêt du delai à la volée ? Et ce tap tempo fonctionne-t-il quand le délai n'est pas encore enclenché ?
Merci mille fois pour vos réponses, j'attends ce renseignement avant d'acheter !
There's nothing you can do that can't be done… JL/PMcC
2
Up !
3
Tu règles ta subdivision et quand tu tapes ton tempo tu obtiens la fraction choisie de ce que tu viens de taper que ton délai soit activé ou non.

Si je suis pas clair je peux reformuler. :clin:

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

4
Je confirme la réponse de ben_mtc. :bravo:

Le Tap tempo a toujours la priorité sur le réglage du temps de retard, et cale les répétitions en fonction de la subdivision choisie.
Par contre, si on bouge à nouveau le bouton "Time", il faudra re-taper le tempo.

On peut effectivement taper le tempo alors que le delay est désactivé. Le réglage sera conservé même après l'arrêt du delay, tant qu'on ne touche pas au potar "Time".

Je ne comprend pas bien le "en cas d'arrêt du delay à la volée" de ton message. Avec le Cerberus, le delay et la réverb sont toujours en mode "spillover" (en mode manuel ou edit) : on continue à entendre le reste des répétitions "en cours" même si on désactive l'effet.
Ce n'est pas le cas en mode "preset", quand on passe d'un preset à un autre où le delay sélectionné n'est pas le même, l'effet s'arrête brutalement.
5
Merci à tous pour vos messages, j'ai maintenant la réponse.
Le tap tempo a bien la priorité sur le potard après bypass du delay…
Ce qui fait que j'ai pu acheter la pédale et tout va bien !
:clin:
There's nothing you can do that can't be done… JL/PMcC
6
Parfait, amuse-toi bien !