Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Replifex
Photos
1/211

Sujet Rocktron Replifex et pedale volume

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 887 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rocktron Replifex et pedale volume
bonjour,

je possede un replifex et un roland fc-200 et en utilisant une pedale volume branchée sur le fc-200,mon volume n'est pas maintenu lors des changements de programmes.
il se remet systématiquement à fond quand je change un programme et je suis obligé de toucher la pedale pour que celle-ci reprenne le control du volume.
exemple: je joue un son clair programme 1 d'un niveau volume 5,quand je passe en son saturé programme 2 le volume se met à fond comme si la pedale n'agissait plus. 
pas trés pratique....

merçi de votre aide
2
Tu changes de preset, donc ca me parait logique. Si tu passes du preset 1 au preset 24, il va rappeler le preset 24 comme tu l'as enregistré, sans se soucier de la position de la pédale de volume utilisée sur le preset 1.


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
merçi de ta reponse rapide doc plus.

ça parait logique mais j'ai aussi un roland gp-16 avec pedalier fc-100 ,et avec le replifex tout les deux dans la boucle et en mettant une pedale ernie-ball à la sortie ev-5 du fc-100,les presets memorise la position de la pedale lors des changements,seul un "ploc" s'entends quand je change mais sinon ça marche.
je ne sait pas comment mais ça fonctionne, donc je me demande pourquoi ce que fait un vieux gp-16 avec son fc-100 ne pourrai pas être fait par un replifex avec un fc-200!?
le hic c'est que ça fait beaucoups de cablage et je preferre utiliser le replifex seul plutôt qu'avec le gp-16 car j'ai le switcher en plus pour les canaux de mon ampli.
n'y a t-il pas un volume global gerer par une pedale d'expression qui reste stable malgrés les changements de presets??
une autre solution?

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 23:12:37 ]

4
C'est bizarre ce que tu nous décrit là!
Chez moi, chaque fois que je change de preset, c'est le volume que j'ai mémorisé dans le preset qui est effectif.
Dès que j'agis sur la pédale, çà contôle le volume exactement comme je l'ai programmé dans la section "controleur assign" ( assignation des contrôleurs midi ) du Replifex!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Comment as tu régler le niveau de volume de chaque preset dans la fonction MIXER ,tu as VOLUME de 0 à 127 je crois.
Si quand tu pases de ton son clair avec la pédale qui a redescendu le niveau à 60 par ex et que ton son saturé est réglé sur 127, il est normal que tu aies une différence de niveau.
Fait comme te dit variaxocaster...
6

bonjour,


merçi de vos contributions

j'ai déjà exploré ces possibilités pit666.
j'ai nivelé mes volumes de programme les uns aux autres mais suivant les lieux ou je joue, ma pedale volume est jamais exactement sur la même position (et c'est extrement precis),et puis au fil d'un concert le volume general à tendance à évoluer,donc difficile de regler precisement à l'avance le niveaux des presets sous peine de se retrouver à  chaque changement de presets avec un niveau inaudible ou fracassant suivant les cas.
c'est pour cela que je cherche une solution qui permette à ma pedale de volume de tout gerer en global tout en conservant les ecarts de niveaux relatif entre les presets.
ça me permet par exemple à chaque prise de solo de ne point avoir à rectifier le volume en direct,idem pour le retour en rythmique.

par exemple ce matin j'ai fait un test avec le gp-16 et le fc-200 et ça marche!
quelque soit le changement de preset, le volume reste dynamique et conserve les ecarts de niveau des presets.
en gros que je joue fort ou en sourdine,à chaque changement de presets l'ecart entre eux est respecté,c'est cela que je voudrait faire (si possible) avec le replifex.

je pense que le probleme se situe dans la gestion digital ou analogique du rack.
avec le replifex en suprimant le signal direct pour ne garder que le digital il me semble que ça marche,mais c'est pas terrible et je n'arrive pas à trouver un volume et un son decent.

7
      bonjour ,

   ce qui est sûr c'est qu'il faut que la pédale qui agisse sur le volume
   soit placée après la section préampli ............

Le PhilM

guitare/banjo-new/basse

compos et reprises

8
Je suis pas sûr que tu ai bien suivi ce topic bleuphilm!
Il n'y a pas de preamp dans le Replifex, c'est juste un multieffet numérique.

Et la pédale de volume n'est pas insérée dans la chaine audio, mais est en fait une pédale d'expression qui agit sur les paramètres du Replifex par le biais de contrôleurs midi!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
salut

ericf, tu utilise le replifex dans qu'elle config ?...en paralelle ou en serie

comme dit plus haut le changement de preset inclus le changement du volume selon comme il est reglé dans le preset demandé
moi personnellement j'utilise le replifex en serie (apres le preamp) et il est commandé par un FCB1010 (2 pedales d'exp). j'ai regler mes patchs (section mixer) pour que les volume "direct L & R" entre eux soit cohérant (clean, crunch, rythm et solo) et le "volume" du signal digital à 100 et plus ou moins si j'en ai besoin...et sur les control assign j'assigne plusieur commandes pour gérer les 3 parametres (direct output L&R et volume preset) aux pedales que je souhaite. et je n'ai pas de soucis

@+
jmarc

10
C'est également comme celà que je procède!

Citation :
en gros que je joue fort ou en sourdine,à chaque changement de presets l'ecart entre eux est respecté,c'est cela que je voudrait faire (si possible) avec le replifex.

Si je te comprends bien:
- Tu es par exemple sur le preset "X", tu agit sur la pédale d'expression de manière à avoir le volume désiré pour jouer.
- Puis tu apelles le preset "Y", et tu voudrais qu'il reconnaisse la position de la pédale que tu as ajusté en temps réel avec ton pied, quand tu étais sur le preset précédent, c'est bien çà?

Si c'est bien de celà qu'il s'agit, je ne crois pas que celà soit possible, et perso, je n'y voit aucun intérêt.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 11:53:27 ]