Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/60
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Sujet Adrenalinn II utilisée en boite à rythme, c'est du bon ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
1 Adrenalinn II utilisée en boite à rythme, c'est du bon ?
Bonjour,
J’enregistre chez moi mes guitares et basses sur un 8 pistes numériques, mais il me manque la batterie. Je recherche donc un outil pour ajouter de la batterie sur mes enregistrements. Que dois-je prendre selon vous ? Boîte à rythme ? Sampler ? J’ai entendu parler de l’Adrenalinn II qui fait boîte à rythme. Qu’en pensez-vous. J’y connais rien dans ce secteur... Est-ce que les sons de batterie sont réalistes. Merci de votre aide.
2
J'ai la 1 et honnetement les sons de batterie sont sympa mais très typé crado numérique. Mauvaise qualité donc même si ça peut convenir à certaines applications (dans lesquelles la mauvaise qualité est le but). Après c'est péchu et dynamique mais pas réaliste. L'intéret c'est de pouvoir faire passer les sons de batterie dans le filtre sequencé, là c'est rigolo. mais à part beufer chez soi, pour de l'enregistrement par exemple, j'ai peur que ça ne te satisfasse pas. EN plus les paterns sont pas programmables (même si on peut utiliser les sons de batterie en midi). Un sampler serait une meilleure affaire. Ou une bar dediée type zoom rythmtrack.

3
Le problème avec la BàR de l'AD, c'est pas tant la qualité des sons que sa trop grande simplicité.
Avec elle, tu lance un pattern, et point barre, c'est le m^m du début à la fin. Impossible de porgrammer un morceaux complet avec des changement de patterns en cours de route.
Perso, je l'ai remplacé par un simple RT-123 de Zoom qui me sert à attaquer mon vocoder et à donner le clic au batteur uniquement.
Bref, pose plutôt ta question dans le forum des boites à rythmes, tu auras plus de réponses.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org