Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-100
Photos
1/48
Roland GP-100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet GP 100 roland ou PSA 1 sansamp ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 519 vues
  • 9 followers
1 GP 100 roland ou PSA 1 sansamp ?
Salut à tous je voudrai me faire un petit plaisir et m'offrir un de ces deux preamplis GP 100 roland ou PSA 1 sansamp ???
que me conseillez vous ??
merci
Franck
2
Salut Franck,

Difficile de te conseiller l'un ou l'autre, puisque nous n'avons pas la même paire d'oreille.
La grande différence déjà, c'est que le GP-100 est aussi un multi-effet complet, alors que le sans amp en est dépourvu. Maintenant pour le son, à toi de les essayer
3
Salut

j'ai le gp100 depuis un an et je dois dire que pour avoir utiliser et posseder des spx 900, korg a2 et autres rocktron intelliflex, le gp100 se débrouille tres bien dans tous les styles musicaux!!! les effets sont honnetes, precis et nombreux, le routing d'effet se fait dans le sens que tu veux, et utilise avec un préamp à lampe il fait carrement des merveilles !!! d'ailleurs c'est pour cela qu'il est tjs aussi cher!!!
le PSA 1 est un preamp dans le style du gainiac avec un son facon pédale crunch pas de grand interet mis tout est une question d'appreciation et d'oreille comme te l'a dit andresch!!!

musicalement

bruno
4

Citation : le PSA 1 est un preamp dans le style du gainiac avec un son facon pédale crunch



Euh, la je ne suis pas tout a fait d'accord .. il est u peu plus polyvalent que ca quand même ...

les deux grosses différences entre es deux machines :
- GP100 a un multieffet integré le sans amp n'est qu'un préamp, on l'a déjà dit ...
- Sansamp est entièrement analogique (sauf la partie mémorisation), GP100 tout numérique !!!!

Perosnellement, j'ai possédé un GX700 (petit frere du GP100) et un Sansamp. Pour la partie préamp, y a pas photo selon moi : sansamp wins !!!! mais : son très typé (reconnaissable) et assez difficile a regler ...
5
Justement j'ai eu un gx 700 et les sons clairs , notament simul de jazz chorus je les trouvaient excellent , par contre dans la boucle je mettai une pedale tubeking ibanez qui me servai pour les sons saturés, car les satus du GX 700 ne me convenai pas !!!
est ce que le GP 100 est de meilleure qualité que le gx 700 ? c'est vrai que le PSA est juste un preampli sans effets mais j'en ai lu du bien et je voudrai en savoir plus avant de l'acheter ,
est qu'il vaut mieux un PSA avec un petit multi effets dans sa boucle ? ou alors un GP 100 avec un preampli dans sa boucle ?
en tout cas merci de vos reponses
ça fait toujours plaisir de discuter matos !!!!
6
Alors justement, quand j'ai eu mon PSA j'avais encore mon GX700, j'avais fait un montage entrelacé pour mettre le PSA dans la boucle du GX et le GX dans la boucle du PSA ... (pour avoir les effets de wah avant le préamp et le modulation dans la boucle du PSA).. et bien le GX pourrissait totalement mon PSA ... j'ai donc changé de config pour mettre quelques pédales dans la boucle du PSA, ca allait beaucoup mieux...

cela dit, Fred2Zool, a eu aussi un GX700 avec un preamp Lag dans la boucle, et il avait bricolé une adaptation d'impédance pour adapter la boucle du GX afin qu'elle soit compaticble avec des niveaux de préamp ..; depuis il est passé sur GP100, et apparement il est tres content... mais il n'utilise pas le préamp du GP100 il a 2 préamp a lampe pour ca...
7
J'aimerai utiliser mon GP100 avec un preamp a lampe (carvin quad x).
je raccorde ca comment pour avoir le meilleur resultat?
J'ais fait un essai et je trouve pas cela terrible ca bouffe le son du preamp ou alors je dois mal le brancher.
merci de m'expliquer.
8
Va faire un tour ici
9
Excusez moi, mais il y a un truc qui m'échappe. Comment veux tu utiliser le GP-100 avec un préamp à lampes? Comme simple multi effets? Dans ce cas, j'ai posé la question dans un autre thread, et andresch m'a répondu qu'il suffisait de désactiver le préamp du GP-100 dans les patches utilisés pour le bypasser..

De plus, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi ça sert d'utiliser un préamp à dans la boucle d'effets d'un multi effets, je suis preneur! :?!:

Merci
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
10
Heu.... Y a quelqu'un? :up:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)