Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-100
Photos
1/48
Roland GP-100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Roland GP-100 vs GP-8

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 277 vues
  • 2 followers
1 Roland GP-100 vs GP-8
Bonjour à tous ! alors voilà, moi je connais bien le GP-8 pour l'avoir utilisé en direct mixette, et ma foi, il n'a rien à envier à tous ces multifx/préamp/pédaliers numériques que j'ai aussi essayé pour la plupart...
Malheureusement, j'ai revendu mon GP-8, malgré une sonorité analogique (même en disto) qui me plaisait bien, je trouvais les effets un peu trop simples, absence de reverb, accordeur, etc...
Je découvre maintenant ce GP-100, qui parait plus complet, mais a t'il la même sonorité que le GP-8 ? est-il numérique ou analogique ? vaut-il vraiment mieux en qualité sonore ?
Merci de votre aide !

Let's Rock !

2
Pour ma part je ne connais pas le GP-8 mais j'ai le GP100 que j'utilisais avec mon groupe. Sons superbes surtout en sons clairs, les effets sont top à part peut-être les reverb qui sont toutefois utilisables sans soucis. Les distos sont variées et on peut vraiment avoir une variété de sons interressante. Il a une patate énorme et un routage multi-sorties (deux sorties stéréo) qui peuvent contenir chacun un ensemble de simu/effets différentes, je le commandais avec un pédalier FC-50 boss et ça posait aucun pb.
Voilà mon expérience avec le GP100. wink

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 09:53:34 ]

3
Merci pour ta réponse, mais j'aurai aimé avoir la comparaison des deux, au vu du titre... surtout pour la différence numérique/analogique ? j'ai appris que le GP-8 est plus récent que le GP-100, ça me parait bizarre que le deuxième soit plus complet et numérique

Let's Rock !

4
Le GP100 à sa sortie était un haut de gamme qui valait 7000 F à l'époque, maintenant encore une fois je ne connais pas le GP-8. C'était le petit frère du VG88 qui comportait en plus les simulations de micro de guitares je crois. Le GP100 est numérique c'est de la simulation d'ampli et tu peux chainer jusqu'à 12 effets (!) vala vala.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound