Simulateur d ampli ?
- 29 réponses
- 7 participants
- 5 727 vues
- 6 followers
carcajoux
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2007 à 18:50:54Simulateur d ampli ?
Salutation a tous !
Comment faire pour avoir un bon son si j installe directement mon GP 8 sur la console ?
A t il un simulateur d amplie sur le GP 8 ?
Si oui .... comment l activer ?
Merci !
Comment faire pour avoir un bon son si j installe directement mon GP 8 sur la console ?
A t il un simulateur d amplie sur le GP 8 ?
Si oui .... comment l activer ?
Merci !
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/08/2009 à 08:45:02
Tu rigoles ?
Moi j'ai un simple pédalier Midi ART acheté sur Ebay 15€.
Il fonctionne nickel.
Moi j'ai un simple pédalier Midi ART acheté sur Ebay 15€.
Il fonctionne nickel.
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 28/08/2009 à 09:09:20
...ben non, je rigole pas mais ton pédalier à 15 euros, il fait quoi exactement parce que si ça peut être mieux qu'un préamp lampes + 4 ou 5 pédales Boss, j'en achètes un de suite même neuf, et même deux en cas qu'il y en ait un qui tombe en panne... on sait jamais, à ce prix là
Let's Rock !
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/08/2009 à 13:29:18
Pour moi c'est suffisant, j'ai la possibilité de choisir 10 Banks UP/Down et c'est tout.
Mais c'est certain que ça ne remplace pas un set de pédales.
D'ailleurs pour ma part, j'utilise mon tout Lampe + pédales pour les concerts et répètes et le Digitech uniquement en Home Studio avec pédalier Art.
Sinon dans ton cas, prends un pédalier PODX3 et tu seras tranquille
Mais c'est certain que ça ne remplace pas un set de pédales.
D'ailleurs pour ma part, j'utilise mon tout Lampe + pédales pour les concerts et répètes et le Digitech uniquement en Home Studio avec pédalier Art.
Sinon dans ton cas, prends un pédalier PODX3 et tu seras tranquille
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 29/08/2009 à 16:07:53
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 09/09/2009 à 07:06:09
...et ben, écoutez, j'ai essayé le Pod XT Live et malgré avoir tripatouillé pendant une heure la bestiole, il ne m'a pas convaincu au niveau des sons saturés... trop compressés, syntétiques, ça sonne plastique quoi ! Franchement, je préfère mon GP-8 en direct mixette, même sans rien d'autre, y a pas photo ! Je suis sûr qu'il ne me manque pas grand chose pour que ça soit parfait, peut être, comme dit plus haut en lui collant une pédale GT-2 devant, pour lui creuser un peu les médiums ? Par ailleurs, j'ai maté le Digitech RP-500, j'aimerai bien avoir des avis sur cet engin et savoir si il ne remplacerait pas en mieux mon GP-8 ?
Let's Rock !
kerloas
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 09/09/2009 à 09:32:59
j'ai essayé le RP 5OO : niet.... mème pas de sons clairs corrects que des éffets sonnores inutilisables pour la centaine de presets mème en le tripotant .... le berihnger " harrico bleu" ça sonne mieux.... en son clairs ou crunch pour 6 fois moins chers mais faut pas dire ....... gardez votre gp8... ça ne se remplace pas....
la chose qui a peu ètre fait que je n'ètait pas satisfait... j'ai une polcaster du luthier jean vincent carré avec un kit zac wilde emg....du coups sur les guitares actives... il ya peu etre un problème ???? ....
je suis assé radical , mais dans le cas ou on cherche un pedalier, si d'usine ils ne sont pas capables de sortir un son clean utilisale sur 128 presets... ??? problèmes..... gros problemes....
moi c'est le gp8 c'est une vielle bete, mais au moins sur scene ou en maquette ça sonne....
la chose qui a peu ètre fait que je n'ètait pas satisfait... j'ai une polcaster du luthier jean vincent carré avec un kit zac wilde emg....du coups sur les guitares actives... il ya peu etre un problème ???? ....
je suis assé radical , mais dans le cas ou on cherche un pedalier, si d'usine ils ne sont pas capables de sortir un son clean utilisale sur 128 presets... ??? problèmes..... gros problemes....
moi c'est le gp8 c'est une vielle bete, mais au moins sur scene ou en maquette ça sonne....
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 09/09/2009 à 09:53:57
Salut Kerloas ! et ben, là, tu me confirmes mes doutes ! écoutes, j'ai essayé le Pod XT Live machin truc, dans la même config que mon GP-8, c'est à dire en direct mixette, sans rien d'autre que ma gratte et une wah CryBaby devant...et ben y a pas photo ! en sons clairs, ils sont équivalents, on va dire...mais en sons saturés, alors là, le Pod = au secours !!! comme le haricot, rien à voir avec le GP-8 au niveau présence et dynamique, et pourtant aucune simu d'ampli, ni de HP dans le GP-8, contrairement au Pod... et c'est bien ça que j'aimerai trouver pour donner ce petit + à mon GP-8, bon sang de bonsoir de B... de M...
Donc, finalement, je voulais le vendre, ce bon vieux GP-8, mais tu confirmes mes dires et je le gardes... je trouverai pas mieux dans cette catégorie et cette fourchette de prix, bien sûr ! Bien évidemment, en mettant 1586900000000 euros dans un de ces satanés pédaliers, on va trouver le must du must qu'on recherche tous, pauvre de nous, grateux !!! Mais dans les premiers prix, faut pas rêver.... et comme dit ma grand-mère: c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure cuisine !
Pour en revenir au RP-500, si j'ai l'occase je l'essaye, mais je suis certain que j'en aurai la même opinion que ces Pod machins choses...
Donc, finalement, je voulais le vendre, ce bon vieux GP-8, mais tu confirmes mes dires et je le gardes... je trouverai pas mieux dans cette catégorie et cette fourchette de prix, bien sûr ! Bien évidemment, en mettant 1586900000000 euros dans un de ces satanés pédaliers, on va trouver le must du must qu'on recherche tous, pauvre de nous, grateux !!! Mais dans les premiers prix, faut pas rêver.... et comme dit ma grand-mère: c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure cuisine !
Pour en revenir au RP-500, si j'ai l'occase je l'essaye, mais je suis certain que j'en aurai la même opinion que ces Pod machins choses...
Let's Rock !
kerloas
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 09/09/2009 à 10:26:07
alors un petit secret: pour faire un simulateur de HP... et ça marche au poils....
au cul du gp8:
tu prends une paire de gammelle d'ordinateur 2 watts a burn.. a 5 euro sur la brocante... , tu prends une boite en carton avec de la moquette pour peté le son ... tu colle un micro pourri.. type shure rs 25 " 27 euro TTC sur un coussin devant les gamelles tu met le' tout dans la boite en carton, et tu ecoute en console........ en faisant sortir les fils....
tu as gagné un simulateur d'ampli et de haut parleurs.... "un coups equalo et de reverbe.... en consol ou sur le pc"
pour 32 euro TTC..... et 3 minutes de travail intense a trouvé un carton et de chute de moquettes dans le grenier
au cul du gp8:
tu prends une paire de gammelle d'ordinateur 2 watts a burn.. a 5 euro sur la brocante... , tu prends une boite en carton avec de la moquette pour peté le son ... tu colle un micro pourri.. type shure rs 25 " 27 euro TTC sur un coussin devant les gamelles tu met le' tout dans la boite en carton, et tu ecoute en console........ en faisant sortir les fils....
tu as gagné un simulateur d'ampli et de haut parleurs.... "un coups equalo et de reverbe.... en consol ou sur le pc"
pour 32 euro TTC..... et 3 minutes de travail intense a trouvé un carton et de chute de moquettes dans le grenier
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 09/09/2009 à 10:53:04
... décidément, tu es mon sauveur Dieu le Père le Messie envoyé du ciel
... et t'es sûr que ça marche ce truc ? mais tu le branches, ce bazar ? ... mais moi et la bricole dans ce genre de choses ??? parles moi plutôt de monter un mur en pierres, là, no problème...mais avec le fer à souder et les lunettes pour trifouiller des fils
Mais j'en parles à mon pote ... Merci du tuyau !
... et t'es sûr que ça marche ce truc ? mais tu le branches, ce bazar ? ... mais moi et la bricole dans ce genre de choses ??? parles moi plutôt de monter un mur en pierres, là, no problème...mais avec le fer à souder et les lunettes pour trifouiller des fils
Mais j'en parles à mon pote ... Merci du tuyau !
Let's Rock !
kerloas
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 09/09/2009 à 13:42:56
ta pas besoins du fer a soudé.... juste d'un adaptateur, jack mini jack
pour branché le bazard a la sortie du GP8..... du met les gammelles dans les carton
vide ou tu a mis de ma moquette pour cassé la resonance " une chambre sourde"...
tu pose le micro devant le enceintes tu ferme le carton.... pour que le micro ne prenne pas
le son extérieur....
en gros ca te donne le resultat suivant::
un 50 watts a fond avec un micro devant..... dans une piece...
mais a volume reduit comme ca pas de repisse,
pas de larsen.... et a un volume très faible, et le son des HP et la dynamique....
tu peu bosser la nuit avec le son live au casque
pour branché le bazard a la sortie du GP8..... du met les gammelles dans les carton
vide ou tu a mis de ma moquette pour cassé la resonance " une chambre sourde"...
tu pose le micro devant le enceintes tu ferme le carton.... pour que le micro ne prenne pas
le son extérieur....
en gros ca te donne le resultat suivant::
un 50 watts a fond avec un micro devant..... dans une piece...
mais a volume reduit comme ca pas de repisse,
pas de larsen.... et a un volume très faible, et le son des HP et la dynamique....
tu peu bosser la nuit avec le son live au casque
- < Liste des sujets
- Charte