Temps de chargement.
- 21 réponses
- 11 participants
- 2 970 vues
- 10 followers
alex06
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2005 à 13:03:56Temps de chargement.
Salut! Voila j'ai un petit souci avec les temps de chargement du gforce.
Lorsque je change de son via mon pedalier midi fc 200 mon gforce branché au triaxis me met un petit temps de "latence" avant d'activer le nouveau preset. Je voulai savoir si c'etait normale et si quelqu'un avait trouvé une solution. Merci beaucoup
Lorsque je change de son via mon pedalier midi fc 200 mon gforce branché au triaxis me met un petit temps de "latence" avant d'activer le nouveau preset. Je voulai savoir si c'etait normale et si quelqu'un avait trouvé une solution. Merci beaucoup
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/12/2005 à 04:54:53
Argh ! Ils n'en parlent pas sur leur site de la manip en midi !
Tu pourrais m'aider à réaliser la mise à jour ? Je fais régulièrement des dumps midi avec midiOx, mais je croyais que ça n'était utile que pour les presets. Allez quoi, s'il te plaît
Tu pourrais m'aider à réaliser la mise à jour ? Je fais régulièrement des dumps midi avec midiOx, mais je croyais que ça n'était utile que pour les presets. Allez quoi, s'il te plaît
Rivera41
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/12/2005 à 23:16:05
La manip en MIDI...
Trouver un G Force avec une version plus recente que la tienne.
Ton revendeur, s'il en a en demo devrait accepter de le faire (c'est aussi son boulot de faire ce genre de chose)
Ensuite, il y a une manipulation à la mise sous tension et hop 2 minutes plus tard c'est fini!
Trouver un G Force avec une version plus recente que la tienne.
Ton revendeur, s'il en a en demo devrait accepter de le faire (c'est aussi son boulot de faire ce genre de chose)
Ensuite, il y a une manipulation à la mise sous tension et hop 2 minutes plus tard c'est fini!
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/12/2005 à 04:46:03
Ouf, j'ai un pote qui en a acheté un récemment... je vais donc aller le voir. Merci beaucoup de ta réponse !
alex06
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/12/2005 à 20:22:29
Salut! C moi qui à la base qui ai lancé le sujet et merci pour toute vos reponses cependant je voulai savoir quelle est la derniere version car la mienne est la 2.04... quelle est le logiciel pour transmettre le preset via le midi et ou trouver de bon preset. merci
Doub
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/03/2006 à 17:30:27
J'ai observé aussi ce probleme de latence. Il ne sentant que lorsque je change de preset sur un equaliseur ( ou tous effet de filtre). C'est a dire, je suis sur un preset quelconque avec un un chorus, je passe au preset avec juste mon EQ, et la "temps de chargement", le son brut arrive suivi juste après du son traité par le G-Force. Avec les fonctions "mute mode", j'arrive a créer un micro coupure qui est plus adapté.
Faite le test, pour ceux qui ont pas se probleme, mettez vous en disto, activez n'importe quel effet sur votre "bank user", et switcher sur le programme avec juste l'egaliseur. le son brut devrait arriver suivi juste après du son traité par le G-Force.
Faite le test, pour ceux qui ont pas se probleme, mettez vous en disto, activez n'importe quel effet sur votre "bank user", et switcher sur le programme avec juste l'egaliseur. le son brut devrait arriver suivi juste après du son traité par le G-Force.
Phil AMMELOOT
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 23/05/2010 à 11:48:40
Salut à Tous,
Malgré tout ce que j'ai lu auparavant, le G Force a un sacré retard par rapport au G Major pour le changement de preset. C'est une honte pour le prix d'une bécane pareille!!! Ou alors il faut triturer quelque chose dans le rack, que je ne connais pas. Dans ce cas, au lieu de blabla, je sollicite quelqu'un qui me dise: "Voila pour éviter la latence tu vas dans tel répertoire et tu cliques là dessus" Point.
Ca n'existe pas? Bon ben dans ce cas j'avais raison: Un prix pareil pour une latence en changement de préset, j'ai du mal à croire que TC Electronic n'a pas rectifié le tir depuis la mise en service de cet appareil. Ou c'est des mous ou alors je ne sais pas piloter mon rack. Expliquez-moi!
ermynn
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 23/05/2010 à 14:45:54
Bonjour
Ce probleme de temps de latence a maintes fois été evoque.
La solution est tres simple, pour cela construire son patch d'effets avec tous les effets contenus dans le morceau joué et les activer ou desactiver (par midi) en cours de jeu au lieu de changer de preset...
J'utilise un ART x15 et avec deux cables midi entre le g-force et le pedalier j'ai directement sous les yeux les effets en fonction et je peux les activer ou desactiver simplement en actionnant le switch qui leur est attribué.
Bon we
Ce probleme de temps de latence a maintes fois été evoque.
La solution est tres simple, pour cela construire son patch d'effets avec tous les effets contenus dans le morceau joué et les activer ou desactiver (par midi) en cours de jeu au lieu de changer de preset...
J'utilise un ART x15 et avec deux cables midi entre le g-force et le pedalier j'ai directement sous les yeux les effets en fonction et je peux les activer ou desactiver simplement en actionnant le switch qui leur est attribué.
Bon we
DOC MUSIC STATION
60200 COMPIEGNE
06 07 40 00 85
Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare
Rivera41
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/05/2010 à 17:00:45
Si c'est une si grosse daube que ca, tu peux le revendre et prendre un G Major, tu ne crois pas?
Historiquement, le G force était là avant le G Major!
Maintenant, le temps de chargement est long mais il y'a un tas d'astuces existantes qui permettent de faire illusion pendant le chargement, à toi de chercher dans les forums (de TC notamment) pour trouver ce qui te conviendra le mieux.
++
Historiquement, le G force était là avant le G Major!
Maintenant, le temps de chargement est long mais il y'a un tas d'astuces existantes qui permettent de faire illusion pendant le chargement, à toi de chercher dans les forums (de TC notamment) pour trouver ce qui te conviendra le mieux.
++
Phil AMMELOOT
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 23/05/2010 à 18:47:45
Bonjour Rivera75 et Ermynn,
Merci de m'avoir envoyé quelques moyens pour "éviter" la latence entre le changement de preset. Cependant, et après avoir passé pas mal de journées sur la bécane, je n'ai pas trouvé de système pour le résoudre. D'une part je n'utilise pas le rack de la manière "Pédales On Off", je l'utilise comme changement de preset, donc de changement de configuration, donc de changement de routage d'effets... Et là je comprends que c'est par cette voie (que j'ai choisie) que le G Force n'est pas efficace. Sinon à quoi ça sert d'avoir des tas de possibilités si celles-ci ne peuvent être applicables qu'avec latence... Dommage, sincèrement dommage.
Oui de G Force était bien là avant le G Major (1995 ou 1996 je crois et 2000 pour le G Major 1), mais quand on effectue des améliorations sur un produit, la logique des choses est de les mettre en application sur les autres afin qu'ils puissent benéficier de la même qualité. Logique non?? J'ai la version 2.04 que je viens de me le procurer il y a 3 mois.
En somme, si je résume:
La latence est quasi inexistante sur le G Major alors que sur le G Force elle est présente donc chiante. Soit 1 point pour le G Major (Sinon, qu'on m'apporte la preuve du contraire). Que ce soit en config "Pédales On Off ou Preset" sur le G Major (C'est sa fonction Range: Pro ou Consumer qui règle la rapidité).
Sur le G Major pour éditer un effet vous cliquez 2 fois pour atteindre les paramêtres. Sur le G Force, vous devez d'abord cliquer sur effet et ensuite choisir l'effet et taper sur Enter. Trop long, trop chiant.
Pour le Spill Over (Queue de delay qui continue malgrè le changement de preset), sur le G Major vous réglez uniquement le paramêtre FX Mute (Cliquez sur Soft) et hop, ça marche du feu de dieu. Pour le G Force, vous devez combinez. Il faut le même routage en les deux preset et pas un autre. De plus il faut que vous supprimez le delay sur l'autre preset afin d'avoir un Spill Over. Franchement, ce n'est pas un peu de la masturbation tout ça???
Certes les effets sont de qualités mais l'utilisation est aux antipodes de la simplicité du G Major.
J'ai même du mal à comprendre qu'une Entreprise comme TC Electronic n'a même pas inséré une prise USB 2 sur le dernier né: G MAJOR 2.
J'achète un produit plus cher pour obtenir un maximum d'efficacité mais je découvre une Usine à Gaz. J'espère que vous comprenez mon désarroi. Mettez-vous à ma place.
En tout cas je vous remercie encore de m'avoir aider, car je sais que ce n'est pas simple.
Philippe
Merci de m'avoir envoyé quelques moyens pour "éviter" la latence entre le changement de preset. Cependant, et après avoir passé pas mal de journées sur la bécane, je n'ai pas trouvé de système pour le résoudre. D'une part je n'utilise pas le rack de la manière "Pédales On Off", je l'utilise comme changement de preset, donc de changement de configuration, donc de changement de routage d'effets... Et là je comprends que c'est par cette voie (que j'ai choisie) que le G Force n'est pas efficace. Sinon à quoi ça sert d'avoir des tas de possibilités si celles-ci ne peuvent être applicables qu'avec latence... Dommage, sincèrement dommage.
Oui de G Force était bien là avant le G Major (1995 ou 1996 je crois et 2000 pour le G Major 1), mais quand on effectue des améliorations sur un produit, la logique des choses est de les mettre en application sur les autres afin qu'ils puissent benéficier de la même qualité. Logique non?? J'ai la version 2.04 que je viens de me le procurer il y a 3 mois.
En somme, si je résume:
La latence est quasi inexistante sur le G Major alors que sur le G Force elle est présente donc chiante. Soit 1 point pour le G Major (Sinon, qu'on m'apporte la preuve du contraire). Que ce soit en config "Pédales On Off ou Preset" sur le G Major (C'est sa fonction Range: Pro ou Consumer qui règle la rapidité).
Sur le G Major pour éditer un effet vous cliquez 2 fois pour atteindre les paramêtres. Sur le G Force, vous devez d'abord cliquer sur effet et ensuite choisir l'effet et taper sur Enter. Trop long, trop chiant.
Pour le Spill Over (Queue de delay qui continue malgrè le changement de preset), sur le G Major vous réglez uniquement le paramêtre FX Mute (Cliquez sur Soft) et hop, ça marche du feu de dieu. Pour le G Force, vous devez combinez. Il faut le même routage en les deux preset et pas un autre. De plus il faut que vous supprimez le delay sur l'autre preset afin d'avoir un Spill Over. Franchement, ce n'est pas un peu de la masturbation tout ça???
Certes les effets sont de qualités mais l'utilisation est aux antipodes de la simplicité du G Major.
J'ai même du mal à comprendre qu'une Entreprise comme TC Electronic n'a même pas inséré une prise USB 2 sur le dernier né: G MAJOR 2.
J'achète un produit plus cher pour obtenir un maximum d'efficacité mais je découvre une Usine à Gaz. J'espère que vous comprenez mon désarroi. Mettez-vous à ma place.
En tout cas je vous remercie encore de m'avoir aider, car je sais que ce n'est pas simple.
Philippe
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/05/2010 à 21:43:18
Citation de Phil amm :
Sur le G Force, vous devez d'abord cliquer sur effet et ensuite choisir l'effet et taper sur Enter
Non, tu peux appuyer sur EFFET puis "double-clic" sur l'effet que tu veux. Plus rapide et ergonomique donc.
Après c'est vrai que cette latence est le gros défaut du G-Force, mais le fait de prévoir à l'avance le routing se fait naturellement une fois qu'on le sait.
J'ai le mien depuis 12 ans et je ne m'en lasse pas, très addictif comme engin une fois passée cette frustration due à la latence entre certains types de presets. Persévère un poil, ça en vaut le coup !
- < Liste des sujets
- Charte