Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/578

Temps de chargement.

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 971 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Temps de chargement.
Salut! Voila j'ai un petit souci avec les temps de chargement du gforce.
Lorsque je change de son via mon pedalier midi fc 200 mon gforce branché au triaxis me met un petit temps de "latence" avant d'activer le nouveau preset. Je voulai savoir si c'etait normale et si quelqu'un avait trouvé une solution. Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour Fab Le Noots,

Je te remercie de ton appui. C'est très sympa et c'est ce que j'apprécie sur ce site: la collaboration et le partage.
J'ai essayé à nouveau ce soir mais pas de résolution pour la latence.
En outre, il est vrai que le G Force possède une grande qualité de clarté sonore et d'effets c'est ce qui fait sa force. Je reconnais que l'on entend cette sacrée différence entre le G Major et le G Force. Ce dernier tiens le haut du pavé.

Je vais suivre ton conseil et passer le temps qu'il faut pour apprivoiser la bête.

icon_wink.gif  Encore merci pour tes encouragements.
You're the best, man.

Philippe
22
Avec plaisir !

Outre la solution évoquée par ermynn, qui nécessite du coup un pédalier midi avec CC ou IA, tu peux simplement baisser les effets avec leur niveau de mix respectif grâce à une bête pédale d'expression... il y en a pour une vingtaine d'euros, et la quasi-totalité des pédaliers acceptent une telle pédale.

Ainsi, si tu veux un son sec + flanger pendant ta rythmique, puis un son avec delay, tu n'as qu'à assigner le niveau du flanger et du delay (menu MOD il me semble) pour faire baisser le mix de l'un et monter le mix de l'autre en appuyant à fond sur ta pédale d'expression. Bête comme tout et super pratique.

Ceci dit, pas toujours pratique d'avoir un son par morceau, encore moins si tu disposes d'un switcher/looper qui commanderait des pédales de disto ou autre... du coup, le mieux est sans doute d'allumer tous les effets, et mixer à 0 les effets que tu n'utilises pas. En gros tu allumes les 9 blocks, tu mets tout à zéro pour ton gros crunch de base sur le preset n°1, tu copies le tout sur le preset n°2, sur lequel tu vas par contre monter le mix du delay et de la reverb par exemple pour ajouter du poil à tes soli icon_mrgreen.gif . Dans ce cas, la latence est nulle (du moins dans mon cas).

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 23:51:02 ]