Sujet Actualisation de l'état des présets
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 578 vues
- 8 followers
j-papas
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2007 à 14:24:00Actualisation de l'état des présets
Salut à tous,
help me,
pourquoi ? OUI POUQUOI ? lors du changement de programe sur le g-force avec le dmc ground control "en instant access" l'état des présets n'est pas actualisé ?
musicalement
j-papas
help me,
pourquoi ? OUI POUQUOI ? lors du changement de programe sur le g-force avec le dmc ground control "en instant access" l'état des présets n'est pas actualisé ?
musicalement
j-papas
- 1
- 2
bapman76
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/07/2007 à 14:33:42
Désolé mas je crois que tu prends le probleme à l'envers!!!
C'est le pédalier qui envoie les infos au Gforce, pas l'inverse!
Si tu veux avoir les leds alumées sur le pédalier, il faut sauvegarder l'états des CC (leds allumées et éteintes)dans ton ground control!!
En fait quand tu changes de preset avec le pédalier, tu envoies pas forcément les CC en meme temps (ca dépend des bécanes). Donc ton gforce garde l'etat du preset ( en ce qui concerne ses paramètres) et ca meme si ton pedalier n'a pas demandé l'activation des effets via les CC!!
J'esperes que j'ai été à peu pres clair!!
C'est le pédalier qui envoie les infos au Gforce, pas l'inverse!
Si tu veux avoir les leds alumées sur le pédalier, il faut sauvegarder l'états des CC (leds allumées et éteintes)dans ton ground control!!
En fait quand tu changes de preset avec le pédalier, tu envoies pas forcément les CC en meme temps (ca dépend des bécanes). Donc ton gforce garde l'etat du preset ( en ce qui concerne ses paramètres) et ca meme si ton pedalier n'a pas demandé l'activation des effets via les CC!!
J'esperes que j'ai été à peu pres clair!!
Facebook : http://www.facebook.com/bouhmusic
Souncloud : http://soundcloud.com/bouhmusic
j-papas
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/07/2007 à 16:23:34
Tu as été trés clair, cela fonctionne trés bien .j'ai édité l'état des presets avec le pédalier et bingo!
merci de ton excellent consiel .
musicalement
j-papas
musicalement
j-papas
bapman76
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/07/2007 à 16:27:29
Si j'ai pu rendre service!!!
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Facebook : http://www.facebook.com/bouhmusic
Souncloud : http://soundcloud.com/bouhmusic
stereox
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/07/2007 à 22:53:20
Hors sujet, mais avez vous entendu parler des ces nouveaux pedalier de marque allemande qui peuvent controler des pedales des ampli et tout un systeme midi(selon les versions) a la maniere d un systeme bradshaw?
ca peut etre interressant pour ce sujet,
ca peut etre interressant pour ce sujet,
j-papas
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/07/2007 à 09:19:25
Oui,
"lehle" c'est pour midifier ou looper des pédales.
ce n'est pas le sujet comme tu là dis car nous parlions d'utiliser un multieffets du type g-force (eventide ,mpxg2) ou les pedales sont des blocs d'effet interne à la bécanne qui peuvent etre commandés par un pélier midi.
le multieffets se comporte alors en stompbox(tu peux switcher les pedales à l'interieur du rack).
voila comme ça il n'y a pas de confusion!
musicalement
j-papas
"lehle" c'est pour midifier ou looper des pédales.
ce n'est pas le sujet comme tu là dis car nous parlions d'utiliser un multieffets du type g-force (eventide ,mpxg2) ou les pedales sont des blocs d'effet interne à la bécanne qui peuvent etre commandés par un pélier midi.
le multieffets se comporte alors en stompbox(tu peux switcher les pedales à l'interieur du rack).
voila comme ça il n'y a pas de confusion!
musicalement
j-papas
Wagner2002
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/08/2007 à 00:31:40
C la m**de !!
Config :GCX+Ground control + gforce. Instant access en mode Normal
exemple sur le Programme 1 du gforce : REV + COMP (2 blocs)
Pour désenclancher un bloc je suis obligé d'appuyer 2 fois sur le GCP (la 1er fois le bloc ne se bypasse pas - aucune réaction du gforce; la 2éme il s'éteint);
par contre pour ajouter un bloc delay (c.a.d déja en bypass dans le programme du gforce) pas de probléme pour faire on/off en appuyant une seule fois.
Exemple de I/O setup du Gforce : REV=ch10 - ctrl 2 ; CHO : ch10 - ctrl 3
j'ai essayé de passer en mode xmit with presset mais il me désenclanche tous mes blocs pré-programmé...
J'ai raté quelques choses ? Au secours !!!
Tu peux détailler stp!
Config :GCX+Ground control + gforce. Instant access en mode Normal
exemple sur le Programme 1 du gforce : REV + COMP (2 blocs)
Pour désenclancher un bloc je suis obligé d'appuyer 2 fois sur le GCP (la 1er fois le bloc ne se bypasse pas - aucune réaction du gforce; la 2éme il s'éteint);
par contre pour ajouter un bloc delay (c.a.d déja en bypass dans le programme du gforce) pas de probléme pour faire on/off en appuyant une seule fois.
Exemple de I/O setup du Gforce : REV=ch10 - ctrl 2 ; CHO : ch10 - ctrl 3
j'ai essayé de passer en mode xmit with presset mais il me désenclanche tous mes blocs pré-programmé...
J'ai raté quelques choses ? Au secours !!!
Citation : Tu as été trés clair, cela fonctionne trés bien .j'ai édité l'état des presets avec le pédalier et bingo!
Tu peux détailler stp!
Wagner2002
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/08/2007 à 01:07:03
ça y est j'ai trouvé ! par contre j'ai pas l'impression que c'est expliqué dans le manuel: j'appuie sur le bouton 1 qui déclanche prg 1 du gforce (REV+COMP).
Je n'ais pas de led allumé à ce moment là; (sauf une car j'ai mis le gforce dans une boucle du gcx).
Ensuite j'appuis sur les touches déclenchants les blocs (REV,COMP) donc j'ai 2 leds de plus d'allumé; à ce moment là j'appuis
sur EDIT une fois pour entrer dans le menu puis une seconde fois pour sauvegarder.
De retour sur le 1er bouton les leds correspondants aux blocs sont allumées. (le gforce et le GCP sont à ce moment coordonnés)
Maintenant un seul appuis sur une touche désenclanche le bloc voulu ! Merci à tous.
Je n'ais pas de led allumé à ce moment là; (sauf une car j'ai mis le gforce dans une boucle du gcx).
Ensuite j'appuis sur les touches déclenchants les blocs (REV,COMP) donc j'ai 2 leds de plus d'allumé; à ce moment là j'appuis
sur EDIT une fois pour entrer dans le menu puis une seconde fois pour sauvegarder.
De retour sur le 1er bouton les leds correspondants aux blocs sont allumées. (le gforce et le GCP sont à ce moment coordonnés)
Maintenant un seul appuis sur une touche désenclanche le bloc voulu ! Merci à tous.
ermynn
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 12/06/2008 à 22:48:22
Afin d'allumer les leds correspondants aux effets actifs sur le G-Force sur votre pédalier, pensez a mettre deux cables midi entre le G-Force et votre pédalier ...
Apres avoir cherché sur différents forums sans trouver de reponse, j'ai branche deux cables midi entre mon G-Force et mon Art X-15 et la le bonheur .... je vais pouvoir profiter a plein de mon G-Force juste en scrutant l'etat des effets sur mon pédalier..
j' y retourne ....
Apres avoir cherché sur différents forums sans trouver de reponse, j'ai branche deux cables midi entre mon G-Force et mon Art X-15 et la le bonheur .... je vais pouvoir profiter a plein de mon G-Force juste en scrutant l'etat des effets sur mon pédalier..
j' y retourne ....
DOC MUSIC STATION
60200 COMPIEGNE
06 07 40 00 85
Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2