Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet TC Electronic G-Major / TC Electronic G-Force

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 754 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TC Electronic G-Major / TC Electronic G-Force
Salut,

Quelqu'un pourrai me dire quelles différences justifient le prix entre les 2 effets ?

:?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais peut être finir par changer d'avis sur Berhinger... hummm... je crois que ça va pas être facile quand même... mais bon, ya pas moins cher ! :mrg:
12

Citation : De ce fait, le G-Force a un problème de temps latence entre les changements de preset, ce qui est son principal défaut.



Il n'a pas un probleme ton g-force par hazard ?
13

Citation : Il n'a pas un probleme ton g-force par hazard ?


Du tout je ne possède pas de G-Force. Je voulais l'acheter, et en posant quelques questions par ci par là au support t.c. Electronic concernant cette bébête, c'est la réponse que j'ai eu. Sachant que mon contact au support me conseillait vivement d'attendre un mois de plus la sortie du G-System. :??: Sur le coup j'ai trouvé cela plutôt louche, et j'ai fait mon investigation. En cherchant bien sur les différents forums, c'est la principale doléance qui est faite au G-Force. :(
L'explication en est simple. Les effets pouvant être enchainés dans l'ordre de son choix, au lieu de désactiver ou de juste d'activer l'effet en chargeant ses paramètres, il faut que le G-Force se réinitialise (ou un truc dans ce genre) pour recommencer à zéro. D'où un temps de latence peut être pas perceptible pour certains, mais bien présent. Chez t.c. Electronic, ils disent que même une mise à jour du soft n'y changera rien.
En tout cas avec le G-System, si tu changes de preset, il charge le nouveau pendant que les effets finissent d'être exécutés (genre echo, reverb, etc...), du coup entre deux presets tu n'as pas de coupure brusque...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

14
:fleche: En fait en midi tout est faisable tu peut mettre ton pedalier (fcb1010)en mode OMNI et les machines sur des canaux midi différent l une de l autre(1 et 2 par ex); après tu configure quel switch allume quoi sur quelle machine!!
J'ai essayé d etre le plus explicite possible :!:




15
Ca me parait clair. :bravo:

je crois que mon prochain achat risque bien d'être ce pédalier...

...et après, c'est parti pour l'homme orchestre
16
Pour le prix du g force il y a un tps de latence? c est qd meme dingue ca!
et comme le g major, le g force ne continue pas le preset lorsque tu le change?
17

Citation : Pour le prix du g force il y a un tps de latence? c est qd meme dingue ca!


Euh, faut pas oublier que le G-Force a facilement 10 ans. Encore aujourd'hui, il s'agit d'une référence en terme de multi-effets, alors imagines il y a 10 ans la tuerie que ça a été... Aussi, ce qui coûte cher c'est l'électronique dedans. Je ne sais plus si c'est les deux DSP ou autres qui contribue en grande partie au prix du joujou.

Citation : et comme le g major, le g force ne continue pas le preset lorsque tu le change?


Selon le support t.c. Electronic, il n'y a que le G-System qui fasse cela... :mrg:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

18
10 ans deja! effectivement je m emballe vite...j ai du mal a me rendre compte a quel point les années passent vite :)

sinon y a pas que le G system qui fasse ca, le g major aussi le fait!
c est carrement cool comme transition
19

Citation : le g major aussi le fait


Ben je le savais pas :bravo2:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

20
Si il y a un difference de prix entre le gforce et le gmajor, ce n'est pas pour rien. Tu devrais te renseigner un peu mieux....

Tu as le droit de ne pas aimez le gforce à cause de son prix...

De mon coté je n'ai AUCUNE latence sur mon gforce :clin:

Ne croyez pas tous ce qu'on vous raconte les gas ... :8)