G major et bugs
- 20 réponses
- 13 participants
- 3 394 vues
- 13 followers
killerone
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2005 à 16:56:42G major et bugs
Salut à vous !
Il m'arrive d'avoir des bugs avec le g major. Je me retrouve alors avec un écran sans inscription et des rectangles multicolores. Evidemment, plus aucun son ! Méthode pour m'en sortir : j'eteinds, je débranche, je rebranche, je rallume et je recommence car ca ne marche jamais la premiere fois (parfois 15 min avant débugage). C'est ingérable sur scene !
Quelqu'un connait-il ce problème et a t-il une solution plus efficace que la mienne ?
Il m'arrive d'avoir des bugs avec le g major. Je me retrouve alors avec un écran sans inscription et des rectangles multicolores. Evidemment, plus aucun son ! Méthode pour m'en sortir : j'eteinds, je débranche, je rebranche, je rallume et je recommence car ca ne marche jamais la premiere fois (parfois 15 min avant débugage). C'est ingérable sur scene !
Quelqu'un connait-il ce problème et a t-il une solution plus efficace que la mienne ?
poulpinaz
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/01/2006 à 10:18:46
Je témoigne, aussi, aucun problème.
Il me semble aussi que ton siouci soit du à un problème de connexions internes. Dedans, tout n'est pas soudé, il y a des fiches. Remboiter les bien et regarde si y'a de nouveau des soucis.
Il me semble aussi que ton siouci soit du à un problème de connexions internes. Dedans, tout n'est pas soudé, il y a des fiches. Remboiter les bien et regarde si y'a de nouveau des soucis.
No way Poulpe
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/01/2006 à 10:38:40
Pas de problème à signaler non plus. 3 ans de rack et pas la moindre galère.
Nb: le g-major fonctionne moins bien quand on renverse de la bière ou qu'on tape dessus
Nb: le g-major fonctionne moins bien quand on renverse de la bière ou qu'on tape dessus
-= Rack Addiction =-
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/01/2006 à 10:49:08
Pas de pb pour moi non plus, il a eu le droit a son flight-case des le debut, pris 2-3 gameles et il marche impec !!! par contre, j'ai juste une petite broutille dont je ne comprend pas l'origine : quand je met en route l'appareil il fait fait 3-4 pics de bruit qui vont en s'attenuant et apres plus rien, il est operationnel. Ca n'a rien de grave, j'ai pris l'habitude de l'allumer avant l'ampli mais j'aimerai bien savoir d'ou ca vient.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/01/2006 à 16:30:17
Moi non plus je n'ai pas de soucis !
Au démarage il fait aussi les pics dont tu parles
mais comme mon ampli est en standby
'y a pas de danger pour mon matos derrière
mais j'ai remarqué les pics car cela apparaît
sur l'affichage des niveaux.
Je crois qu'il a toujours fait ça !?
Bien à vous
Mikka
Au démarage il fait aussi les pics dont tu parles
mais comme mon ampli est en standby
'y a pas de danger pour mon matos derrière
mais j'ai remarqué les pics car cela apparaît
sur l'affichage des niveaux.
Je crois qu'il a toujours fait ça !?
Bien à vous
Mikka
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
poulpinaz
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/01/2006 à 09:00:47
Les "pics" pourraient venir d'un problème de soudures sur l'interupteur, ou un condensateur un peu faible. Vu qu'une fois l'allumage passer, ça ne fait plus rien, ça me semble tout de même assez etrange ...
No way Poulpe
Sydbareth
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/01/2006 à 12:04:41
Je tiens à préciser que je fais partie des zikos maniaques.
Mon Gmajor n'est jamais sorti de son rack et a été manipulé avec le plus grand soin.
La mise à jour faite.
Mon ingé-son l'a déja ouvert pour voir si l'EPROM ou un truc dans le genre n'avait pas bougé mais il n'a rien trouvé de suspect.
Comme vous dites, je n'ai pas eu de chance mais maintenant, c'est lui qui va avoir la chance de rencontrer ma batte de baseball...
Mon Gmajor n'est jamais sorti de son rack et a été manipulé avec le plus grand soin.
La mise à jour faite.
Mon ingé-son l'a déja ouvert pour voir si l'EPROM ou un truc dans le genre n'avait pas bougé mais il n'a rien trouvé de suspect.
Comme vous dites, je n'ai pas eu de chance mais maintenant, c'est lui qui va avoir la chance de rencontrer ma batte de baseball...
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/01/2006 à 12:48:33
Il marchera pas mieux après ...
-= Rack Addiction =-
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/01/2006 à 12:55:15
Citation : Il marchera pas mieux après ...
Oui mais au moins il saura pourquoi !!
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/01/2006 à 13:03:59
Il saura toujours pas pourquoi initialement il ne fonctionnait pas ;)
-= Rack Addiction =-
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/01/2006 à 14:08:53
S'il y a un default voit avec le SAV, c'est presque obligé que sur de grandes séries certains aient des défaults. C'est pour ca qu'on a inventé le SAV...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
- < Liste des sujets
- Charte