Pédale d'expression pour le G-Major !
- 23 réponses
- 5 participants
- 2 345 vues
- 1 follower
Korma
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 17:42:32Pédale d'expression pour le G-Major !
Bonjour,
Je viens de m'acheter une pédale EV-5, c'est une pédale d'expression !
Je configure la pédale sur le G-Major, mais rien ni fait, l'expression ne marche pas ! Si vous avez des conseils je suis prenneur, à moi que ce soit mes lunettes !!!
D'avance Merci !
Je viens de m'acheter une pédale EV-5, c'est une pédale d'expression !
Je configure la pédale sur le G-Major, mais rien ni fait, l'expression ne marche pas ! Si vous avez des conseils je suis prenneur, à moi que ce soit mes lunettes !!!
D'avance Merci !
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/07/2003 à 11:41:54
OK, merci, mais seulement comment savoir si ce pédalier est MIDI? J'ai entendu dire que oui, mais comment en être sûr, car je ne veux pas acheter un pédalier qui ne convienne pas.
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/07/2003 à 14:14:25
Derriere le pedalier, il doit y avoir un branchement rond avec des petits trous en forme d'arceau.
http://storyabouttheclown.free.fr
http://storyabouttheclown.free.fr
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/07/2003 à 21:22:14
OK OK mais le truc c'est que je l'ai pas le pédalier, je compte juste l'acheter ! Et je suis pas sur Paris donc pour trouver un magasin qui l'a c'est impossible, il faut le commander. C'est pour ça que j'ai besoin de savoir s'il est vraiment MIDI ou pas.
Anonyme
521410
15 Posté le 27/07/2003 à 22:44:53
Alors, recherche google, +"fender" cyber foot controller, 1ère page trouvée http://www.fender.co.uk/cyberfc.htm
Voilivoilou c'est un pédalier MIDI. Donc il fonctionne avec le G Major, et n'importe quel matériel MIDI. CQFD
Et tu veux t'acheter un pédalier sans rien connaître de ses spécifications? t'as du blé en trop, ou c'est juste parce qu'il y a Fender écrit dessus???
Voilivoilou c'est un pédalier MIDI. Donc il fonctionne avec le G Major, et n'importe quel matériel MIDI. CQFD
Et tu veux t'acheter un pédalier sans rien connaître de ses spécifications? t'as du blé en trop, ou c'est juste parce qu'il y a Fender écrit dessus???
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/07/2003 à 07:26:30
Oui, je connais cette page, mais comme c'est en anglais je voulais le voir écrit en français pour qu'il n'y ait pas de confusion. Si tu parles anglais courament tu pourras peut-être me dire si c'est bien un pédalier entièrement MIDI (c'est que qu'il m'avait semblé).
J'aurais une autre question : est-il possible grâce à un pédalier MIDI de contrôler en même-temps le G-Major en changeant les banques de son et de contrôler le foot switch de l'ampli (par exemple paramétrer pour que lorsque je vais avec mon pédalier à tel son du G-Major l'ampli passe également en son clair, tout cela en n'appuyant qu'une seule fois sur le pédalier). Merci
J'aurais une autre question : est-il possible grâce à un pédalier MIDI de contrôler en même-temps le G-Major en changeant les banques de son et de contrôler le foot switch de l'ampli (par exemple paramétrer pour que lorsque je vais avec mon pédalier à tel son du G-Major l'ampli passe également en son clair, tout cela en n'appuyant qu'une seule fois sur le pédalier). Merci
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/07/2003 à 08:55:45
Tout à fait, c'est très facile même.
Ma config : gratte --->loop(préamp--->G Major)--->ampli--->baffle
J'utilise un Behringer FCB1010 pour controler les presets du G Major. Au niveau des presets on peut inclure "l'impulsion footswitch" qui émule une pédale footswitch classique. Pour celà il suffit de connecter la sortie du G Major avec l'input footswitch de l'ampli (ou du préampli plutôt) au moyen d'un cable jack 6,5 STEREO. Tout ça est expliqué dans le manuel.
Je ne connais pas beaucoup de multieffets qui ont cette fonctionalité.
Ma config : gratte --->loop(préamp--->G Major)--->ampli--->baffle
J'utilise un Behringer FCB1010 pour controler les presets du G Major. Au niveau des presets on peut inclure "l'impulsion footswitch" qui émule une pédale footswitch classique. Pour celà il suffit de connecter la sortie du G Major avec l'input footswitch de l'ampli (ou du préampli plutôt) au moyen d'un cable jack 6,5 STEREO. Tout ça est expliqué dans le manuel.
Je ne connais pas beaucoup de multieffets qui ont cette fonctionalité.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/07/2003 à 16:27:12
Merci c'est cool ! Ca permet d'avoir un pédalier de moins et c'est très pratique. C'est vrai qu'il y a peu de pédaliers qui ont une entrée footwich mais le G-Major est tellement magique (lol) ! Quelqu'un pourrait-il aussi me dépanner sur le cyber foot controller pour me dire si c'est sur qu'il est MIDI? merci.
Korma
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/07/2003 à 16:49:55
Pour plus d'infos :
http://fender.fr/produits/fender/amplis/guitares/cyber/cyber_foot.php
tout est dit non ?
http://fender.fr/produits/fender/amplis/guitares/cyber/cyber_foot.php
tout est dit non ?
jimiyves
3141