Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/543
TC Electronic G-Major

Pédale d'expression pour le G-Major !

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale d'expression pour le G-Major !
Bonjour,

Je viens de m'acheter une pédale EV-5, c'est une pédale d'expression !

Je configure la pédale sur le G-Major, mais rien ni fait, l'expression ne marche pas ! Si vous avez des conseils je suis prenneur, à moi que ce soit mes lunettes !!! :oops:

D'avance Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
OK, merci, mais seulement comment savoir si ce pédalier est MIDI? J'ai entendu dire que oui, mais comment en être sûr, car je ne veux pas acheter un pédalier qui ne convienne pas.
12
Derriere le pedalier, il doit y avoir un branchement rond avec des petits trous en forme d'arceau.

http://storyabouttheclown.free.fr
13
Avec écrit MIDI OUT pas loin :clin:
14
OK OK mais le truc c'est que je l'ai pas le pédalier, je compte juste l'acheter ! Et je suis pas sur Paris donc pour trouver un magasin qui l'a c'est impossible, il faut le commander. C'est pour ça que j'ai besoin de savoir s'il est vraiment MIDI ou pas.
15
Alors, recherche google, +"fender" cyber foot controller, 1ère page trouvée http://www.fender.co.uk/cyberfc.htm

Voilivoilou c'est un pédalier MIDI. Donc il fonctionne avec le G Major, et n'importe quel matériel MIDI. CQFD

Et tu veux t'acheter un pédalier sans rien connaître de ses spécifications? t'as du blé en trop, ou c'est juste parce qu'il y a Fender écrit dessus???
16
Oui, je connais cette page, mais comme c'est en anglais je voulais le voir écrit en français pour qu'il n'y ait pas de confusion. Si tu parles anglais courament tu pourras peut-être me dire si c'est bien un pédalier entièrement MIDI (c'est que qu'il m'avait semblé).
J'aurais une autre question : est-il possible grâce à un pédalier MIDI de contrôler en même-temps le G-Major en changeant les banques de son et de contrôler le foot switch de l'ampli (par exemple paramétrer pour que lorsque je vais avec mon pédalier à tel son du G-Major l'ampli passe également en son clair, tout cela en n'appuyant qu'une seule fois sur le pédalier). Merci
17
Tout à fait, c'est très facile même.
Ma config : gratte --->loop(préamp--->G Major)--->ampli--->baffle
J'utilise un Behringer FCB1010 pour controler les presets du G Major. Au niveau des presets on peut inclure "l'impulsion footswitch" qui émule une pédale footswitch classique. Pour celà il suffit de connecter la sortie du G Major avec l'input footswitch de l'ampli (ou du préampli plutôt) au moyen d'un cable jack 6,5 STEREO. Tout ça est expliqué dans le manuel.
Je ne connais pas beaucoup de multieffets qui ont cette fonctionalité.
18
:bravo: Merci c'est cool ! Ca permet d'avoir un pédalier de moins et c'est très pratique. C'est vrai qu'il y a peu de pédaliers qui ont une entrée footwich mais le G-Major est tellement magique (lol) ! Quelqu'un pourrait-il aussi me dépanner sur le cyber foot controller pour me dire si c'est sur qu'il est MIDI? merci.
19
20
:bravo: merci beaucoup trop cool!