Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/546
TC Electronic G-Major

Pb avec un G major dans une boucle d'effet d'un Mesa Roadster

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 797 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb avec un G major dans une boucle d'effet d'un Mesa Roadster
Bonjour,
J'ai actuellement en essai un G major et je constate malheureusement que je n'arrive pas à obtenir le même niveau de volume quand je joue avec le g major ou quand je bypass ma boucle d'effet.
Le son semble tout médium, sans dynamiqueavec un volume beaucoup plus faible et une impression de semi réverb permanente.
Pour info, la boucle du roadster est une boucle série avec un potard de send mais qui augmente le volume de sortie de la section préamp, donc si je j'augmente ce niveau, celà a pour conséquence d'augmenter le volume général dans la boucle mais aussi quand elle n'est pas activée donc pas d'équilibrage possible à ce niveau.
Sur le G major, j'ai essayé de pousser les volumes que j'ai trouvé, c'est à dire bien sur les deux potards input outpout en facade, activé le kill dry, deux autres paramètres dans les I/O que j'ai passé en consumer, c'est input range je crois et l'output range à 20 db.

Voilà, si une âme charitable a rencontré ce problème et a trouver la solution, je suis preneur...

Merci, a +    Manu

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 12:42:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème ne vient pas de l'ampli mais du G Major.  Il n'est pas transparent pour un sou et bouffe le son de l'ampli...  J'ai utilisé l'engin avec une tête Laney et c'était pareil...  
12
Tu ne peux pas dire une chose pareil à la légère.
Il ne s'est pas accorder avec ton Laney, ok, mais ça ne suffit pas pour en déduire qu'il sagit d'un mauvais rack. C'est un racourcis qui sous entend un esprit étroit sujet à la frustration.
En partant de ton principe en tant q'utilisateur satisfait du G-Major je pourrais dire que ton Laney est un mauvais ampli car sa boucle n'accèpte pas le G-Major ... ce qui serait tout aussi stupide !

De nombreuses personnes utilisent le G-Major avec satisfaction.
Une boîte d'effet transparente par définition ça n'existe pas de toutes les façons, c'est inérant à l'électronique, n'importe quel technicien digne de ce nom le sait à outrance.

Le G-Major s'en sort très bien globalement, à mon sens, pour la partie sonore, son plus gros défaut c'est qu'il souffle un peu à fort volume. Pour le prix c'est pas un si mauvais produit que ça, après la perfection ... bref !

Et comme je l'ai expliqué il n'y a pas de standard en ce qui concerne les boucles d'effets et certains effets peuvent ne pas s'accorder à certaines boucles.

That's all !

A des fins plus constructives ça serait sympa si tu nous disais quel rack tu utilises en remplacement du G-Major sur ton Laney.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 19:47:07 ]

13
+1 pour moi, c'est exact, je l'utilise entre un rectifier preamp et un 2x50 Mesa boogie, et pour moi c'est tout bon rien a dire, bien sûr je suis en série ...mais ça on en a déjà parlé!!!
14
Perso moi j'ai aucun soufle, même à haut volume, et aucun problème de transparence...

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

15
Moi j'aime pas trop dire du mal de TC Electronic et de leur G Major mais effectivement le mien fonctionne très bien, il est transparent et sans souffle particulier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Let's get relative...

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 21:54:19 ]

16
Essayez de pousser le volume d'entréee ainsi que celui de sortie à fond pour voir et vous constaterez probablement une augmentation du souffle.

www.mikkagrytviken.net

17
A quoi ça sert de mettre à fond les volumes d'entrée et de sortie ?
A prouver que t'as raison ?

Je laisse les volumes à la moitié, ça sonne très bien, pas un pète de souffle même à très fort volume et avec beaucoup de gain...

18

Il n'y a pas de problème au niveaude la boucle de mon ampli Laney.  Ma config est (était pcq je viens de changer tout récemment) : preamp engl 530 ---> GMajor ---> entrée return de la boucle.  Même en mode bypass on ressentait la présence de l'engin.  Je l'ai retiré pour faire engl 530 ---> entrée return de la boucle et là j'ai récupéré pas mal de bon son.  J'ai remplacé le G Major par une Mxr Carbon copy, vu que au final seul les delays m'intéressaient au niveau effets et là j'ai vu ce qu'était que la transparence au niveau d'un effet guitare. 
Ce problème de transparence je ne l'ai pas inventé et d'après ce que j'ai pu lire comme avis sur le G Major je ne suis pas le seul a l'avoir ressenti.  Ceci dit si vous trouvez que votre son est bien comme ça, pas de souci.
Ajouté à celà des problèmes harware : boutons qui se barrent et autre, comprenez que je ne sois pas convaincu par l'engin.

19
Encore une fois, je n'ai pas le problème sur mon ampli, et ce n'est pas que le son non transparent du g.major me plait, c'est juste que vraiment il ne me bouffe pas mon son. Peut-être est-ce du aux réglages ? J'en sais rien, mais le fait est que le son est nickel, et quand je dis pas un pète de souffle, c'est vraiment rien du tout, en tout cas rien d'audible par l'oreille humaine. Tu peux limite croire que l'ampli est éteint quand tu te mets à côté du baffle

20
Citation de Jerome :
A quoi ça sert de mettre à fond les volumes d'entrée et de sortie ?

Tant que tu ne satures pas l'entrée du G-major, augmenter le niveau d'entrée permet d'avoir un signal plus important à traiter d'où un réinjection moins importante en sortie d'où une transparence acrue.

Pousser le niveau de sortie permet de mieux attaquer l'étage de sortie, ça agit ainsi un peu comme un booster mais situé derrière le préamp, ce qui a l'avantage de pouvoir faire "mieux" travailler celui-ci et profiter de la coloration et de la compression généralement très appréciée sur les amplis vintages mono-canal voir même au mieux de saturer celui-ci et là ça peut-être un vrai régal.

Edit : à propos, tu as quoi comme ampli ?

www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 21:56:57 ]