Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/539
TC Electronic G-Major

Pb avec un G major dans une boucle d'effet d'un Mesa Roadster

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb avec un G major dans une boucle d'effet d'un Mesa Roadster
Bonjour,
J'ai actuellement en essai un G major et je constate malheureusement que je n'arrive pas à obtenir le même niveau de volume quand je joue avec le g major ou quand je bypass ma boucle d'effet.
Le son semble tout médium, sans dynamiqueavec un volume beaucoup plus faible et une impression de semi réverb permanente.
Pour info, la boucle du roadster est une boucle série avec un potard de send mais qui augmente le volume de sortie de la section préamp, donc si je j'augmente ce niveau, celà a pour conséquence d'augmenter le volume général dans la boucle mais aussi quand elle n'est pas activée donc pas d'équilibrage possible à ce niveau.
Sur le G major, j'ai essayé de pousser les volumes que j'ai trouvé, c'est à dire bien sur les deux potards input outpout en facade, activé le kill dry, deux autres paramètres dans les I/O que j'ai passé en consumer, c'est input range je crois et l'output range à 20 db.

Voilà, si une âme charitable a rencontré ce problème et a trouver la solution, je suis preneur...

Merci, a +    Manu

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 12:42:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Peavey Triple X

J'avoue que j'ai jamais essayé de pousser les volumes... en même temps mon ampli n'a pas besoin de saturation supplémentaire, étant donné qu'à la base il sature déjà beaucoup trop (j'ai le gain à peine à la moitié).
Pour bypasser j'utilise le bypass du G-major, étant donné que j'ai également un equalizer dans la boucle qui reste tout le temps actif, donc même sans effet je passe toujours par le G-major (du coup je m'en serts aussi pour régler le volume avec mon pédalier MIDI).

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

22
Ca fait partie des avantages de ce genre de rack, c'est globalement comme ça que je l'utilise sauf que mon ampli (un 10W home-made) est un mono-canal sans master et qui sature facilement au niveau du PA.

Je l'utilise aussi avec une tête ENGL thunder, dans ce cas c'est différent et je peux commuter les canaux avec les relais du G-Major ce qui est très pratique.

Etant devenu un grand fan des amplis mono-canal d'esprit vintage je n'utilise quasiment plus ma thunder ou alors lorsque ça arrive je me contente du canal clean qui crunch tout de même assez facilement mais contre mon goût car c'est un crunch de préamp. Ce genre de tête sature très difficilement au niveau du PA, c'est le propre de ce type d'ampli multi-canaux. Ce n'est qu'une question de goût et d'usage.

Enfin tout ceci pour dire que le G-major s'adapte assez bien dans les deux cas.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

23
J'ai aussi un Champ Silverface 6 watts mais je n'utilise pas d'effet avec, faudrait que je tese à l'occase...

24
Oui mais ton champ n'a pas de boucle d'effet, dans ce cas il te faudra mettre le G-Major en tête ce qui n'est pas-en théorie- forcément idéal mais un test peut s'avérer intéressant.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

25
Je sais, tout dépend des effets que t'utilises... Mais si c'est juste pour pousser un peu, pourquoi pas.

Quand j'ai commencé la gratte j'utilisais bien une whawha pour le faire saturer et jouer du AC/DC

Après c'est sûr que pour les delay ou les modulations ça risque d'être un peu craignos...