G-major et problèmes de souffle
- 32 réponses
- 12 participants
- 2 094 vues
- 9 followers
Lonesomeboy
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2004 à 10:53:04G-major et problèmes de souffle
J'ai un G-major depuis près d'un an maintenant et j'en suis vraiment très content, mais depuis un mois ou deux, j'ai changé la configuration de mon système...
Je le branchais auparavant sur la boucle d'effet de mon combo marshall...
Maintenant je le branche en série :
Fender Jazzmaster --> préampli à lampe --> G-major --->tête d'ampli ampeg V5
Depuis ce changement, je me suis aperçu que le G-major crée un effet de souffle numérique assez pénible que le noise-gate ne supprime que lorsque l'on est pas en train de jouer... Du coup, le souffle réapparait dès que l'on est en train de jouer...
Après analyse : cette affaire de souffle semble lié à mon G-major puisque un souffle résiduel s'entend lorsque le préampli est coupé. Mais, certains jour, le phénomène disparaît complètement...
J'accuserai volontiers le G-major, mais, pour avoir fréquenté ce forum depuis un an, je semble le seul à être touché par ce phénomène.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu des problèmes de ce type...
Faut-il accuser les jacks ? Penser à investir dans des jacks dorés ?
Je le branchais auparavant sur la boucle d'effet de mon combo marshall...
Maintenant je le branche en série :
Fender Jazzmaster --> préampli à lampe --> G-major --->tête d'ampli ampeg V5
Depuis ce changement, je me suis aperçu que le G-major crée un effet de souffle numérique assez pénible que le noise-gate ne supprime que lorsque l'on est pas en train de jouer... Du coup, le souffle réapparait dès que l'on est en train de jouer...
Après analyse : cette affaire de souffle semble lié à mon G-major puisque un souffle résiduel s'entend lorsque le préampli est coupé. Mais, certains jour, le phénomène disparaît complètement...
J'accuserai volontiers le G-major, mais, pour avoir fréquenté ce forum depuis un an, je semble le seul à être touché par ce phénomène.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu des problèmes de ce type...
Faut-il accuser les jacks ? Penser à investir dans des jacks dorés ?
Loo-Uph
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 25/12/2007 à 19:29:17
Bah y'a pas de volume pour la boucle sur la tete, juste un master ,et 1 volume pour chaque canaux (2 canaux)
Loo.
guitarix
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 25/12/2007 à 19:32:05
Je pourrais juste te conseiller de l'esseyer sur un autre ampli et d'esseyer un autre multifx sur ta boucle d'effets...
Sinon tu peux esseyer sans la boucle mais là, pas de disto mais juste pour voir si le pb persiste
Sinon tu peux esseyer sans la boucle mais là, pas de disto mais juste pour voir si le pb persiste
Loo-Uph
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 25/12/2007 à 19:35:37
Hum , comment ça sans la boucle ??
merci
merci
Loo.
madcat
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 25/12/2007 à 19:59:32
J'ai acheté un g-major recemment, j'ai été emmerdé non pas par la latence mais par une modification du son même sans effet.
Je te conseille déjà de verifier les réglages : volume d'entrée et de sortie, et également la fréquence d'échantillonage (44.1 ou 48KHz).
J'ai trouvé que le g-major fonctionne beaucoup mieux en 44 qu'en 48KHz niveau transparence.
Je te conseille déjà de verifier les réglages : volume d'entrée et de sortie, et également la fréquence d'échantillonage (44.1 ou 48KHz).
J'ai trouvé que le g-major fonctionne beaucoup mieux en 44 qu'en 48KHz niveau transparence.
bill40
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 25/12/2007 à 21:43:08
Citation : Re- salut !
decidement j'ai du mal avc ce g major,
quand je joue avec les effets pre-programé , les3/4 des effets , quand je joue il y a un temp entre le moment ou je joue et le moment ou le son sort du baffle, est-ce normal ? ou ai-je fait un mauvais branchement...?
en esperant que vous m'aiderez !
Levels all & Relay 1+2
Enleve la fonction Kill Dry et emploi la sortie mono du Gmajor .voilà essaye ça..
Et la doc en français est bien faites il faut tout lire
guitarix
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 25/12/2007 à 23:20:24
Sans la boucle càd que tu mets la gratte dans l'input du GMjr que tu relies ensuite à l'ampli.
Les volumes c possible aussi.
Tu peux tester en bypass aussi, voir il y a tjs un problème de volume ...
Les volumes c possible aussi.
Tu peux tester en bypass aussi, voir il y a tjs un problème de volume ...
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 26/12/2007 à 19:11:08
PErsonnellement, je joue sur du monster jack guitar rock, alors ce ne sont pas les cables qui font ce bruit de fond.
MA guitare est équipée de emg 81 et 60A, donc rien à craindre de ce côté là, surtout, cque comme déjà dit, sans le G Major, je n'ai AUCUN souffle.
Pour l'instant, je me suis résigné, c'est assez fort lorsuq je joue seul en volume "exercice", mais dans l'ambiance d'un concert, ça passe.
Reste que c'est dommage.
Quel bruit ?
Un souffle qui disparait en partie avec le noise gate (qui bien sur réapparait dès que tu joues) mais, même le noise gate activé, il reste un résidu de souffle.
MA guitare est équipée de emg 81 et 60A, donc rien à craindre de ce côté là, surtout, cque comme déjà dit, sans le G Major, je n'ai AUCUN souffle.
Pour l'instant, je me suis résigné, c'est assez fort lorsuq je joue seul en volume "exercice", mais dans l'ambiance d'un concert, ça passe.
Reste que c'est dommage.
Quel bruit ?
Un souffle qui disparait en partie avec le noise gate (qui bien sur réapparait dès que tu joues) mais, même le noise gate activé, il reste un résidu de souffle.
facebook.com/coverbrelbrassens/
Loo-Uph
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 27/12/2007 à 22:20:32
Merci pour tout ces conseils, j'ai finnalement reussi a trouvé le probleme, maintenent , un autre probleme se pose a moi ! lol
Est-il possible de jouer sans les effets ? et jouer que avec le son de la tete d'ampli ? je pensais qu'en appuyant sur "bypass all" sa marcherais, sauf que tout le son est coupé , comment est ce que je peux faire ?
ps : oui je lit la notice ;) malgrés qu'elle soit quand meme compliqué je trouve ^^' vive les forums !!
merci !
Est-il possible de jouer sans les effets ? et jouer que avec le son de la tete d'ampli ? je pensais qu'en appuyant sur "bypass all" sa marcherais, sauf que tout le son est coupé , comment est ce que je peux faire ?
ps : oui je lit la notice ;) malgrés qu'elle soit quand meme compliqué je trouve ^^' vive les forums !!
merci !
Loo.
guitarix
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 27/12/2007 à 22:24:59
Cool, c'était quoi le problème ?
Pour jouer sans les effets tu le bypass, bizarre si ça marche pas ...
Pour jouer sans les effets tu le bypass, bizarre si ça marche pas ...
Loo-Uph
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 28/12/2007 à 10:18:20
Mais tu appuis sur "bypass all" ?
ou sur un autre truc ?
parce que quandj'appuis sur bypass all , sa coupe tout le son ...
je comprend pas pk.
sa serait possible que ma tete ne sois pas compatible avec le g major ??
merci
ou sur un autre truc ?
parce que quandj'appuis sur bypass all , sa coupe tout le son ...
je comprend pas pk.
sa serait possible que ma tete ne sois pas compatible avec le g major ??
merci
Loo.
- < Liste des sujets
- Charte