Sujet de la discussionPosté le 23/09/2004 à 10:53:04G-major et problèmes de souffle
J'ai un G-major depuis près d'un an maintenant et j'en suis vraiment très content, mais depuis un mois ou deux, j'ai changé la configuration de mon système...
Je le branchais auparavant sur la boucle d'effet de mon combo marshall...
Maintenant je le branche en série :
Fender Jazzmaster --> préampli à lampe --> G-major --->tête d'ampli ampeg V5
Depuis ce changement, je me suis aperçu que le G-major crée un effet de souffle numérique assez pénible que le noise-gate ne supprime que lorsque l'on est pas en train de jouer... Du coup, le souffle réapparait dès que l'on est en train de jouer...
Après analyse : cette affaire de souffle semble lié à mon G-major puisque un souffle résiduel s'entend lorsque le préampli est coupé. Mais, certains jour, le phénomène disparaît complètement...
J'accuserai volontiers le G-major, mais, pour avoir fréquenté ce forum depuis un an, je semble le seul à être touché par ce phénomène.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu des problèmes de ce type...
Faut-il accuser les jacks ? Penser à investir dans des jacks dorés ?
Mmmm, si tout le signal est coupe quand on appuie sur bypass all I'll faut verifier que le mode "killdry" n'est pas enclenche. C'est un mode qui enleve le signal d'entree pour ne garder que l'effet pour les amplis don't la boucle est en parallele et pas een serie.
Bonjour a tous , je possede un g major depuis peu de temp , et je recherche la recette pour avoir un son lead tout en gardant une bonne disto .
je vous avouerez que je n'ai encore essayer tou les effets mais j'ai kan meme deja essayer la reverb et le delay , mais je n'arrive pas a trouver ce que je veut !!! bon dans l'idee sa serait d'avoir un son un peu genre yngwie malmsteen chanson (child in time ). bon je c faut pas rever j'ai pas son matos ni ces talents de technicien . mais je cherche a me faire plaisir avec un bon son lead . si quelqun pouvez me donner la recette magique ( les reglages) sa serais deja super . le g major est branché en boucle d'effet . les sons de ce rack me paraissent pas mal mais trouve pas . merci de m'aider
matos:
ampli engl screamer 50 watt
guitare gibson les paul godess
voila en esperant que sa puisse vous aidez .
merci d'avance