Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet TC G-Major : c'est un bon produit ?

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 3 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TC G-Major : c'est un bon produit ?
Salut,

Je recherche un module d'effets pour appliquer sur des guitares, j'avais pensé au G-Major de TC mais je ne le connais pas du tout au niveau son : est-ce un bon choix ? (les reverbs sont-elles chaudes ? Que valent les autres effets ? Est-il assez polyvalent ?)

Si vous avez un autre produit à me conseiller, hésitez-pas !! (bon, pas un truc à 2000 euros of course, on est des pauvres zicos :((( )


Merci de vos conseil ?

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
21
:D:
Plus transparent, je ne pense pas... mais probablement plus de dynamique... quoi que...
Les effets étranges, quels effets?
Les sons psychés sur le G-Force sont fait uniquement a partir des effet simples...
Les grosses differences entre le G-Force et Le G-Major résident dans les faits que le routing du G-Force n'est pas limité à 2 ou 3 algorythmes mais à la combinaison de 8 effets dans n'importe quel ordre (en// ou en serie) et au fait que l'on peut affecter 6 controleurs internes aux paramètres des effets...

Il y a un flitre d'enveloppe (agit sur le volume. ex: pour faire des effets de violoning automatique ou des coupures brutales). C'est avec ce genre de filtre que fonctionne les ducking delays mais la tu l'appliques à n'importe quel parametre de n'importe quel effet.

Un filtre de hauteur qui "detecte" la hauteur de la note jouée et permet par exemple de changer le mix d'un effet en fonction de la hauteur (tu joues dans le grave: rien, tu te rapproches des aigues tu rajoutes du delays ou augmente la vitesse du phaser, etc).

Il y a 2 filtres de dynamique qui permettent d'agir sur le formant du son (ca releve de la synthese sonore)

Il y a 2 oscillateurs pour faire varier divers parametres de maniere cyclique.

C'est avec ces filtres que tu obtiens des sons bizzaroïdes... J'en ai fait un qui fait une voix de Bébé qui gaillou gaillou, c'est rigolo... ou bien un autre qui te fait sustainer mais sur des notes prédefinis... Enfin tout ça, ça a été des heures de recherche que je ne referait pas!!!!

Maintenant, c'est chorus, delay!!! et encore!!!

@plus
22
Merci pour ta reponse.
Je crois que je vais rester avec le Gmajor pour l'instant...

http://storyabouttheclown.free.fr
23
Je suis en train de réfléchir à de nouvelle configuration sur mon système de rack (je suis en train de pas mal collectionner les bécanes en ce moment !).

Le G-Major est super puissant mais je pensais prendre des racks pour des effects spécifiques, genre D-TWO (rack dédié au Delay !) Actuellement j'ai en plus un M-One qui se marie bien avec le G-Major et ça me permet surtout de couplet plusieurs délays....

Je crois que je suis tombé amoureux de TC.
24
Moi dans ma jeunesse, j'etais assez impressioné par le 2290, l'equalizer programmable, le delay en rack 1unité etc...enfin le haut de gamme TC. Mais je ne suis pas sur de la qualité de la gamme Gmajor/M-one etc... je prefere mettre plus d'argent et aller voir du coté lexicon Pcm.

http://storyabouttheclown.free.fr
25
:D:
La gamme "économique" de TC est très bien mais ne vaut effectivement pas une PCM ou Un M3000
Les standards qui te faisaient réver plus jeune (comme moi) sont maintenant dépassés et font places a des produits plus complet... Fireworx, M5000 et 6000.
La technologie d'aujourd'hui vaut 1000 fois celle d'y 5 ans!!!

:bravo:
26
Ben ouai mais quand on a pas trop de tune on va en vacances en Creuse pas aux Bahamas !

Je veux dire que je ne suis pas un excellent guitariste je suis juste passionné et je pense tout de même avoir un certain niveau. En fonction de ça, je ne vais pas m'acheter du matériel de Pro alors que j'ai que du matéirel milieu de gamme (qui marche très bien d'ailleurs !) On est bien d'accord que j'aimerais aussi avoir un G-Force, un FireWorks, un Golden Channel, un preampli Avalon, on compresseur Marley.... Mais il faut, je pense, être raisonnsable ! (quoi que !)

Mais bon un jour pourquoi pas ! Je m'acheterais la R8000 qui sera encore 1000 fois mieux que la R6000 (c'est pas tout de suite quand même ! lol)

Je suis déjà bien content d'avoir mon G-Major et Mon M-One de très bonne machine pour moi qui il y a 18 mois n'avait qu'un Me-8 (pédalier guitare). :bravo:

Je pense qu'il faut y aller progressivement pour affiner ces besoins et porgresser tranquillement dans le chaînage des effetcs et autres configuration...

Mais les mecs, je suis d'accord avec vous, on est des bons gros rêveurs tout de même avec ce matos ! :clin:
27
Bon, je m'interoge toujours sur le remplacement de mon GX700. certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de comparer les 2 ? je ne parle pas des possibilités, ne me dites pas "le GX a un preamp en plus, il a une Wah et tout", je m'interoge sur les qualité des effets comparables : reverbe, delay, et autre.....

????? :up:
28
Cela dépend des effets :
Perso je l'ai pris essentiellement pour les phaser, chorus flanger, delay, trem , reverb, et il le fait très bien, les effets sont de bonne qualités et les changements de paramètres perceptibles et efficaces

Pour les effets "gadgets" :
Le noise gate m'est inutile dans la mesure ou j'ai deja le hush sur mon piranha qui est de loin une référence, mais j'ai testé et je le trouve pas super.

L'équaliser, pour donner une légère coloration c'est assez efficace et bon, dès que tu montes sur dans les extremes tu peux avoir un comportement hyper bizarre (exemple j'ai mis le preamp en A sur le preamp et v sur le g-major et le son était haché, que je n'avais pas avec une eq graphique ... )

En gros je trouve les effets efficaces, assez accessibles à mettre en oeuvre et je reste super content, wala :)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
29
Les raisons qui ont motivés mon achat sont:
*le prix
*la facilité d utilisation (bloc deffet)
*la clarté des fonctions, de lecran

une fois utilisé et comparé, je trouve le g-major:
+tres transparent à conditions de bien regler (moi je suis en reglage "pro",et...)
+les connectiques tres bonnes
+qualité des delays et flanger tres bonnes, tres clair..
- je trouve que laccordeur nest pas terrible!
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
30
Le G Major est plus puissant que le GX 700. Les effets sont de meilleurs qualités, sans parler de la transaprence!!
J'ai eu les 2 en même temps et y a pas photo. Maintenant si tu es fan des pédales boss et que tu cherches des sons bizzares en mettant le maximum d'effet, peut être que le GX700 te conviendra?
Personnellement, j'ai racheté la Metal zone, car c'était le seul effet BOSS qui me manquait depuis la revente de mon GX 700.