Switchage des cannaux sur une Dual Recto 3 cannaux
- 40 réponses
- 15 participants
- 3 582 vues
- 15 followers
jellybelly
Alors voila, je suis l'heureux propriétaire d'un G-Systeme mais j'ai énormement de mal avec la switchage des cannaux via le G-Systeme..j'ai pris les jack en Y stéréo/mono qui vont bien mais c'est le bordel le plus complet, je me retrouve avec tout mes cannaux allummé en même temps sur certains reglages des "00000", un vieux buzz et une crise cardiaque a cause de tout cela donc la je flipe et j'implore votre aide!
par contre svp, ne me sortez pas des branchements hypothetique sortie de derrière les fagots, j'ai absolument pas envie de griller quoi que se soit !
Merci bien !
Tchuss
tontonze
faut arreter de mettre la faute sur les convertisseurs quand le son n'est pas top , vaut mieux chercher ailleurs a commencer par les doigts et l'oreille...
en passant scott henderson utilise un vieux se 50 boss.
ça fait reflechir non ?
tuvok
A tu déja entendu le delay T-Rex ?
Le TC fait "marrant" à coté 'pas au niveau des possibilité mais du SON...eh,oui..
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
tuvok
Citation : vaut mieux chercher ailleurs a commencer par les doigts et l'oreille...
Merci pour le cour mais je pratique depuis 81.
Citation : en passant scott henderson utilise un vieux se 50 boss.
Tu le dit toi meme,le G-Systeme ne sert à "rien"
Gary Moore (période still got the blues)
Lespaul-Soldano SLO -delay analogique stop.
je dit simplement que les convertisseurs occasionnent une perte de chaleur flagrante par rapport au effet analogiques et que malgré leur supériorité technologique le rendu sonore des effets numériques est moins flatteur aux oreilles d'à peu près tout le monde et c'est pas parce que steve vai préfère un chorus froid que c'est parole d'évangile,mes oreilles valent les sienne meme s'il m'es bien supérieur guitaristiquement.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
c.florent
Hors sujet :
Mais c'est pas possible, c'est qu'il s'entête en plus
1. C'est faux d'affirmer que tout le monde va entendre la différence, surtout au travers d'un mix.
2. L'important, c'est que chacun joue comme il aime... Tu aimes le chorus servi bien chaud sous la couette ? Et bien tant mieux ! Ca veut dire que tu sais ce que tu aimes, et ce que tu veux.
3. Personne n'a le droit de forcer les autres à aimer ce qu'il aime.
Personnellement j'aime le son lampe, et les possibilités immenses du numérique mes donnent davantage satisfaction que celle de l'analogique.
Car c'est ce que je recherche !
Merci de respecter cela...
Les récents patchs d'updates du G-system ont-ils permis de résoudre ce problème de latence lors du switch des canaux ?
beeshop
je me tate à investir ds un g-system, et possède une tete marshall tsl 100.
J'ai bien lu tous vos posts, mais il parait que seuls réverb, delay et chorus (bien que froid apparemment) sont sympas sur cette machine...
pffff... à ce prix là, ça fait flipper !!
Ce qui me séduit ds ce produit c'est entre autre la possibilité de commander les 3 canaux de la tsl, et le côté "solide" de la bestiole, ainsi que son format pédalier, flexibilité d'utilisation...
Voyez-vous une grosse différence de qualité sonore entre le g-system et le g-major ??
merci des éventuelles réponses !
www.tokamak.fr
www.facebook.com/dixiemerveille
beeshop
cette histoire de latence est-elle réglée ??
siouplé !!!??
www.tokamak.fr
www.facebook.com/dixiemerveille
jellybelly
Depuis que je suis en version 3, impossible de switcher l'amplis vers le canal 2!!! est ce que cela vous fait la même chose chez vous?
koolen
mon dual, c est deconseillé par TC (une histoire de ground en commun !!).
Du coup je ne vois pas de diff avec la nouvelle version du firmware ...
Tu peux faire comme moi si tu veux pour tester :
il suffit de ne mettre des cables de switchs que dans les relays
du canal 1 et 3. Avec ca, si tu n active aucun des relays,
tu auras le canal 2 (celui par defaut du dual !!!).
Voila,
Dam's.
jellybelly
Car c'est ce que je fais en faite, j'ai un cable dans le relais des canaux 1 et 3 branche dans la sortie SW2 du G-System, c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi je n'ai plus l'acces au canal 2...je vais rebrancher mon footswitch Mesa en enlevant le G-System voir ce qu'il se passe...
koolen
j utilise des cables monos tous simples!!!!
Tu peux effectivement essayer la pedale mesa pour verifier,
ensuite essayes de courcircuiter toi meme les jacks connectés
aux relais du dual...
Si ca ne vient pas de la, c est a priori le gsystem ...
Passes en revue les options de switch (0000...1111),elles ont
peut etre changées ...
Dam's.
- < Liste des sujets
- Charte