Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet PROPOSITION: Pierrade de magrets contre un cours de G-System !

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 604 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PROPOSITION: Pierrade de magrets contre un cours de G-System !
:boire: Tout est dans le titre ;)

Mon fils c'est acheté un G-System l'été dernier, mais on galère trop, depuis cet achat notre vie musicale et sonore est un vrai CAUCHEMAR. :nawak:

Probleme de parametrage en 4 cables, changement de canaux ect.... :noidea:

Bref HELP: En revanche,seches a la plancha a l'apéro, les magrets ou autres viandes a la pierrade avec de bonnes petites sauces et légumes fraits et p'tit pinard qui va bien Là :8) on métrise :8)

QUI A FAIM ??? :bave:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur quoi que t'a des prb?
12
Allez, je suis un fou, je vais essayer de répondre, en fonction de mon expérience.

I - Le branchement qui tue :
Y a des entrées et des sorties partout, avec les boucles là dessus...comment qu'on fait?

A priori, le branchement de base est le suivant :
guitare >
> input g-system - g-system insert send >
> input ampli - ampli loop send >
> g-system insert return - g-system output >
> ampli loop return

ça c'est pas trop dur, faut juste voir tout ça comme un chemin que suit ton signal de guitare.
Pour rappel, le gsys a 5 loop (boucles) pour mettre des pédales diverses.
loop 1 - loop 2 - loop 3 - loop 4 - insert loop.

A priori la dernière loop est destinée à insérer ton ampli dedans, comme décrit dans le schéma précédent. Ceci dit, tu peux si besoin, brancher ton ampli dans les autres boucles (par exemple si tu veux utiliser une pédale de flanger au lieu d'utiliser le flanger du gssys, ou cumuler deux effets de modulation).

Attention au niveau du branchement et des premiers réglages : fais un tour dans le menu des niveaux en faisant Edit puis Up (Menu mode). Va dans Glbl Lvls et fais des essais pour que le tout ne sature pas et reste transparent.

Voilà pour les premiers pas...ça va? c'est trop détaillé? pas asseZ?

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte

13
Je te conseille de le placer dans la boucle de ton ampli la qualité sonnore est bien meilleure, mais tu perds les effets avant le préamp(wha wha)
j'ai le vht gp3 et j'ai trouvé un branchement sur le net qui me permet de le mettre ds la boucle tout gardant les effets se trouvant avant le préamp.Compare les 2 branchements(boucle ou pas boucle )et prends celui qui te convient le mieux.De plus tous les réglages volumes sont très importants.Les volumes de ta tete ne doivent pas etre trop poussés.Pour moi chacun des differents canaux est a 11h et le master a 2h,apres je compênse avec l'imput gain du gs qui est a 7/8db.Pour ce qui est des changements des canaux j'ai rien a dire car mon préamp est midi.
Bon courage
14
Salut,
Faut vraiment etre accro des effets pour ne pas pouvoir se passer du G-System en live.

Un bon ampli,une bonne gratte.

Une wha-wha (si tu utilise cet effet)
Une pédale de volume.
Un bon chorus analog ex (HomeBrew-THC) + un digital delay (un "bete" Boss DD-3 fera amplement l'affaire).

Un simple delay pour le canal lead.
Un bon noise ex (ISP-Decimator) pour le canal lead à fort volume

Et roule ma poule.

Pour du live,chorus et/ou delay,c'est plus que suffisant pour embellir et grossir ton clean et ton lead.

Pas de programation,tu tourne les potards de tes pédales et t'entends les changements,pas de prise de tete de réglages de niveau etc...mais aussi et surtout,pas de conversions en veux tu en voilà....et sa sonne nikel en 2 secondes.

Je te dit ça après plus de 15 ans d'utilisation de multi-FX haut de gamme de divers marques.

Maintenant,en studio,là oui,le G-System est génial.
15
Et une bonne paire de claquette :clin:
16
Alors Garfield, tu ne fais pas ce qu'il est d'usage avec le Gsys?
donc concrètement, tu rentres ta gratte dans ton préamp, et après?
Tu sors en send vers quoi?
- input du Gsys?
- return d'un loop?

et puis tu resors simplement par les outputs vers ton return d'ampli?

Peux-tu en dire plus? J'ai jamais essayé d'autres schéma que le classique à dire vrai...
merci!

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte

17

Citation : Et une bonne paire de claquette



Avec un chorus + un delay,y a pas de quoi paniquer (meme un cudjate),si ?

La plupart des pros n'utilisent pas de G-System mais des pédales...
Comment font-ils alors ?
:clin:
18

Hors sujet : carbone14 -> Tu passeras le bonjour aux membres d'H-Tray de la part du gratteux d'Aygghon à l'occas'. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19

Citation : Tu sors en send vers quoi?
- input du Gsys?
- return d'un loop?



Evite le branchement préconisé par TC,car tu aura une double conversion A/N et N/A pré-préamp (compresseur + filtres) + post pré-amp (tout le reste des effets).

Si tu utilise un très bon ampli à lampes,c'est loin d'etre l'idéal en terme de respect du signal ("gros" bouffage de grain et de dynamique).
Problème lié aux multiples conversions (meme une seule conversion,post-préamp suffit à te foutre la "merde")

L'ideal est de sortir en:
Send (boucle de l'ampli):fleche: In G-System :fleche:Out G-System :fleche:Return (boucle d'ampli).

Dans ce cas tu ne pourra pas utiliser le compresseur et/ou filtres qui sonnent mieux en pré-préamp puisque ici ils seront placés post-préamp.
Tu peux toujours essayer,mais beurk pour les résultat.

C'est un problème de conception du G-System.
Les bons compresseurs et bons filtres analogique en pédales sont plus performants que leurs homologue numérique et évite une conversion A/N et N/A inutile.

Choix pas très pro de la par de TC,comme le fait qu'il n'y est pas de True Bypass.(meme en bypass le signal est doublement convertit).

Pour du soit disant haut de gamme,quelle regettable lacune :(
20
Je ferai le test ce soir même...je ne suis pas un gros fan des whawha et filtres...même si un compresseur pour du funk clair est bien sympa.

Mais alors du coup, on perd aussi les boucles? Perso j'ai une overdrive avant d'attaquer mon preamp saturé...faudra la mettre en sortie de ma gratte si je comrpends bien?

Pour ce qui est des pros, tous n'utilisent pas exclusivement des pédales d'abord...Petrucci, Vai pour ne citer qu'eux, sont des tarés des racks et autres monstres numériques.
Ensuite, ceux qui utilisent seulement des pédales ne jouent pas forcément de claquettes, ils sont souvent munis de switcher, midi ou non, qui d'un bouton passent d'un routage à un autre par exemple. Donc pleins de pédales, et pas de claquettes.

Mais au final, en achetant 6/7 bonnes pédales, un pedalboard, un switcher ou deux, des bons câbles, des alims et des bypass....on arrive au prix du Gsystem. Pas si mal conçu que ça...^_^

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte