Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet PROPOSITION: Pierrade de magrets contre un cours de G-System !

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 603 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PROPOSITION: Pierrade de magrets contre un cours de G-System !
:boire: Tout est dans le titre ;)

Mon fils c'est acheté un G-System l'été dernier, mais on galère trop, depuis cet achat notre vie musicale et sonore est un vrai CAUCHEMAR. :nawak:

Probleme de parametrage en 4 cables, changement de canaux ect.... :noidea:

Bref HELP: En revanche,seches a la plancha a l'apéro, les magrets ou autres viandes a la pierrade avec de bonnes petites sauces et légumes fraits et p'tit pinard qui va bien Là :8) on métrise :8)

QUI A FAIM ??? :bave:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais au final, en achetant 6/7 bonnes pédales, un pedalboard, un switcher ou deux, des bons câbles, des alims et des bypass....on arrive au prix du Gsystem.



Oui,sauf qu'avec de bonnes pédales,tu as de "vrais" effets il n'y a aucune conversion N/A et A/N et puis tu peux prendre le meilleur des différentes marques,là ou avec le G-System
il faut se contenter que des effets d'une seule marque et aimer tout les effets TC.

Le compresseur du G-System est une daube pour faire du funk en clean car trop discret,essaye un compresseur Keeley ou T-Rex Compnova,tu verra par toi meme la différence de qualitée par rapport au compresseur du G-System....

Steve Vai et Petrucci ne sont pour moi pas des références,du moins sur le plan sonore.
Je dirais meme que Petrucci à un son de "merde",mais ce n'est que mon avis.
22
Oui, bien sûr, mais comme je disais, les bonnes pédales, ça raque. Ta T-rex, une holygrail, une crybaby, 1 flang, 1 chorus, 1 delay, 1 whammy, 1 pitch intelligent...boarf, là on commence à taper dans les 1000 euros, sans le switcher, pedalboard et alims.

Sur le principe, il est certain que le Gsystem a encore des défauts, mais faut arrêter de dire que "pour ce prix là, quand même ils auraient pu blablabla". Pour ce prix là, je pense que tu peux te faire un excellent pedalboard...mais qui ne te permettra pas d'enregistrer des patchs, et qui ne pourra pas être aussi homogène. Chaque solution a ses points forts et faibles.

Pour en revenir aux branchements, j'ai testé hier soir la config que tu recommandes, et c'est là que j'ai constaté un bouffage de grain. Bon, ce n'était pas très concluant à dire vrai, du coup je suis retourné à ma config initiale. Mais j'avoue avoir vite abandonné, sans trop pousser les tests de réglages ; mea culpa. Pour info, comment règles-tu tes "loop lvl" et "loop headroom"?

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte

23
Salut,

Essaie le branchement suivant:
Guitare => In de l'ampli
Send boucle d'ampli =>Return(Insert)G-System
Out G-System =>Return boucle d'ampli.

De ce fait,il n'y a que le DSP des effets post préamp qui est en fonction.

Alors qu'avec le branchement Send (boucle de l'ampli) =>In G-System => Out G-System => Return (boucle d'ampli),tu a les deux DSP (pré et post préamp) dans la boucle de l'ampli.

Ca devrait sonner mieux.....logiquement.

Sache que le bouffage de signal est du au(x) convertisseur(s).
C'est impossible d'y échapper avec le digital.
De ce coté là,(transparence) je trouve que Rocktron avec les Intellifex et Xpression et Lexicon avec son fameux MPX-G2 est meilleur que TC,en tout cas pour les multi-fx guitare.

Tes deux autres questions,je ne peux y répondre car j'ai vendu mon G-System il y a peu,j'ai été vraiment déçu par ce dernier ainsi que par son prédécésseur le G-Force,j'ai trouvé que sur les deux bécanes les delay et réverbe étaient super et le reste vraiment bof bof.

J'ai trouvé (mais c'est perso,hein...) le MPX-G2 bien plus performant dans tout les registres (transparence,son des effets et Whaaoow...la réverbe est incomparablement plus réussie).
Mais bien sur,tout ceci reste subjectif.
24
J'ajouterais que si tu n'utilise pas la compression et les filtres pré préamp (géré par un DSP coutant quasiment à lui tout seul la moité du prix de l'engin),il aurait été plus judicieux dans ton cas de choisir le G-Force relié à un pédalier MIDI.
Et meme de le prendre d'occase (grosse économie)
Tu aurais eu les memes effets en nombre et en sonorité,avec présets mémorisables.
Pour les 4 loop,meme su tu les utilisent rarement,(étant inévitablement pré préamp sur le G-System),tu mettait ton G-Force dans la boucle et en sortie guitare un comp et/ou wha,voir une whammy par exemple.
25
A chaque fois que je réanalyse pourquoi j'ai pris ce pédalier, je ne peux m'empêcher de penser que c'est une bonne solution.
Pouvoir câler à l'avance les durées des délais, les gammes pour les harmos, le pilotage des canaux de mon ampli, intégrer l'accordeur, et surtout, modifier les réglages d'un même effet pendant une chanson.

Je me dis des fois "ah quand même, t'as pas besoin de tout ça, quelques pédales te suffiraient" (d'autant que j'ai longtemps été un afficionados du système guitare>ampli). Mais non, sur un pedalboard classique, si tu n'as qu'une seule reverb par exemple, tu dois choisir en début de chanson comment tu la règle, et après sauf à te baisser pour tourner les potards, c'est fini. Un multi permet de passer d'une reverb discrète à une "monstercaverne", d'un délay court à un long...
Par ailleurs, les 4 loops ne sont pas forcément "pré préamp". il suffit de mettre par exemple ton Gsystem en loop 1 pour rajouter des effets postpreamp à la suite.

Tout ça pour dire que ce sont des possibilités sympas(qui dans mon cas me conviennent à fond), pas un besoin vital, je le reconnais.

Pour le Gforce, j'avoue que je ne connais pas. Prendre un Gforce (qui commence à dater), et lui coller un pédalier midi...pourquoi pas. Mais le tout en un du Gsystem est un raccourcis intéressant.
A l'occasion, j'essairai le mpx g2.

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte