Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Assignation des loop en Program Change !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 729 vues
  • 5 followers
1 Assignation des loop en Program Change !
bonjour,
J'ai un petit problème avec la configuration de mon G-System.
Par défaut la banque des presets (00-1 00-2 00-3 etc.) envoie un Control-Change 1-2-3-etc.
Je souhaiterais suprimer les Control-Change sur mes presets user et me servir des 3 boutons LOOP 1 à 3 pour appeler un preset sur mon triaxis via un Control-Change.
J'ai essayer avec le logiciel pour gérer les configuration G-System sous windows mais je rencontre les problèmes suivants.
1 - Impossible de supprimer l'envoie de Control-Change de mes preset user.
2 - Impossible de configurer programmer les boutons LOOP pour qu'ils envoient un Control-Change, l'option (MIDICC) ne fonctionne pas.

Si vous avez une solution à mon problème je suis preneur :).

Jean-Claude
Afficher le premier post
21

Bonjour,

je ne connais pas cet ampli...

Les canaux/voicings sont-ils commutables par le biais d'un footswitch ? Dans ce cas ce serait plus simple d'utiliser les sorties footswitch du g-system (SW out) pour commander les changements de canaux de l'ampli. Il faut configurer les sorties footswitch selon les besoins, il y a pas mal de combinaisons possibles (OOOO, OOOC,OOCO...) mais en essayant on trouve ce qui correspond à ce que l'on cherche... Ensuite il suffit d'enregistrer le patch avec le statut du footswitch et le tour est joué...

 

22

Autre possibilité, si l'ampli possède des mémoires qu'on peut appeler en MIDI par un numéro de program change, il suffit de faire un mapping MIDI dans le G system pour associer un program change à chaque preset, pour appeler le numéro de programme de l'ampli que tu veux associer au preset du G-system...