Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/743
TC Electronic G-System

Assignation des loop en Program Change !

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 830 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assignation des loop en Program Change !
bonjour,
J'ai un petit problème avec la configuration de mon G-System.
Par défaut la banque des presets (00-1 00-2 00-3 etc.) envoie un Control-Change 1-2-3-etc.
Je souhaiterais suprimer les Control-Change sur mes presets user et me servir des 3 boutons LOOP 1 à 3 pour appeler un preset sur mon triaxis via un Control-Change.
J'ai essayer avec le logiciel pour gérer les configuration G-System sous windows mais je rencontre les problèmes suivants.
1 - Impossible de supprimer l'envoie de Control-Change de mes preset user.
2 - Impossible de configurer programmer les boutons LOOP pour qu'ils envoient un Control-Change, l'option (MIDICC) ne fonctionne pas.

Si vous avez une solution à mon problème je suis preneur :).

Jean-Claude
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ca passe : http://www.guitaraffair.com/pdfs/g-system-configuration-and-troubleshooting-guide.pdf

Sinon fait une rechercher google :g-system laird williams, c'est en gros la bible du g-system.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

12
Merci je vais y jeter un oeil
13
Ah tu trouvé
ton bonheur ?

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

14
Salut :)

Arf non malheureusement, je fais des tests mais c'est compliqué à faire ce que je souhaites et pourtant c'est banal.

Je peux y arriver de cette façon, tout du moins je n'ai pas trouvé d'autre solution.

1 - éffacer tout mes presets users de la banque 00-1 à 00-5.
2 - En partant d'un preset usine je dois copier les effets un part un dans le preset user de mon choix (supérieure 5) car si je copie le preset complet je récupère le Program Change avec. De cette façon je créé un preset qui n'envoie pas de PC a mon Triaxis.
3 - je configure mon switch LOOP1 comme un Preset sur la banque 00-1.
4 - Sur le Preset 00-1 je copie un preset usine auquel je désactive tout les effets pour qu'il n'y ait que le PC qui soit envoyé afin que le switch LOOP1 puis l'envoyer.

A l'utilisation il faudrait dans un premier temps appuyer sur le switch LOOP1 puis sur le switch du preset de l’effet désiré. Tout cette programmation parce que le g-system ne sait pas envoyer de PC.

C'est si simple à mettre en œuvre qu'une fois que c'est fait tu n'a plus le temps de jouer de ta guitare préféré.

Je vais donc surement ressortir mon Intéliflex-LTD avec son pédalier midi FC50 Boss et le G-System va finir sur les PA.
Avec une ou deux pédales Strymon et ma TS808, je pense que je passerait plus de temps à jouer qu'a programmer.

15
auriez vous une idée sur le fonctionnement du program map dans le menu midi de cette usine de m. de multi effets :)
16
Il y a un mapping externe qui associe des PC aux presets du GSystem sur la sortie MIDI. Très facile à paramétrer depuis l'éditeur. Pas de mapping interne en revanche, je trouve que ça manque...
17
Il y a un mapping externe qui associe des PC aux presets du GSystem sur la sortie MIDI. Très facile à paramétrer depuis l'éditeur. Pas de mapping interne en revanche, je trouve que ça manque...
18
Aucun switch du g-system n'envoie de PC. La seule utilisation possible :
- switch envoi d'un CC programmé (fixe, indépendant des presets)
- envoi de PC à chaque changement de preset, par défaut dans l'ordre (1-128) mais mappage possible (et très simple) dans les réglages midi. Seul le canal midi doit être choisi en accord avec les autres périphériques.
Je contrôle sans aucun pb une tête triamp en midi et un Line6 M9. J'ai juste repéré que lorsqu'on a paramétré un switch avec un CC et qu'on enregistré sa position ON sur un preset, le preset continue d'envoyer le CC même si on a réaffecté le switch.
19
Ça y est j'ai enfin réussi.
1 - Il suffit de mettre les message midi OUT non pas sur ON mais SUR ON-MAP et ensuite aller dans la fonction PrgMap et de réaffecter les preset avec le bon PC ou alors comme moi les mettre tous sur NONE.
2 - J'ai ensuite réaffecté les 3 Switch LOOP sur les Preset 39-01, 39-02, 39-03 sur lequel j'ai affecté le PrgMap qui va bien.

En fin de compte le G-Sytem est un bon produit, c'est TC-Electronic qui sont nul de chez nul au niveau de la documentation de leur produit et ça c'est inacceptable de leur par.

Merci quand pour vos tuyau :)

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 16:09:51 ]

20
Citation de doobie :
Ça y est j'ai enfin réussi.
1 - Il suffit de mettre les message midi OUT non pas sur ON mais SUR ON-MAP et ensuite aller dans la fonction PrgMap et de réaffecter les preset avec le bon PC ou alors comme moi les mettre tous sur NONE.
2 - J'ai ensuite réaffecté les 3 Switch LOOP sur les Preset 39-01, 39-02, 39-03 sur lequel j'ai affecté le PrgMap qui va bien.

En fin de compte le G-Sytem est un bon produit, c'est TC-Electronic qui sont nul de chez nul au niveau de la documentation de leur produit et ça c'est inacceptable de leur par.

Merci quand pour vos tuyau :)

Hello.... pfiou...ces poste dates... mais je tente quand même, et merci d'avance à tous pour vos retour :-)

J'ai donc un GSYSTEM, et j'ai récemment fait l’acquisition d'un ampli LINE 6 DT 25.
Si je ne m'abuse, je devrais pouvoir piloter l'ampli via MIDI.
Et concrètement, je ne comprend pas trop la fonction MIDI du gsystem.

Par exemple, pour le line 6, pour faire la fonction "commutation entre canal A et B" il faut : MIDI CC 19 et Valeur 0-63 = canal A et 64-127 = Canal B.
Autre exemple, pour aller sur tel choix de VOICING, il faut un MIDI CC de 77 et Valeur 0 = Voicing 1, Valeur 1 = Voicing 2...

(dans mon cas, quand je dis VALEUR, c'est value en réalité... enfin je suppose ^^.

Et je ne comprend comment abordé le G SYSTEM pour réaliser ce type d'envoi de message.
Par exemple , preset 2, je voudrais : CANAL A de l'ampli et VOICING 2 de l'ampli....

HELP ME !! ^^ merci à vous :-)