Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1027
TC Electronic Nova System

Sujet NOVA en direct mixette ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 441 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion NOVA en direct mixette ?
Salut à tous ! Je vois à l'arrière de l'engin une "line input" et "drive input" est-ce que ce sont les entrées pour le direct et ampli ? Vu qu'il n'y a pas de simus HP, comment ça va sonner en direct mixette ? J'avais un Roland GP-8 qui s'en sortait très bien, même sans ça !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, effectivement, je n'ai pas regardé les vidéos de TC vu qu'elle sont en anglais et que ce n'est pas mon fort, elles ont l'air d'expliqué pas mal de choses pourtant
Letsrock--------------->
12
Pour info 
J'ai essayé cette semaine de brancher le Nova System sur une sono (en activant la simu speaker) lors d'une de nos répét : eh ben très honnêtement ça sonnait pas mal.
Il a juste fallu que je ré-adapte certains volumes d'effets, notamment le Driver afin d'avoir un volume homogène. Plutôt que de me trimballer mon ampli qui pèse une tonne pour répét, à partir de maintenant mon seul compagnon sera le Nova ! Faut dire qu'on joue un répertoire style rock 70-80-90 et que le Nova me permet de tout jouer sans broncher

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 16:17:11 ]

13

déterrage, juste pour préciser que l'activation de la simu de HP est bien décrite dans le manuel...en anglais. Ils l'ont juste oublié dans la version française! (je m'intéresse moi aussi à ce truc)

14

Voui, c'est dit depuis le troisième post mrgreen

Parti de rien, revenu de tout

15

par contre, ça coupe l' EQ, impossible de l'utiliser avec la simu, du coup je me dirige vers une red box que j'ai testé pas mal ou une Palmer PDI 09 The Junction plus difficile a trouver

Letsrock--------------->
16

Très bien la Palmer, je l'ai eu un moment. Utilisée en direct mixette après une disto Blackstar HT-dual, c'était tout bon. Pourquoi pas après la Nova?

Pas si difficile à trouver: https://www.thomann.de/fr/palmer_pdi09.htm

17

Toute bonne boiboite de direct fera l'affaire...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18

je crois que je vais me laisser tenter par la Nova  bave

19

Grand bien te fasse ! C'est génial cet engin :) Mais la simu HP est d'un niveau dépannage sans plus.

20

je vais la brancher dans un, voire deux amps au bon son clair !