Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1029
TC Electronic Nova System

Sujet contrôle par pédalier midi

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 364 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion contrôle par pédalier midi
Salut

je voulais savoir comment se fait le contrôle du nova par pédalier midi? c'est a dire si je pouvais remplacer le g switch par un contrôleur midi afin que je puisse utiliser une pédale d'expression. Si c'est possible quelle pédalier midi le plus minimaliste utiliser?
2
Hello je fais un petit up, je suis interssé également , as tu trouvé un solution finalement ?
On est pas à l'abris d'un coup de pot
3
S'il s'agit de contrôler le bestiau via Mid, voir ici :

Pour ce qui concerne l'utilisation d'une pédale d'expression, voir là :

Parti de rien, revenu de tout

4

Zut , Les images ne s'affichent pas chez moi peut tu renvoyer le messages?
On est pas à l'abris d'un coup de pot
5

Parti de rien, revenu de tout

6

merci bien
On est pas à l'abris d'un coup de pot
7

- Qui a la réponse SVP à la question initiale du topic car je vais commander le NS et je cherche LE pédalier midi complémentaire à prix raisonnable (gestion volume et presets) ?
- J'hésite aussi  à la place (suivant le prix) à acheter la pédale volume+wahwah que Peter Thorn utilise sur le site de TC Electronic (https://www.tcelectronic.com/novasystem.asp). Connaissez-vous la référence et/ou avez-vous 1 conseil pour choisir LA bonne pédale, avec changement volume/wah wah si possible au pied pour ne pas être gêné en live.

8

Bonsoir,

Bien sûr tu peux piloter le Nova via un pédalier Midi.

Je n'y connaissais rien à ces machins il y a qq temps, mais le routing est vraiment simple.

Tu associes un N° Midi avec un N° de programme Nova et hop le tour est joué.icon_lol.gif

Vraiment simple.icon_aime.gif

Tu peux y aller les yeux fermés.icon_bravo.gif

9

Merci MagicEric de me rassurer, mais je sais toujours pas quel petit pédalier midi pas cher acheter incluant 1 pédale volume. J'ai juste besoin d'1 pédale de volume et de 2 boutons en fait pour gérer les presets.
Le Art X-15 UltraFoot (si trouvable) ou le Behringer Pédalier Contrôleur FCB-1010 MIDI semblent bien mais un peu gros peut-être, et un peu cher aussi !
Je me dirige plutôt vers l'achat de la pédale Morley PWOV dans un premier temps (volume/wah, j'espère que le passage en Wah ne perturbera pas le Nova System, j'ai peur qu'il le prenne pour le volume), et essayer de me passer d'1 contrôleur midi (çà me gênera pour 1 titre ou 2 en live je pense, pas +).

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 09:35:23 ]

10

Pour la première solution (pédalier MIDI incl. pédale de volume) déjà faudrait vérifier qu'on puisse gérer le volume via MIDI. A priori je dirais que c'est fort probable, mais le manuel n'est pas très éloquent à ce sujet.

Pour la seconde solution, y a aucun risque que NOVA prenne la Wah pour du volume, car le NOVA ne la verra pas. La Wah se branche en amont du NOVA, pas dans l'entrée de la pédale d'expression.

Si tu ne veux qu'une pédale pour gérer volume et wah, il y a une voie à explorer en dehors des pédales qui font les deux. C'est d'utiliser une Wah contrôlable par pédale d'expression. On en trouve quelques unes sur le marché (Behr DW400, Boss AW3, Jacques Trinity). Peut-être qu'avec un boîtier A/B, le A allant contrôler la Wah, le B allant dans le PedalIn du Nova, on pourrait avoir une solution peu encombrante, pas forcément onéreuse et surtout offrant beaucoup de souplesse.

Guit --> Wah (In|Out) --> Nova (DriveIn)

EXP --> A/B (In)

A/B (A) --> Wah (CTRL)

A/B (B) --> Nova (PedalIn)