Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Plethora X1
Photos
1/24
TC Electronic Plethora X1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Plethora X1

• 16 réponses
  • 14 participants
  • 2 077 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Plethora X1
5814.jpg
La Plethora X1 de TC Electronic reprend le principe introduit avec les Plethora X5 et Plethora X3 mais dans une version plus simple à un seul foot switch. La pédale est définie par son fabricant comme un chargeur de TonePrint avec quinze effets TC Electronic. Voyons si cette petite boîte blanche est à la hauteur de nos attentes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Une ms-70 cdr hackée de 20ans sonne aussi bien et fait plus de choses... Réveillez-vous les constructeurs.
12
J’en ai acheté une 145€ sur gear4music il y a 3 semaines, elle fonctionne d’enfer, une belle palette de couleurs en plus !

[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 13:15:17 ]

13
Citation :
L’année prochaine, TC attaque les numéros paires : plethora 2, 4 et 6 vont débarquer et rendre les versions impaires obsolètes... puis suivront les versions décimales avec comme cerise sur le cake, la version pi qui permettra de charger 3,14159... toneprint.
Dans le temps, TC était une boîte innovante... c’était il y a longtemps...

Ouais grave ! TC est devenu une marque vraiment quelconque, alors qu'avant c'était quelque chose. Dans les 80 ils faisaient du matos de dingue, ils sont tombés bien bas. Ça me fait penser un peu à Citroën et sa SM....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 20:31:30 ]

14
Citroën a été tuée par Peugeot comme TC l'a été par Behringer.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

15
Citation de Will Zégal :
Citroën a été tuée par Peugeot comme TC l'a été par Behringer.

Ça y ressemble effectivement.
16
Citation de Dierville :
Pas de fonctionnement à piles, et vendue sans bloc alim ? On achète donc un produit qu'on ne peut pas utiliser tel quel...? Curieux.

Comme tous les trucs qui fonctionnent à piles et qui sont vendus sans les piles en fait...
17
x
Hors sujet :
Si c'est ta première et unique pédale, il faudra en effet acheter une alim en plus. Sinon, vu que l'alim est standard, il y a de bonnes chances pour que tu disposes déjà d'une power bank ou autre alim pour pédales permettant de l'utiliser.
Pour ma part, même si c'est quelques fois ch... je salue le fait qu'on arrête de livrer systématiquement une alim avec tout produit électronique : j'ai des cartons entiers d'alims obsolètes et un paquet de tranfos 5V USB. Je garde les premières parce qu'il arrive qu'elles dépannent. Parfois, je change les embouts pour pouvoir les utiliser. Mais ce sont chaque jour des tonnes d'alimentations remplies de précieuses matières premières de et de plastiques polluant (entre autres) qui partent à la décharge.

Il peut y avoir de quoi râler quand l'appareil demande une alim spécifique, peu répandue, soit par ses tension et courant, soit par son format, mais quand on est dans un truc hyper standard comme ici, c'est tout bon.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================