Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Plethora X1
Photos
1/24
TC Electronic Plethora X1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Plethora X1

• 13 réponses
  • 13 participants
  • 1 385 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Plethora X1
5814.jpg
La Plethora X1 de TC Electronic reprend le principe introduit avec les Plethora X5 et Plethora X3 mais dans une version plus simple à un seul foot switch. La pédale est définie par son fabricant comme un chargeur de TonePrint avec quinze effets TC Electronic. Voyons si cette petite boîte blanche est à la hauteur de nos attentes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Bonjour Hushman. Merci pour cet article.

Citation :
Les pédales TC Elec­tro­nic qui embarquent la tech­no­lo­gie Tone­Print sont au nombre de quinze

En fait 16 depuis la dernière version du firmware (ajout de Infinite Sample Sustainer).
3
L’année prochaine, TC attaque les numéros paires : plethora 2, 4 et 6 vont débarquer et rendre les versions impaires obsolètes... puis suivront les versions décimales avec comme cerise sur le cake, la version pi qui permettra de charger 3,14159... toneprint.
Dans le temps, TC était une boîte innovante... c’était il y a longtemps...
4
Certes on est sur une déclinaison d'un concept déjà assez ancien, MAIS.
Il me semble que les 5 modes du footswitches ça n'existe nulle part chez les concurrents (Line6 ou IK).
Et puis la série a fait ses preuves, pas besoin d'en rajouter sur le mode "nouvelle technologie révolutionnaire qui sonne encore mieux que tout le reste".
Je trouve ça chouette de décliner un truc existant en rajoutant des petites nouveautés bien senties.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5
Bonjour,
Selon moi, il manque surtout un contrôle MIDI de la pédale pour choisir le preset avec un contrôleur. Cette pédale ne joue pas dans la même cour que la plethora X3.
6
Citation :
puis suivront les versions décimales avec comme cerise sur le cake, la version pi qui permettra de charger 3,14159... toneprint..

Attention Pi n'est pas un nombre décimal mais irrationnel :clin:
Sympa comme concept et peut s'avérer très pratique.
7
Un petit test de la nouvelle Mooer Prime 2 svp.
8
Citation de KrAsH :
Il me semble que les 5 modes du footswitches ça n'existe nulle part chez les concurrents (Line6 ou IK)..

Flamma FS03 ?
9
Bon, à l'écoute des FX, je crois que je vais garder ma Zoom MS-70 CDR...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

10
Bonjour, ce produit n’est trouvable nulle part, presque depuis son lancement…