Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Tech 21 FlyRig 5 v2

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 6 456 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Tech 21 FlyRig 5 v2
test-du-multi-effets-tech-21-flyrig-5-v2-2995.jpg
L’entreprise new-yorkaise Tech 21 a su au fil de son existence, développer des produits innovants tout en restant fidèle à une conception analogique. La série FlyRig regroupe tous les éléments dont un guitariste peut avoir besoin sur scène ou en studio. Ces produits tout en un sont tellement bien pensés et pratiques que des artistes ont développé leur propre version du FlyRig, à l’image de Ritchie Kotzen, Paul Landers ou encore Steve Harris.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de space07000 :
Citation de dent_tranchante :


C'est du super matos, perso j'ai eu le Lead de chez Torpedo, c'est 1000 fois mieux, notamment les sorties casques et la sortie XLR avec la simu de HP qui est sans commune mesure.



C’est quoi qui est mieux le torpedo ou sans amp ?
Merci


J'ai préféré le sansamp de trés trés loin.
Aprés les gouts et les couleurs, quand je vois certains commentaires sur les 2 notes je me dis qu'on a pas les memes oreilles car pleins ont l'air de kiffer.
Perso j'avais plus de patate en branchant ma MT2 direct dans la carte son sans simu de preamp.
Faut tout tester et les oreilles parlent.

perso je préfére la sortie casque du sansamp PL1 dans ma carte son que la sortie XLR émulé. Ca se joue a quelques détails de poils de culs mais je prefere la dynamique.

Voila voila !
22
La perception est clairement différente entre les gens, même physiquement, mais aussi par beaucoup de facteurs, à commencer par les attentes différentes. Ajoute un peu d'effets psychoacoustiques par dessus (dont on n'a généralement aucune idée "à chaud") et c'est vite le bordel :-D

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 09:09:35 ]

23
Au niveau des extraits sonores en DI, je trouve que l'overdrive et la distorsion sonnent un peu nid d'abeille.
En revanche la taille est géniale pour du take away.

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

24
"nid d'abeille" ? Tu veux parler d'aliasing ?
edit : ha non je vois, le bourdonnement. (je voyais la forme géométrique en premier lieu :-D)

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 18:05:04 ]

25

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

26
Bonjour,

Merci pour les 3 tests de ces Fly Rig 5.

Si les versions précédentes étaient un peu chiches, ces 3 pédaliers sont de belles réussites, mais c’est clairement ce Fly Rig là qui est le plus abouti et qui a le plus d’atouts pour sa polyvalence — Andrew Barta l’a d’ailleurs dit, les versions signatures sont des adaptations du concept et donc spécifiques aux desiratas des signatures concernées qui peuvent en réduire ledit concept : Kotzen utilise 2 RK5 branchés en parallèle en concert sur ses amplis Victory et Paul Landers évite les amplis et n’utilise que son génial PL1 avec quelquefois un phaser branché en entrée et une reverb plutôt courte (d'où le nom d'ambiance pour souligner que celle-ci est discrète). Les deux ne voulaient pas de boucles effets.

Je me rallie à mes camarades musiciens en m’étonnant qu’il y ait autant de disparités dans les tests, sachant que c’est la même technologie testée, éprouvée et affinée depuis maintenant 30 ans, avec des customisations sommes toutes logiques pour des versions signatures : qui aime le métal se tournerait plutôt vers le PL1 dont la magnifique robe noire a ma préférence (:clin: tu vois), qui aime les grosses overdrives d'ampli de classe A et sensibles au volume se tournerait vers le RK5, etc.
Sonorités sans vie « au départ » ? Étrange… Je sais que les SansAmps sur lesquels j'ai joué et le Fly Rig RK5 que j'ai enregistré étaient au contraire très vivants sans ajout substantiel au départ comme « à l'arrivée », ce qui est les plus important.

Pour ma part, c'est le Fly Rig 5 v2 qui a ma préférence, pour le grain expressif du Blonde, l'overdrive à la Doug Aldrich du Plexi et celle du fameux SOB des années 70 de Mesa Boogie, mais aussi la boucle d'effet et la simulation désactivable, la reverb commutable et plus longue que les versions précédentes.
Mais c'est vrai que le PL1 est très séduisant aussi…

En tout cas, merci encore pour ces revues.

Musicalement, @++

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 14:58:10 ]

27
Je rajoute un petit lien :

https://youtu.be/Cp0lHXI2RJM

@++

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

28
Merci pour le lien, à savoir que le test compare les 3 fly rig et est réalisé par un metalleux pur jus :mrg:

Ola !!!

29
Salut à tous, je ressors ce sujet car j’ai une question simple pour fly rig 5 v2 : peut on oui ou non brancher un casque ?

Il ne semble pas prévu pour, mais certains l’ont visiblement fait sans problème. Les deux autres ont le mode spécifique, c’est là le truc !

Et donc si oui comment et où je branche ?

Si c’est pas possible, qui connaît un outil du même style avec quelques effets dans le même genre, hyper transportable, permettant de brancher un casque.

Merci
30
Techniquement tu peux brancher n'importe quel casque à la sortie jack de quelque pédale que ce soit, moyennant surement un adaptateur jack 3.5mm femelle / 6.35mm mâle.
Seulement :
-Tu ne pourras probablement pas régler le volume (à moins d'avoir un réglage intégré au casque)
-Le niveau de sortie dépendra de l'impédance du casque.
-ça sera "à la place" de ton ampli/sono/enceintes, tu ne pourras avoir les deux.

Et en effet il existe des stompbox ou des loop stations qui ont une sortie pour enceintes ET un retour casque en guise de monitoring.

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 20:14:30 ]