Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : I believe I can fly

  • 75 réponses
  • 35 participants
  • 19 205 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : I believe I can fly
I believe I can fly
Nous sommes nombreux à emporter une guitare de secours afin de gagner du temps en cas de casse de corde ou autre problème technique du style jack qui crachotte. Mais la galère peut prendre une tout autre ampleur lorsque c’est l’ampli et/ou le pédalier qui font des caprices.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
c'est con mais j'ai du mal à me concentrer sur le son quand le musicien "bafouille" un peu.
C'est comme lire un bouquin ou un texte avec plein de fautes d'orthographe, ça empêche d'apprécier.

Citation :
Mais aucune solution à base de pile n’est proposée et c’est à mon sens bien dommage pour un matériel volontairement conçu pour dépanner

pas convaincu de la pipile pour alimenter 2 étages analogiques (bon, ça consomme rien ça va mais une alim un peu musclé permet d'avoir plus de headroom et de dynamique) ) + deux effets numériques (grave gourmand). C'est même un argument commercial :
Citation :
minus the crackling patch cables, dying batteries and ground loops,

Il a été volontairement conçu pour dépanner, pas vraiment selon le site.

J'aimerais connaître la proportion de gratteux qui utilise ce principe de "boite à pédales"(le concept d'une poignée d'effet dans un même boitier). Carl martin en fait un aussi (la référence m'échappe).
C'est certes moins contraignant qu'une poignée de pédales mais limite l'utilisation de pédales supplémentaires (modulation en tête) et impossible de le faire évoluer. Ca ne m'attire pas du tout ce tout-en-un.
Si y a des forumeurs qui en ont l'usage,ça serait bien d'avoir leur point de vue
22
Citation de totoleboss :
Ce qui est insultant c'est de se permettre de critiquer du materiel !!!


Mais que fait la police icon_facepalm.gif

Tes interventions sont vraiment déplacées, audiofanzine n'est pas un site marchand, c'est un site de passionné.

En sois je suis +- d'accord avec toi, c'est toujours plus plaisant d'écouter un test d'instrument fait par un musicien pro.

Mais la façon dont tu le dis, on a juste envie de t'envoyer péter tellement tu es désagréable.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

23
Merci Mr Floson pour ce test précis et détaillé.
Continuez.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24
Merci gojats et les autres !

Citation :
Comment voulez vous que l'on se fasse un bon avis sur le matos testé ?


Je suis très sincèrement désolé que mes extraits ne te conviennent pas. Mais j'ai une bonne nouvelle: Mike en a enregistré d'autres, disponibles ici.

Citation :
A l'attention des testeurs, justement : récemment avait été testée l'EHX Tortion...OK, elle n'a pas de delay, mais ceci mis à part, est-ce que vous pensez que les 2 produits sont concurrents ?


Bonne question. Je n'ai malheureusement pas eu l'EHX entre les mains, aussi je ne vais pas pouvoir te donner de réponse précise, mais l'EHX propose bien plus de grains de distorsion différents que le Tech21, et comme tu le dis, elle n'a pas de delay, ce qui change tout de même pas mal la donne. Ceci dit, les deux pédales sont en effet destinées au même usage.
25
Merci pour ton retour, Flo...d'un autre côté, vu l'orientation "enregistrement" des 2 engins, je ne suis pas convaincu que l'absence de delay sur l'EHX soit un réel problème, vu qu'on a tous un voire même souvent des plugins de delay (et sinon, on en trouve un paquet gratoches) dans notre DAW... ;)
26
je trouve injuste cet avis sur le " "niveau" " du testeur.
j'ai trouvé justement son jeu généreux et rock. tout à fait adapté à un effet qui n'est pas fait pour faire du paganini.
personnellement j'ai pris du plaisir à l'écouter.
tant pis pour les gens précis.



keep on fighting !

27
Complètement d'accord avec Gromeul sur ce sujet : un demi-dieu de la 6 cordes fera sonner de façon démentielle n'importe quel matériel. Le fait d'entendre un jeu plus... enfin moins... bref, vous m'avez compris, permet de donner une dimension plus réelle au matos. Un vrai test en somme, pas une page de pub sans grand intérêt. Si je veux des samples montrant une technique irréprochable je peux les trouver sur le site du constructeur.

Floson, tu aimes ce produit et tu le dit, tu l'illustres d'une façon qui fera que certains s'y retrouveront et d'autres pas. Personnellement, je t'en remercie car certains défauts (pour moi) du matos se retrouvent mis en valeur, je ne perdrai donc pas de temps à l'essayer.
28
De mon côté je suis à la recherche d'un multi effets tout en un, à tendance analogique. Mon choix, depuis plusieurs semaines, bascule selon les moments, entre :
* Carl Martin Quattro
* T-Rex Magnus... ou le Soulmate

et maintenant le Tech21 Fly Rig 5...

Ca m'aide pas!

Le truc c'est que je n'ai pas besoin d'un gain gigantissime, mais plutot d'un overdrive bien calibré
Celui ci me paraît assez "Marshallien".

Et un chorus ça m'attire beaucoup

Le seul qui en propose un digne de ce nom est le Quattro.

Mais l'overdrive de la T-Rex, basé sur la Møller, est un bijou..

Le SansAmp de le Tech21 est tres polyvalent...

Bref, c'est un dur choix. Mais à ce prix, la Fly Rig reste imbattable selon moi.
29
Carl Martin doit sortir son 6 pack aussi...
enfin là le prix ça doit pas être la même!
30
chouette, une page entière de commentaires sans totoleboss, quel soulagement :D:
pour ta gouverne toto, jouer c'est un peu plus qu'avoir une technique irréprochable. si tu n'est pas capable d'apprécier une musique -et par extension l'apport d'un effet- parce qu'il y a des pains, je te plains.
en tout cas ce multi m'a l'air de faire le boulot et surtout, il claque visuellement. ils ont fait un vrai effort sur ce coup là. juste l'absence d'XLR qui pique un peu.