Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Magicstomp
Photos
1/34
Yamaha Magicstomp

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Yamaha appartenant à la série Magicstomp

Sujet Pas de reconnaissance USB / écoute patch sur PC / ça vaut le coup finalement ?

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 2 757 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de reconnaissance USB / écoute patch sur PC / ça vaut le coup finalement ?
Hugh !
je viens d'acheter la bête.

1er souci : après connexion USB, mon pC ne reconnaît pas ze Magicstomp... Argh !
J'ai un message du style "le matos que t'essaies de brancher n'a pas le zoli logo Windows" ...dommmmmage !"
Bon je suis avec un portable acheté en décembre 2004, sous windows XP familial .. je cpds pas !!

2ème question ...: y-a-t-il un moyen d'écouter les modifs des patchs effectués sur PC sans instaler tout le matos (PC, pédale, gratte, ampli ...), genre uniquement sur le PC ce serait BEUCOUP + simple ?!

3ème question à ceux qui connaissent bien l'animal .... : comparé à des racks multi effets plus "classiques" genre Korg, Boss, est-ce que ça vaut bien la peine ? parce qu'à vue de nez (mais je me trompe peut-être) le Yam est pas si souple que ça, ni aussi "créatif" que je ne l'imaginais. Je pensais pouvoir introduire facilement des sons "persos" à des bases de distorss, reverb etc. mais ça m'a l'air fiaement limité; non ? Si c'est le cas, je peux encore changer ! dans ce cas, si vous avez des conseils, un trc avec des sons sympas, facilement éditables, avec des possibilités de créas perso, et solide (utilisation scène ++ prévue)

Voilà voilà. Merci d'avance.
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le probleme c'est que les fleches g/d n'apparaissent pas au coté du nom de patch sur l'affichage du Magic: donc probleme de connection Usb ou du moins de reconnaissance du Magic par le PC...donc probleme de driver.
Je te propose de re-installer l'editeur PC du Magic ainsi que les drivers comme on à vu + haut...
Fou de Zic
22
.. Pendant qu'j'y pense .. merci encore pour ta patience !! :bravo:
sinon. je me demande si le pb que j'évoquais lors de la création de ce sujet n'avait pas un rapport avec les pb d'installation du driver :
après connexion USB, j'ai systématiquement un message du style "le matériel que vous essayez de brancher ne possède pas le logo Windows" ...etc.!" et du coup, je suis obligé "de passer outre" pour installer ...
En fait ce que je comprends c'est que le driver n'est pas "certifié" windows ou un truc dans le genre ... Ca te dit quelque chose ?
:???:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
23
Aprés infos auprès d'un pote branché informatique (merci à lui), il te conseil de télécharger le dernier driver pour Win XP :
http://www.global.yamaha.com/download/usb_midi/
Désinstalle l'ancien driver puis vois ce qui se passe avec le nouveau.
Inutile de desinstaller le logiciel d'edition du Magic, que le driver.
@+
Fou de Zic
24
OK... j'essaie ça presto j'aimerais vraiment solutionner ce truc ... ! :P:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
25
Intéressant ce topic, je suis, je suis... :) ;)

Je me demande juste si on peut avoir une disto type "rectifier" comme sur le v-amp2 et si le programme/driver fonctionne sous Windows XP 64Bits edition.

A part ça, je sens que je vais craquer pour la petite boîte d'ici peu !
26
Les sons type "rectifier" sont pas mal, jolie grain.
MP3 à ecouter ici:
http://www.magicstomp.com/eng_flash/audiodemo/multi_sp/p90.html
(Big Rock)
Fou de Zic
27
:)

Merci !

Bon vivement que je fasse péter le larfeuille pour la boiboite ! :p ;)
28

Hors sujet : Dis moi Le_gui, as tu deja vu le Magicstomp pour basse?
moi jamais, je ne sais meme pas si Yamaha l'a réellement fabriqué?

Fou de Zic
29
Non, je l'ai jamais vu.
Le peu d'infos que j'arrive à avoir dessus sont assez élogieuses, mais bon, pas de soudclips, rien ! :8O:
30
Bon bon bon ...
voilà le nouveau driver téléchargé.
le tout est dézippé dans un joli petit dossier ...
et après ?
Le read me, en anglais ... cad pour moi du chinois... :
[Installing the driver on WindowsXP]

Citation : 1. With the usb device disconnected from the PC, copy the downloaded driver
files into any folder.
2. Log into WindowsXP using an account with administrator authority.
3. Quit other applications and close unnecessary windows.
4. Disconnect all other USB devices from your PC.
5. Click "Driver Signing" in "Start/Control Panel/System/Hardware."
Check the radio button at the left of "Ignore - Install all files,
regardless of file signature" and click [OK].
6. Click "Performance Settings" in "Start/Control Panel/System/Advanced."
Check "Background" in "Advanced" tab of Performance option and click [OK] twice.
7. Connect the usb device and turn the power on.
8. The "Welcome to the Found New Hardware Wizard" will begin. Click "Next".
9. Select "Search for the best driver in these locations." and
check "Install from a list or specific location (advanced)" when
choosing the search method, and then click "Next".
10. Select the folder into which you copied the downloaded driver files
in step 1 as the "Include this location in the search" and click "Next".
11. When copying is done, the message "Completing the Found New Hardware Wizard"
will appear. Press "Finish" and quit the Wizard.
12. Reboot your PC to complete the installation.
13. Go to "Start/Control Panel/Sounds and Multimedia.
In "Audio", select the port you want to use as the "MIDI music playback device".
14. Check "Use only priority device", click "OK" and finish the settings.



ce qui veut dire en substance ? ... :???:
faut-il par ailleurs que je désinstalle ce que j'avais jusque là installé ?

Allez on s'accroche !!
Merci encore Musicos 31, tu tiens le coup, chapeau !! :bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.