Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Magicstomp
Photos
1/35
Yamaha Magicstomp

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Yamaha appartenant à la série Magicstomp

Sujet Pas de reconnaissance USB / écoute patch sur PC / ça vaut le coup finalement ?

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 2 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de reconnaissance USB / écoute patch sur PC / ça vaut le coup finalement ?
Hugh !
je viens d'acheter la bête.

1er souci : après connexion USB, mon pC ne reconnaît pas ze Magicstomp... Argh !
J'ai un message du style "le matos que t'essaies de brancher n'a pas le zoli logo Windows" ...dommmmmage !"
Bon je suis avec un portable acheté en décembre 2004, sous windows XP familial .. je cpds pas !!

2ème question ...: y-a-t-il un moyen d'écouter les modifs des patchs effectués sur PC sans instaler tout le matos (PC, pédale, gratte, ampli ...), genre uniquement sur le PC ce serait BEUCOUP + simple ?!

3ème question à ceux qui connaissent bien l'animal .... : comparé à des racks multi effets plus "classiques" genre Korg, Boss, est-ce que ça vaut bien la peine ? parce qu'à vue de nez (mais je me trompe peut-être) le Yam est pas si souple que ça, ni aussi "créatif" que je ne l'imaginais. Je pensais pouvoir introduire facilement des sons "persos" à des bases de distorss, reverb etc. mais ça m'a l'air fiaement limité; non ? Si c'est le cas, je peux encore changer ! dans ce cas, si vous avez des conseils, un trc avec des sons sympas, facilement éditables, avec des possibilités de créas perso, et solide (utilisation scène ++ prévue)

Voilà voilà. Merci d'avance.
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
31
Réponses en gras :)
J'ai essayé de reprendre les termes fournis ds la version FR de windows, mais des fois, j'ai écrit de mémoire, donc bon, ça correspond à peu près, y'a de quoi se débrouiller ! lol
J'ai également un peu arrangé les textes et mis des annotations pour lever qq doûtes si besoin est.

Citation :
1. With the usb device disconnected from the PC, copy the downloaded driver files into any folder.
Après vous être assuré que l'appareil usb n'est pas connecté au pc, copiez le driver téléchargé dans un dossier quelconque.
------------------------------------------
2. Log into WindowsXP using an account with administrator authority.
Ouvrez une session sur votre ordinateur avec un compte administrateur
------------------------------------------
3. Quit other applications and close unnecessary windows.
Fermez les autres applications et fermez les fenêtres dont vous n'avez pas besoin
------------------------------------------
4. Disconnect all other USB devices from your PC.
Déconnectez tout autre appareil USB de votre pc
------------------------------------------
5. Click "Driver Signing" in "Start/Control Panel/System/Hardware."
Check the radio button at the left of "Ignore - Install all files,
regardless of file signature" and click [OK].
Allez dans "menu démarrer / panneau de configuration / Système / Matériel" (c'est accessible également en faisant clic droit / propriétés sur le poste de travail, sur le bureau windows), appuyez sur le bouton "signature du pilote" et cochez le bouton "Ignorer - Forcer l'installation du logiciel sans me demander mon approbation" et cliquez sur "OK"
------------------------------------------
6. Click "Performance Settings" in "Start/Control Panel/System/Advanced."
Check "Background" in "Advanced" tab of Performance option and click [OK] twice.
Toujours dans les propriétés système, allez sur l'onglet "Avancé", cliquez sur le bouton "paramètres" de la rubrique "performances". Une fois dans "options de performances", allez à l'onglet "avancé" et à la rubrique "performances des applications", cochez "les services d'arrière-plan".
Cliquez ensuite 2 fois sur "OK"

------------------------------------------
7. Connect the usb device and turn the power on.
Connectez l'appareil USB (le magicstomp donc !) et allumez-le.
------------------------------------------
8. The "Welcome to the Found New Hardware Wizard" will begin. Click "Next".
Cliquez "suivant" dans l'assistant "nouveau matériel détecté" (qui s'ouvre tout seul une fois le périphérique USB détecté ndlr.)
------------------------------------------
9. Select "Search for the best driver in these locations." and
check "Install from a list or specific location (advanced)" when
choosing the search method, and then click "Next".
Sélectionnez "chercher le meilleur pilote possible à l'emplacement suivant" et cochez "chercher le pilote à l'emplacement spécifié". Cliquez ensuite sur "suivant"
------------------------------------------
10. Select the folder into which you copied the downloaded driver files
in step 1 as the "Include this location in the search" and click "Next".
Sélectionnez le répertoire où vous avez copié le driver que vous avez téléchargé (voir étape 1) après avoir cliqué sur "parcourir" dans la rubrique "inclure cet emplacement lors de la recherche". Cliquez sur "suivant"
------------------------------------------
11. When copying is done, the message "Completing the Found New Hardware Wizard" will appear. Press "Finish" and quit the Wizard.
Quand la copie est terminée, le message "l'assistant a temriné l'installation du nouveau périphérique". Cliquez sur "Terminé" et quittez l'assistant.
------------------------------------------
12. Reboot your PC to complete the installation.
Redémarrez votre ordinateur pour terminer l'installation
------------------------------------------
13. Go to "Start/Control Panel/Sounds and Multimedia.
In "Audio", select the port you want to use as the "MIDI music playback device".
(Après redémarrage apparemment), faites "démarrer / panneau de configuration / sons & périphériques audio" et à l'onglet "audio", sélectionnez le port à utiliser dans "lecture midi / lecture par défaut".
------------------------------------------
14. Check "Use only priority device", click "OK" and finish the settings.
Cochez la case "Utiliser uniquement les périphériques par défaut", puis cliquez sur "OK" pour terminer l'installation.
------------------------------------------



Voilà, j'espère que ça ira !

Pour le coup, j'estime mériter une binouze et des soundclips une fois cette installation terminée ! ;)
32
OUF .... je reste bouche bée.
je me suis dit en postant hier .. merde ça fait 3 km de texte, personne voudra jamais se taper ça à traduire ... et là je dis BRAVO. si si ne rougis pas, tu le mérites !!! :bravo: :bravo: :bravo:
j'esaie de voir ça ce soir.

en tout cas merci pour l'effort. tu viens de prendre une place de choix dans le Panthéon d'AF !!
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
33
J'en demande pas tant ! lol
34
Si, si, le_gui, chapeau!! :clin:
Fou de Zic
35
Hééééééé changez pas de sujet !

Y'en a pas un de vous deux qui est près de Marseille et qui pourrait me faire tester la bestiole un jour de passage ? :p ;)

Le cas échéant, vous auriez des soundclips de ce que vous en avez tiré ?

Et si par miracle, vous arrivez à me dégotter des soundclips de la version basse, vous aurez trouvé l'aiguille dans la motte de web ! :lol:
36
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ...tout va bien ...
et 8.... bin non. pas détécté la magic. En fait c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive. A chaque fois que j'ai essayé la connexion USB c'était galère ... je changeait de cable, je l'enlevais, le remétais ... et c'est pas l'ordi (j'ai d'autres périphériques branchés, reconnus), c'est pas les cordons à priori (j'en ai essayé deux) .. reste le magic.
Ca va se finir chez le vendeur avec la garantie cette affaire ...
Du coup j'hésite entre :((( et :furieux: ...

Si qlq'1 à une autre idée à tout hasard ...

PS : au fait musicos31, sois pas jaloux de le_gui...des fois que ... toi aussi t'as ta place au panthéon d'AF pour ta désormais légendaire patience !! :bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
37
Sinon je suis en région parisienne, sorry kamarad Le_gui !! :clin:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
38
Arf :8O:
Tu fais pas d'efforts Tompouss ! :lol:
T'as vu qu'il fallait enlever tt périphérique usb pour l'installation, c'est pas ça qui gênerait ?

Et dire que moi, j'ai Windows XP 64bits... Je suis même pas sûr de pouvoir l'installer si je prends ce bidule ! :??:

Y'a bcp d'autres personnes qui ont des soucis d'installation ? Ou Tompouss est le seul ?
39
Message à Mr. Tompouss...

Bon j'ai pas tout suivi les essais de résolution de tes problèmes d'installations de la Magicstomp...

Mais, j'ai 3 idées plus techniques qui pourront peut-être t'éclairer.

1. Il y a 2 standards USB... le 1.1 (lent) et le 2.0 (rapide)... Faudrait peut-être lire la doc du Magic pour voir quel standard il accepte... et te renseigner pour voir quel standard est installé sur ton PC.

2. Est-ce que ton Magic est relié directement via un port USB de ton ordi, ou alors est-il relié via un Hub USB (à savoir un boitier que tu branches à un port USB pour doubler, tripler, quadrupler... le nombre de ports USB). Tu dois absolument être branché directement via ton ordi... car, vu la rapidité de la liaison entre l'ordi et le Magicstompn, cela m'étonnerait qu'il accepte d'être partagé sur un Hub USB.

3. As-tu les droits "administrateurs" sur ton PC ?

Voilà, voilàààà...

Cela dit, peut-être connais-tu quelqu'un qui a un autre PC... As-tu essayé d'installer le Magicstomp sur un autre PC... Logiquement si sur un autre PC cela ne s'installe pas, il y a de fortes malchances que ce soit un problème avec ton Magicstomp... si cela s'installe c'est que ton PC ne "fonctionne" pas correctement... Ce qui est chiant dans les deux cas.

A+

It's happening now, not tomorrow

40

Hors sujet : pour le_gui: j'ai moi aussi l'accent du sud mais celui de Toulouse: un peu trop loin :(

Fou de Zic