Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 606 Guitar
Photos
1/43
Zoom 606 Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

Le son pourri de mes concert, son métal mais audible!

• 31 réponses
  • 16 participants
  • 2 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son pourri de mes concert, son métal mais audible!
:lol: salut c encore moi avec ma 606guitar et je voudrai avoir le même son que metallica (je sais c impossible, surtout avec la 606) mais en fait je voudrai savoir: metallica ne joue pas très saturé et ils ont un palm-muted de guerre :fleche: JE VEUX CA!!
Mes concert sont inaudible, on à une bonne sono mais on nous a dit que le bazar venait de nos guitare trop "saturés"...
On en a marre de faire des concerts ou les gens ne comprennent rien :furieux: :

Comment avoir un son terrible sans trop de saturation :???: Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Personne n'a une réponse pour la réduction du bruit de ma sono? (voir précédement...) :|
22
Pour ce qui est de la reduction de bruit, il me semble que le noise gate des Zoom (ZNR) est pourtant efficace.
Moi j'avais une 505II avant et elle gérait mieux le soufle que ma Digitech RP300 maintenant ...

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

23
    • Citation: Personne n'a une réponse pour la réduction du bruit de ma sono? (voir précédement...)

• C'est quoi ta sono ? Quelle puissance à l'origine ? Combien tu l'as payée ? Ce qui arrive souvent avec les sonos "bon marché", c'est qu'elle ne survivent pas très longtemps. Quelques concerts où on pousse un peu et puis l'amplificateur semble avoir vieilli prématurement - ce qui est réellement le cas d'ailleurs.
    24
    +1 pour GuillaumeF. Les amplis bon marché ne tiennent pas forcément le coup longtemps (bon ça dépend des marques aussi). Et pis, si tes enceintes c'est des MacFarlow, faut pas chercher plus loin :mdr:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
    25
    Hey, ma sono elle déchire!!!!!! :o:
    Toutes façon on a peut près retrouver la m puissance qu'avant :???: ... c une peavey 900watt acheté le 20 juin pour environs 10000francs....
    merci
    26
    citation: c une peavey 900watt acheté le 20 juin pour environs 10000francs....

La question est dans la réponse :mdr:
    27
    :x: de quoi?
    tu ne dirè p du mal sur ma sono par hasard? :fache:
    28
    Je ne peux pas t'aider mais le titre me pose un petit probleme:

Citation : Son métal mais audible!

le metal est tout à fait audible!!!!!

au lieu de triturer ton multi dans tous les sens, trouve un son qui te plait avec ton ampli et apres colle lui un eq, une disto,.......

<== Grungypeople
    29

Citation : salut c encore moi avec ma 606guitar et je voudrai avoir le même son que metallica (je sais c impossible, surtout avec la 606) mais en fait je voudrai savoir: metallica ne joue pas très saturé et ils ont un palm-muted de guerre JE VEUX CA!!
    Mes concert sont inaudible, on à une bonne sono mais on nous a dit que le bazar venait de nos guitare trop "saturés"...
    On en a marre de faire des concerts ou les gens ne comprennent rien

Impossible?? Pas sûr :clin:
    Pour avoir le son de MetallicA avec ma 606, j'effectue les réglages suivants :

Rythmique:
    Patch level: 25
    Comp/limit: off
    Wah: off
    Drive: dt
    Eq: 35 pour les morceaux speed et agressifs ; 33 pour les morceaux heavy.
    contour: 7
    znr/amp: S8
    Mod/pitch: off

gain: 17

Solos:
    Patch level: 25
    Comp/limit: off
    Wah: ...
    Drive: od
    Eq: 33
    contour: 6
    znr/amp: S8
    Mod/pitch: off

gain: 25

:!: Ces réglages peuvent varier selon l'amplification et le volume.

Pour avoir un bon son, je cherche avant tout à équilibrer les deux gains. (celui du 606 et de l'ampli) Je fais en sorte que ce soit celui du 606 qui sature l'ampli et non l'inverse afin d'éviter que ça sature de partout! :fache:
    donc pour les rythmiques, il te suffira de mettre le gain de l'ampli à 5 pour les morceaux speed genre "Master Of Puppets", et à 2 pour les morceaux trés heavy style "Sad But True" ou "Enter Sandman".

A noter aussi qu'une wah sera nécéssaire pour certains solos. :clin:

Tu peux également rajouter une reverb de type Hall ou Room pour parfaire le tout. :bravo:

You'll know just where we come from...

30
    Bah moi a force de concert je me suis rendu compte qu'il suffit de baisser le gain de la disto quand t'es a fort volume, l'ampli poussé fort fait le reste. Les mega disto avec du gain a mort qui ta la chienne de ta grand mere c'est bien quand tu joue dans ta piaule, en repet' et en concert faut baisser le gain et refaire ton equa c'est tout.