Sujet de la discussionPosté le 10/12/2003 à 13:41:53Le son pourri de mes concert, son métal mais audible!
salut c encore moi avec ma 606guitar et je voudrai avoir le même son que metallica (je sais c impossible, surtout avec la 606) mais en fait je voudrai savoir: metallica ne joue pas très saturé et ils ont un palm-muted de guerre JE VEUX CA!!
Mes concert sont inaudible, on à une bonne sono mais on nous a dit que le bazar venait de nos guitare trop "saturés"...
On en a marre de faire des concerts ou les gens ne comprennent rien :
Comment avoir un son terrible sans trop de saturation Merci
Ça me rappel qu'a un moment quand je jouais du MetallicA, j'utilisais l'eq de la 606 pour la rythmique.
Jusqu'au jour où quand j'ai joué en groupe, que j'ai mis l'ampli plus fort que d'habitude, j'ai eu un son affreux!! J'ai cherché un bon moment pour savoir ce qui n'allait pas, et je me suis rendu compte que c'était l'equalizer qui ne collait pas avec la disto de l'ampli, alors qu'il n'y avait aucun problémes quand je jouais à bas volume.
Faut dire aussi que je jouais avec le canal clean de l'ampli + une disto du 606 à l'époque...
Mais bon, cet exemple prouve bien une fois de plus que les meilleurs réglages que l'on peut avoir dans sa chambre, peuvent être innaudible en répet, ou même sur scéne, ce qui peut s'avérer être encore plus génant.
De toute facon ce genre de petit multi effets c'est pas fait pour le fort volume. Je me souviendrais toujours de ce festival ou y'a un pseudo groupe de grunge qui faisait les balances et qui avait un 505II je crois, le type avait ses presets maison, et quand il a commencé a jouer a fort volume pour la balance on comprenait rien a ce qu'il jouait (lui visiblement oui il bougeait la tete en rythme ), alors on lui a dit de baisser le gain et les aigues, et du coup ca allait un peu mieux, mais c'est pas la peine de vous dire que les groupes apres qui avait des tsl jouaient non repiqué par sono et que ca sono d'enfer, meme mon valvestate sonnait mieux que son multieffets a 2 sous.