Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Zoom G2 ou Line6 PocketPOD?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 414 vues
  • 5 followers
1 Zoom G2 ou Line6 PocketPOD?
Salut,

Voilà, je m'apprête à faire le grand saut vers la guitare électrique (je suis un modeste guitare folkeux) et je viens de m'éclater avec une Fender Strat' Mexique Standard... que j'envisage bien ! :8)

Je joue surtout pop/rock/electro/truc et l'intérêt est surtout l'enregistrement, sans ampli. Je compte surtout jouer en son clean et un peu crunch. :8)

Du coup, il va me falloir un multi-effet/simulateur d'ampli/bidule.

Le vendeur m'a présenté un Line6 PocketPOD et m'en a vanté les mérites, mais il y a aussi le Zoom G2 que j'avais repéré.

J'ai lu les avis, mais concrètement, lequel a le meilleur rapport qualité/prix? Qu'en pensez-vous?

Merci,
;)
2
Salut,

Honnêtement, si tu comptes t'orienter vers de l'enregistrement, je te conseille de partir vers le Line6, apparemment un peu plus réputé pour ce genre de chose...
3
Merci Thedams ;)

D'autres avis ?
4
Salut,

j'ai le zoom G2.1.u ( celui avec la pedale d'expression et la connection usb )

livré avec cubase LE il fait bien son office pour l'enregistrement. pour les presets , les clean sont pas mal, les autres plutot Bof, mais c'est de la simulation, pas du full tube, donc .....

pour avoir utiliser un POD XT, le Pod est au dessus du lot mais là je parle du XT pas du pocket... :clin:

donc, le zoom est pas cher ( dans les 60 - 80 € en occase et 120€ neuf sur la toile ) le XT est nettement plus onéreux et le pocket dans les 95€ neuf sur le net.

voila, perso, j'aime bien le zoom pour ça simplicité d'utlisation, pour la connection USB, pour cubase. j'aime pas les presets par contre ( mais il faut dire que je prefere une guitare branché dans un tout lampe que un rack de multieffet numerique...) c'est sur, meme si ce n'est pas le nec plus ultra en matière de modelisation, c'est quand meme un bon rapport qualité prix.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5
Merci d'avoir pris le temps de répondre, fuzzsonte ;)

Est-ce que tu pourrais me donner ton avis sur les sons clean et crunch ? Faisant plutôt dans le pop/rock/blues, ce sont les sons que je vais privilégier en fait. Je vais passer par un préampli à lampe (Mindprint Envoice) avec EQ/compresseur pour renforcer le son, car mon but pour le moment est d'enregistrer en fait.

Merci :)
6
Bonjour a tous !

Bon moi j'ai la zoom G2... Petite précision : pas de prise USB sur la G2 (sans la pédale d'expression).

Pour ce qui est des sons, moi je l'aime plutôt bien même si je trouve que la disto ne tient pas trop la route quand je ne la branche pas à mon ampli. C'était mon premier multi-effets, bon rapport qualité prix (sauf voir plus bas).

Pour faire du pop rock il y a des simulations d'ampli fender (twin reverb) vox ac30 et roland (jc roland+chorus) en son clair...
En crunch il y a un fender (Tweed Reverb), un marshall et un mesa boogie.
Je ne m'y connais pas trop trop étant donné que je suis plus rock-métal (j'utilise principalement la simu vox ac30 en clair et une grosse disto à côté).

GROS POINT NEGATIF :

Je tiens à préciser que les boutons pour changer les effets lors de la conception d'un patch sont en PLASTOC !!
Je ne suis pas un bourrin (loin de là d'ailleurs) mais ces boutons sont HS (au bout de 1an et demi).
7
Le clean est pas mal, offrant de belles possibilités avec un petit chorus et une légère reverb, ça le fait bien.
j'ai différentes grattes ( voir mon profil ) et ça passe assez bien avec tout, ça sonne plutot bien avec la junior en particulier et la strat.

les modelisation d'ampli sont pas mal mais pas transcendante non plus. petite preference pour le JCM 800 qui rend assez bien en crunch et pour le fender pour les clean.

par contre la disto est souvent :beurk: grasse, baveuse, souvent limite metal ....je m'en sert pas ou tres peu. a ce jeu, seule la SG s'en sort a peu près.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8
Je confirme, je l'ai depuis un an et le bouton droit pour changer de patch est dead... dommage :\ Et très gênant...
M'enfin à pars ça (pas rien quand même...), je me plaints pas, l'est plutot cool, j'ai trouvé un ou deux presets de disto simpa mais le mieux est de s'arranger les siens...
Pour l'enregistrement je n'en sais rien, les rares fois où je me suis enregistré je suis passé par un ampli avant.
9
Merci pour vos réponses, c'est cool :)

Je vais voir si je peux tester ce G2 alors. En fait j'ai déjà un A2 pour mon electro-acoustique, et j'en suis bien content.

Et puis sinon, j'ai un préampli à lampe (tranche de console Mindprint Envoice) et je pense pouvoir obtenir de bons résultats en associant les deux ;)
10
J'ai le G2 et j'en suis assez satisfait pour rapport qualité prix!!Niveau son on peut avoir à peu pret tous ce qu l'on souhaite en faisant les reglages soit memes ou en les trouvant sur le net!!Pour le moment je n'ai pas de probleme avec mes boutons mais cela ne va peit etre pa durer vu tous ceux que j'ai pu voir sur les forums avait des problemes...Pour enregistrer on doit pouvor se brancher directement sur la pédale.Sinon en passant par l'ampli on peut le faire!