Sujet de la discussionPosté le 04/08/2020 à 10:30:14Zoom G1 Four vos impressions
Bonjour,
Pour ceux qui ne veulent pas rédiger un avis, donnez vos impressions en quelques mots.
Je viens de le recevoir, et je reste un peu sur ma faim, je trouve le B1 Four excellent, mais le G1 Four pour l'instant ne m'a pas convaincu. Je vais faire des tests plus poussés.
Non, tu peux avoir entre un et cinq effets dans chaque patch. Et pas besoin d'utiliser l'appli, tu peux le faire directement depuis la pédale. Il faut juste passer 5 minutes pour comprendre le fonctionnement de la pédale. Ce qui est vrai c'est que l'ampli prends un emplacement, et le baffle un autre. Et aussi ne pas oublier d'activer le micro dans le baffle (ça enclenche la simu de hp) sinon le son sera dégueu au casque ou en direct sono .
[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 21:53:59 ]
Anonyme
32Posté le 16/01/2021 à 16:57:11
Pour utiliser la version basse, je confirme que la prise en main est assez simple, et effectuer ses réglages directement sur la pédale est loin être fastidieux. Le plus long est de faire défiler la liste des effets a chaque emplacement.
si vous partiez en vacances avec avec une toute petite valise et que vous vouliez jouer avec votre G1 sur une enceinte externe (pas au casque) que cracheriez vous sur le sortie? Je cherche une petite enceinte de voyage pour aller avec, des expériences?
J'ai essayé vite fait un blackstar Fly, j'ai trouvé ça sympa. C'est tout petit et ça sonne bien (enfin on se comprend, on parle d'un petit bidule en plastique, hein).
J'ai aussi branché mon G1on sur une enceinte nomade JBL Flip. Ca marche bien en poussant le volume du G1 à fond. J'ai même joué avec un orchestre acoustique comme ça...
Je viens aussi d'essayer sur une JBL (donnée pour 20W RMS) et un amplug cabinet qui est donné pour 2W. Le amplug cabinet est plus "péchu". Je ne sais pas comment on compare les W audio et les Watt des amplis guitares mais c'est different. le Fly est donné pour 3W. J'ai aussi pensé à l'enceinte Fender Newport (donée pour 30W RMS). Sur le G1four on peut régler le volume de sortie directement avec le bouton rotatif, correct?