Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zoom G1 Four vos impressions

• 69 réponses
  • 9 participants
  • 5 699 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Zoom G1 Four vos impressions
Bonjour,

Pour ceux qui ne veulent pas rédiger un avis, donnez vos impressions en quelques mots.

Je viens de le recevoir, et je reste un peu sur ma faim, je trouve le B1 Four excellent, mais le G1 Four pour l'instant ne m'a pas convaincu. Je vais faire des tests plus poussés.

Ola !!!

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci de ton aide.
J'ai aussi fait des essais sur un ampli comme un pedalier c'est pas mal aussi comme usage.
52
je reviens avec une question: Peut on mettre le G1four sur une entrée HiZ (instrument) sur une carte son (en baissant les niveaux j'imagine)? Si le zoom se branche sur un ampli guitare il doit pouvoir se brancher sur une enter instrument aussi non?
faut il faire un réglage particulier sur le modele ampli ou cabinet? (dans le G1on il y avait le choix, line, combo etc... mais e trouve pas dans le G1four)

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 12:10:56 ]

53
Salut.

J'utilise beaucoup le G1 Four ces derniers temps. Toujours pas remis en route mon pedalboard avec tout le b*rdel qui va bien, je me contente assez bien du G1Four.

D'ailleurs, voici une petite video de la Telecaster dans le G1Four :

On y entend les sons de la boîte à rythmes intégrée, la tourne au fond est réalisée avec le looper interne.
Je trouve que ça sonne plutôt bien, même si ça n'a pas forcément vocation à rivaliser avec une config de home-studio, c'est déjà très sympa pour se faire plaisir sans avoir à sortir tout un tas de bidules.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

54
Super son, effectivement! Ta config est celle visible sur la photo? (gold, MS800, 4x12, ZNR et Plate?)
55
Ah non, c'est la photo générique.
Mais je peux partager ma config si tu veux, il me semble qu'on peut exporter les fichiers de presets.

56
oui si tu pouvais au moins dire quelle chaine de son tu as choisi.:bravo:
57
Voilà quelques presets maison.
https://drive.google.com/file/d/1rlBgwWqx_dJYyOQIda_4iVRvtSegGVVm/view?usp=sharing

C'est à ouvrir avec ToneLib.

58
Alors, ça fonctionne ?

59
je suis pas chez moi mais je testerai dès mon retour!
60
En mode déménagement et travaux, je dispose d'un petit rig de dépannage au coeur duquel se trouve le G1-Four.
Dans un esprit de guitariste fauché (et ce n'est pas que l'esprit), j'essaie d'obtenir les sons qui me plaisent avec le moins possible de matos pour un tarif presque débile.

Voilà donc le rig de rêve que j'utilise en ce moment :
- Harley Benton TE-20HH SBK (moins de 100€)
- Behringer Super Fuzz, sorte de clone de l'Univox Super Fuzz (moins de 30€)
- Zoom G1-Four (moins de 80€)
- câble Fender (moins de 15€)

Amplifier le tout est une affaire de choix, je trouve qu'au casque ça rend terriblement bien. Un casque correct et abordable que j'utilise : l'AKG K-240 Studio.

Ce n'est évidemment pas le rig de rockstar dont rêvent certains mais pourtant le son est bien là et ... il peut fonctionner sur batteries. :mrg: