Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

4.1/5
  • 8oris8oris

Zoom G2.1uPublié le 09/06/06 à 19:18
    MultiEffet Zoom, la suite logique des version 505, 505II, 606 & Co!
    Etant un ancien possesseur du Zoom 505, pour la meme gamme de prix (à la sortie du 505), on peut dire que l'évolution est là et elle ne decoit pas!
    Niveau connectique: une entrée, une sortie, une sortie casque le tout en 6.35mm et une prise USB pour connecter la bete à un ordinateur (du coup plus besoin de l'alimentation)!
    Livré avec Cubase LE
    Une pédale d'expression qui sera parfaite pour un débutant, mais attention à ne pas s'exiter dessus!
    Le boitier est typique zoom mais avec des parties metalliques qui confere une certaine solidité!
    MultiEffet Zoom, la suite logique des version 505, 505II, 606 & Co!
    Livré avec Cubase LE
    Coté effet, on trouve de tout: Disto (simulation de pédales celebres MT2, pedales marshall), Simulation de HP, de Cabinet, des effets de modulations (chorus, flanger, Pitchshifter, octaver, harmonizer), une section dedicacé au chorus et une aut Delay!
    La pedale WahWah peut etre assigné au volume des effets, et dispose de pas mal de possibilités d'utilisation et de parametrages!
    Enfin cerise sur le gateau: une petite boite à rythme!

Assez simple pour une prise en main rapide!
    Ideal pour découvrir les effets, apres niveau reglages de précisions, ca dépendra des attentes de chacuns! En gros chaque effets peut etre modififés par 3 parametres.
    Le manuel est très bien fait (une partie dédié à Cubase LE) et en francais!
    Les boutons sont satisfaisants!
    Dommage que la boite à rythme ne puissent etre déclenchable au pied!

Les effets sont typès zoom mais très satisfaisant pour le débutant comme pour celui qui hésites à découvrir les multi-effets.
    Je trouve les compressions très efficaces et les reglages vraiment "fins"!
    La boite à rythme est très pratique mais n'est aucunement éditables hormis le tempo.

Une très bonne pédale comme dit au dessus pour ceux qui veulent s'amuser chez eux ou avec leur groupe, pour une usage vraiment intense faudrait peut etre voir dans la gamme au dessus!
    En tout cas, un rapport qualité/prix excellent digne de Zoom et une super idée d'integrer Cubase LE qui permettra de se familiairiser avec le Home Studio!
  • jpgojpgo

Zoom G2.1uPublié le 11/04/06 à 00:56
    Pas révélateur en général du bruit mais plus paramétrable que sur le 606 avec ses petit + et -
    ici des potard mais pas tellement sensible.
    Pour la couper il faut appuyer sur les deux contacts pas faciles en jouant
    Surtout les contacts son plus petit et plus éloigner que sur le 606, quand vous y arrivez il réagi dans la position accordeur pas très pro tout ça.celui qui la inventer ne la pas essayer.

Vite optionnel, la FS01 qui vous évitera de faire l’équilibriste sur les deux contacts
    j'ai pas encore essayer sur le usb.

ici des potard mais pas tellement sensible.
    Pour la couper il faut appuyer sur les deux contacts pas faciles en jouant

j'ai pas encore essayer sur le usb.

La fs01 peut vous faciliter la vie, mais malheureusement une fonction paramétrable à la fois, il faut choisir. et continuer a tâtonner des petit boutons pas très pro tout cela
    le manuel est clair on trouve son equivalant sur internet, chez eux dans toute les langues

Les effets efficaces!! du bruit plus ou moins faible, fort ou criard
    avec une fender stratocaster authentique de 1963, également une plus ressente fender stratocaster mexico.
    avec un amplis marshall MG100hdfx -et un sound supreme 120 full lampes de 1963.
    je prefère le son magnifique des deux amplis et les effets d'origine du marshall
    je coupe ou je place les effets avec un simple geste sur un contact foot. le sound a cette époque le seul effet disponible est le trémolo.
    mais c'est un son, pas un bruit.
    ceux que je déteste quand le zoom est brancher, surtout en facade avant le preampli
    éventuellement sur l'effects loop du marshall et controller par lui il y en a quelque un qui peuvent faire illussions.

Je possède le zoom g2 1u. Depuis une semaine j’ai également un 606
    C’est un zoom, je ne vois pas ou est la révélation, c’est pas mal pour débuter en amateur à petit prix
    Si vous êtes guitariste même pour votre plaisir, passez votre chemin, le son de mon (marshall mg100hdfx) est parfait ainsi que le son de mon full lampes (sound supreme 120 de 1965) quand le zoom est débranché.
    Il faut le laisser dans son contexte très amateur, mais pour débuter bon rapport qualité prix
    si on veux s’amuser le soir sans ampli avec un casque, un beau jouet pour un prix aceptable.
    vous crier révélation, le pleins d'étoiles la je ne comprend pas désolé.
  • diablolemartodiablolemarto

Zoom G2.1uPublié le 22/01/06 à 14:57
    Pleins d'effets surprenants.Je ne dirais qu'une chose : nickel,
    à la limite peut être,je n'est pas trouvé le wha wha que je recherche,mé bon jsuis pas pointilleux :D !Y'a que du bon
    On peut aussi s'enregistrer sur le pc avec le raccord USB,c'est trop cool.

Bon c'est vrai faudrais lire vite fait la notice,mais bon quand même pas besoin de s'appeler Einstein.
    Manuel en plusieurs langue:y'a français donc c'est encore plus nickel

Les effets sont trop exellents rien à redire.Je joue avec une storm 150, et bientot sur une épiphone ou Cort, avec ampli drive 30 watts et Marshall 100w.

Je l'utilise depuis janvier,et si le choix était …
    Pleins d'effets surprenants.Je ne dirais qu'une chose : nickel,
    On peut aussi s'enregistrer sur le pc avec le raccord USB,c'est trop cool.

Manuel en plusieurs langue:y'a français donc c'est encore plus nickel

Je l'utilise depuis janvier,et si le choix était à refaire,je n'hésiterais pas 1 seconde,enfin peut etre que si j'avais un portefeuille + épais ,j y reréfléchierais.
    Rapport qualité/prix : Parfait
  • fcollfcoll

Zoom G2.1uPublié le 02/11/05 à 11:35
    Multi effet à modélisation. DSP zoom GFX-3 nouvelle génération
    Compressions, distos (17), simu d'amplis, équalisation, modulation (chorus, flanger, etc), delai, reverb, etc ..
    9 effets simultanés
    40 presets + 40 patches utilisateurs modifiables sur la pédale uniquement
    40 patchs de batteries, vitesse et volume modifiable, + tap tempo
    Entrées Input, Pedal In
    Sorties : Ouput
    Bidirectionnelle : 1 port USB (Ca c'est le top)
    Non rackable

Configuration simplissime
    L'édition des effets se fait très simplement grâce à des potards très pratiques
    Le manuel est très bien conçu
    L'affichage sur 2 digits nécessite d'apprendre la significations des indications fournies
    Le changement d…
    Multi effet à modélisation. DSP zoom GFX-3 nouvelle génération
    9 effets simultanés
    40 presets + 40 patches utilisateurs modifiables sur la pédale uniquement
    40 patchs de batteries, vitesse et volume modifiable, + tap tempo
    Entrées Input, Pedal In
    Sorties : Ouput
    Bidirectionnelle : 1 port USB (Ca c'est le top)
    Non rackable

Configuration simplissime
    L'édition des effets se fait très simplement grâce à des potards très pratiques
    Le manuel est très bien conçu
    Le changement de patch est ultra rapide !
    La pédale est très agréable. On peut lui assigner presque n'importe quel type d'effet.

Ne possèdant qu'un Korg Ax1g, je ne peux pas faire de comparaison, si ce n'est que c'est sans compoaraison !!!

Les distos sont nombreuses, et excellentes !!!
    Les sons clairs et les différents effets stéréo idem...
    Vraiment excellents, avec une palette de paramétrage immense !!!

J'utilise cette pédale avec une guitare Godin Exit 22.

J'ai cette pédale depuis 5 jours et je n'ai fait que m'amuser sur les presets avec un casque.

L'étendue des possibilités donne le vertige !!!

La pédale est très belle et très solide.
    La pédale d'expression est un réel plus.

Livré avec Cubase LE pour enregistrement numérique sans perte !!!