Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G5
Photos
1/182
Zoom G5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G5

réactions à la news [NAMM] Zoom G5

• 73 réponses
  • 23 participants
  • 24 262 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Zoom G5
Autre fabricant présent au NAMM Show 2012, Zoom y expose son nouveau pédalier multi-effets et simulateur d'ampli G5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Le G9 avait aussi des lampes...

12
j’adhère pas du tout à leurs fenêtres étriquées monochromes et icônes bitmap à trois balles dessinées par le gamin du patron.

j'ai encore mon g9 à la maison et je dois dire qu'il me suit intensément suivant mes humeurs qui changent au fil des années : parfois effets en front, parfois seulement dans le fxloop d'un combo, ou via la technique des 4 câbles, en pédalier master midi ou en réception slave ou en travail/déchiffrage au casque dans le salon avec lecture mp3, ou sur chaine hifi et ici je vais l'utiliser comme alternative en répet sur un ampli sono avec baffles guitare en stéréo (en clean, avec un single coil kluson en neck c'est bluffant, même pas besoin de toucher à l'eq - ni simulation cab, lol - et pour rendre les crucnch/lead modélisés crédibles je n'ai besoin que d'ajouter une pédale disto dans la boucle du zoom).

je comprends pas qu'ils n'enfoncent pas le clou pour leur haut de gamme avec un G9 bis qui offrirait un vrai préamp à lampes (et pas des lampes 'colorantes'), un écran correcte, un dry analogique, enlever la pédale de gauche (ce qu'ils font ici) et ajouter deux trois footswitch personnalisables (les deux du G9 sont géniaux, mais deux c'est trop peu) - quitte à proposer un pédalier secondaire plus petit que l'on pourrait lui adjoindre.

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 04:12:38 ]

13
Ben a mon avis un preamp tout lampe ca influe pas mal sur le prix. Moi les deux pédales j'adore, je vois pas l'intérêt d'en enlever une, franchement c'est toujours ca de pris quoi.
Mais l'idée d'un controlleur qui viendrait se brancher séparément est pas mauvaise. Cela dis, c'est plus une config rack qui est adapté a ca. Le tout en 1 transportable perd un peu de son interet.
14
C'est sûr que chaque option se discute, mais ce qui ne se discute pas c'est que le G9 mérite un successeur qui tarde à venir et j'ai peur que si il arrive il ne soit pas aussi ambitieux que à l'époque de son prédécesseur, ou qu'il ressemble à ce G5.
15
Je pense qu'il s'agit du G5: La pédale horizontale, la lampe, les 5 commutateurs. Ca y ressemble fortement en tout cas.
Je pense que l'on seras décu de voir qu'il s'agit d'une version "épurée" du G9 et pas d'une réele innovation qui va peter la baraque. ce ne sont que des suppositions...
Et puis surtout, si zoom pouvaient arreter de mettre des lampes de merde dans leurs pédalier. Je crois que beaucoup d'entre nous les ont changé aujourd'hui par des HE ou autre.
16
Malheureusement les lampes, c'est partout, même si tu prends un mesaboogie à 3000 euros, tu devras changer les lampes, et si t'as le courage commander et monter une modif bias pour un réglage moins froid en puissance.

le g5 un g9 épuré ? peut-être, on verra. Mais au vu de la carcasse, j aurais envie de dire "émasculé" :D (1 preset pied en moins, les bnk up/down apparemment partagés. et quid des footswtich paramétrables ?)

Sinon, une fois que l'on connait le fonctionnement coloration des lampes du g9 on n'a qu'une envie, les voir ajouter une fonction pour pouvoir enfin enregistrer le mix des lampes dans les preset. Ca, ça me frustre vraiment, trouver un crunch avec potar lampes à 9h et une bonne disto à 1h ... et devoir jongler de l'un à l'autre manuellement ... , grrr, lol

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 18:19:04 ]

17
Citation :
Ca, ça me frustre vraiment, trouver un crunch avec potar lampes à 9h et une bonne disto à 1h ... et devoir jongler de l'un à l'autre manuellement ... , grrr, lol

Tout a fait d'accord c'est du grand n'importe quoi ca sur le G9. Non mais pour les lampes, je voulais dire que celle d'oringine sonne mal et qu'il faut les remplacer pour que l'engin donne le meilleur de lui meme. Je pense pas que mesa te file des lampes de merde si tu commande un Mark V
18
Je suis à l'affut des nouveautés, ne trouvant pas de Line 6 M9 d'occaze, et ayant été déçu par la config d'un HD400...

Cette news du G5 m'a permis de découvrir le G3. J'ai bien cru à un moment donné avoir trouvé ce qu'il me fallait (looper, nombreux effets, compact, en mode scène/patch, 3 effets en même temps et dans n'importe quel ordre, simu ampli pour les fois où je dois faire du recording sans avoir à sortir toute l'artillerie, et tap tempo. Et bien sûr bons sons).

Sauf que le G3 n'a pas de tap tempo au pied : dingue non ???

Ce genre de matos sert souvent pour les gens qui ne veulent pas avoir des pédales à 200 euros pour faire un effet dans une chanson sur 15 secondes... Donc bcp de modulation et de delay, tremolo, vibrato... Certes ca marche avec une pédale d'exp mais bon...

Et apparemment en changeant le tempo l'effet stoppe pendant que ça recalcule (j'aimerais avoir confirmation si vous pouvez, merci !!!)

Bref, si le G5 corrige ces petits soucis, ce serait parfait et plus aucune raison de chercher du Line 6 !

19
pour compléter ce que j'ai dit sur le G3 (que j'ai et que j'apprécie), la PEDALE D'EXPRESSION FP02 (en option) est une GROSSE M*RDE !!!!! et en plus est super chere pour le bout de plastique tout pourri (le plastique est tellement nul qu'il me fait penser à la qualité du plastique de l'emballage de couleur jaune du cadeau dans les kinder surprise, [ok j'exagère un petit peu, mais pas beaucoup]). et la simulation de WAH est MAUVAISE, il n'y a rien a faire : le son WAH (simu de vox et crybaby) est tout pourri (la simu crybaby est beaucoup trop édulcorée, il manque le coté "criard" que l'on a en fin de course d'une vrai crybaby), et en plus il n'y en a que 2 (je voudrais les simu des wah : coloursound, area51, RMC,...). a part ça je le répète c'est un très très bon multieffet, et pas très cher (dans les 169€). j'espère que zoom va améliorer les simu de wah sur le g5 (et aussi les proposer en mise à jour sur le G3, pour améliorer ce détail très très énervant).

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 11:44:55 ]

20
Bonjour a tous, je possède une Zoom S2t, j'ai longtemps chercher a upgrader vers les versions pédalier, en effet, c'est le côté branchement USB qui m'interesse dans leur produit, dommage que jusqu'a maintenant la qualité en tant que carte son soit limité a du 16 Bit, c'est moche, alors que les modélisations vers ampli sont en 24 bit.
J'espère qu'il auront fait des efforts de ce côté et si c'est le cas... Je GAS!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.