Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Questionnnnnnnnnnns!

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 096 vues
  • 8 followers
1 Questionnnnnnnnnnns!
Bon ben je crée ce sujet parce que personne ne parle de ce multi effet.moi je compte l'acheter mais je me pose un tas de question alors voila:
1)les effet numeriquesitués avant la section preampli sont il de meme qualité ou bien de qualité superieure au g2(j'ai essayé le g7 mais pas le g2)
2)pour envoyer des patch de l'ordinateur vers le g7,onj peut passer par l'usb(comme sur le magic stomp de yamaha) ou est on obligés de passer par le midi?
3)si on est obligés de passer par le midi,comment je fais vu que j'ai ni entrée ni sortie midi sur mon ordinateur,et que comme le g7 coute deja une belle somme je peut pas depenser une fortune dans une putain d'interface midi de mes fesses?
4)la lampe du g7 est une 12ax7 non?
5)peut on choisir completement l'ordre des effet,ou seulement pour :???: pour certains, ou pas du tout?
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le premier post
21
Ben alors ces samples Clemi ;)
on peut les ecouter quelques part ?
22
Bonjour tout le monde ! j'ai enfin trouvé quelques personnes qui ont l'air de conniatre le G7! Clemi maintenant que tu a le G7 depuis longtemps di m'en plus stp !! t'es toujours aussi enthousiaste ?? je pense l'acheter mais j'hésite encore, !
23
Salut,

Moi je suis très enthousiaste ! Mais tout dépend de ce que tu attends. Moi je l'utilise comme un préampli et une unité d'effet, pas comme un simulateur. Je cherche surtout des gros sons metal et ça, il le fait et même bien mieux qu'un pod ou un v-amp. J'utilise un Hugues et Kettner Tube 50 qui est déjà réputé pour sa polyvalence et ses sons saturés, mais je les utilise même plus. Je mets le g7 sur le retour de l'insertion d'effet (comme ça j'utilise pas le préamp de mon ampli) et le son est fabuleux ! J'utise surtout ce que zoom appelle la disto "extreme", donc un truc à eux qui ne cherche pas à simuler quoi que ce soit et ça le fait grâve ! Les autres disto intéressantes sont le peavey 5160 et le rectifier qui sonne très creux (donc comme le vrai). Pour les sons clean, j'aime bcp les vox, très convainquant et la simulation Cube Roland. Côté effet, c'est honnête mais pas transcendant, ça vaut à mon avis les boss mais sans plus. Il faut dire que j'ai aussi un multieffet digitech à lampe et bon, côté chorus, réverb et delay, y'a pas photo...

Voilà, si tu veux d'autres avis plus précis, dis-le moi...
24
Salut,

Peux-tu m'expliquer comment tu branches la g7 sur ton ampli. N'est-il pas dommage d'avoir un ampli tout lampe et de shinter son préampli.De plus si tu as des idées de son , je suis preneur, en effet, j'ai acheté le g7 après l'avoir essayé et l'ergonomie, le look, les sons sont plutôt proches de ce que je recherche(groupe de reprise pop-rock www.groupe-eclectik.net).
Existe t-il, comme pour le v-amp des bibliothèques de sons?

@+
25
Je le branche sur l'insertion, mais sans boucler. En fait, je branche l'output du g7 sur le retour de la boucle. Je ne sais pas si ça marche avec tous les amplis, mais avec le mien ça te permet de passer outre l'étage préamp de ton ampli. C'est vrai que ça peut paraître dommage, mais si tu ne fais pas ça, tu as deux préamplis : celui du g7 et celui de ton ampli. Je trouvais que ça faisait un peu désordre... en plus, ça ne sert à rien, tous les réglages possibles sont présents sur le G7 et l'equalisation, notamment, est largement plus efficace que sur un ampli. En plus, tu peux passer d'un son hyper saturé à un super clean avec une tonne de chorus puis à un crunch avec de la réverb en l'espace d'une seconde sans latence audible. C'est un des points fort de cet appareil !

En fait, avec le branchement que j'utilise, c'est comme si je jouais sur un ampli de puissance à lampes...

Pour les idées de sons, je pense qu'on ne cherche pas exactement la même chose... Je ne connais pas de bibliothèques de sons, je ne saurais pas te répondre. Tout ce que je peux dire, c'est que moi je n'ai gardé aucun des sons d'usine, qui ne sont qu'un pâle reflet des possibités de la bête.
26
Oui j'avais une zoom 606 et c'est vrai ke les sons d'usines sont vraiment moyens.
Moi qui joue sur un combo peavey 112, tu penses que je pourrai shinter le préamp de lampli pour n'avoir que celui du G7 ? J'ai pas tout compris dans ton montage mais il a l'air plutot interessant. Il n'est pas expliqué dans le manuel avec un schéma que je comprenne mieux ? Ta boucle va d'ou a ou ?
Une derniere question plus précise : y a t il la possibilité de laisser un delay a l'infini (ou presque) et si possible après de rajouter encore d'autres notes par dessus comme sur lx3000g ?
27
Nan, y'a pas de schéma pour ça dans le manuel du zoom, ils disent de faire une boucle tranditionelle. Mais si tu fais ça, tu ne sais pas passer outre le préamp. Moi je fais pas de boucle : je sors de l'output du g7 direct dans l'entrée "return" de l'insertion d'effet (généralement à l'arrière de l'ampli). Je mets rien dans l'entrée "send", et je branche directement ma gratte dans l'entrée input du G7. Donc, je résume : j'entre dans le G7 avec le jack de la guitare et je sors de l'output du G7 dans le "return" de ma boucle d'effet.
28
J'oubliais : pour les delais, oui, bien sûr qu'il y a des delays comme tu dis.
29
Ok un branchement classique avec comme seul changement le jak de l'ampli branché sur le retour de l'insert et non dans l'input!Ta trouvé ca tout seul ? ^^ Merci beaucoup pour toutes ces infos !
30
Est ce que quelqun pourrai menvoyer deux trois sons du G7 histoire de confirmer les critiques ???