Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Whammy Du G9

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 324 vues
  • 9 followers
1 Whammy Du G9
Bijour :mdr:

Qu'est ce que vous pensez de la whammy sur cette bete? :???:
J'ai vu une demo sur youtube et elle me paraissait assez convaincante.
Ayant decidé d'investir la dedans faut il que je revende ma whammy, ou que je la garde en complementaire?
thanks :aime:
Afficher le premier post
11

Citation : C'est pas une whammy, c'est un pitch shifter...



Mouais, en même temps une Whammy c'est aussi un Pitch shifter :clin:

Je confirme, tu peux utiliser le zoom pour remplacer une Whammy sans aucun problème (Si ce n'est que tu n'as pas la simplicité d'utilisation de la Whammy).

Et le son est loin d'être dégueu.

@++
12
Decidemment vous avez la tete dure ! Whammy est le nom de la pedale, pas d'un effet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
C'est bien sur un pitch shifter mais ce n'est pas que ça, on a aussi un harmoniser

[/quote]On a le choix entre plusieurs modes: Harmoniseur à l'octave mais aussi à toutes les intervalles (7°, 7°b, 6°, 5°, quarte etc...)

[url]
https://octaver-harmonizer-whammy.digitech.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,36456,mao,whammy_wh4_reissue.html


ce qui n'est pas le cas du G9.
14

Citation : Decidemment vous avez la tete dure ! Whammy est le nom de la pedale, pas d'un effet.



Vrai ! C'est ce que je dis : Une Whammy c'est aussi un Pitch shifter... :clin:



Citation : C'est bien sur un pitch shifter mais ce n'est pas que ça, on a aussi un harmoniser

On a le choix entre plusieurs modes: Harmoniseur à l'octave mais aussi à toutes les intervalles (7°, 7°b, 6°, 5°, quarte etc...)

[url]
https://octaver-harmonizer-whammy.digitech.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,36456,mao,whammy_wh4_reissue.html


ce qui n'est pas le cas du G9.



Faux, tu peux utiliser l'harmoniseur du G9 et faire exactement la même chose que ta Whammy... même plus... :clin:
15
:oops:
MEA CULPA
:D:
16
Ok donc en recapitulatif:

La whammy est un pitch shifter avec les fonctions tierces ,5eme etc...
Sur le zoom, on retrouve ses fonctions mais apparement en plus développé avec un son plutot bon.

Donc si le son est pas mauvais, et l'utilisation assez facile, je crois que je vais la revendre, mais apres avoir testé le G9.
Merci d'avoir éclairé ces propos
17
La whammy est un pitch shifter, octaver et harmoniser, plus 2 ou 3 autres trucs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Ha Doc! je vois que tu réponds pendant que j'écris ma réponse! bon je poste quand même, vu le temps que ça m'a pris d'écrire...

La WHAMMY est le nom d'une pédale. Mais son nom est rentré dans le langage commun car l'effet qu'il produit est "unique".
Il consiste à changer le pitch du signal audio entrant. La variation de la hauteur du signal est contrôlé par la pédale.

Un pitch sifter va plutôt adjoindre au signal d'origine un second signal qui correspond au premier mais joué à un intervalle fixe, plus haut ou plus bas. Dans ce cas, on a une supperposition de 2 signaux (1 seul pour la whammy). Le pitch shifter est parfois appeler Harmoniseur. On le différencie de l'harmoniseur intellignet qui ne se contente pas de monter ou descendre la hauteur du signal d'un intervalle fixe mais selon une gamme précise.
19
Dans mes souvenirs, avant que je ne démonte complettement mon g9 pour changer la partie preamp hardware (un peu pourrie a mon gout), le son du pitchchifter sur le g9 était "plus propre" (dans le sens moins noisy)que celui de la whammy ce qui n'est pas forcement mieux car il en devenait plus artificiel, surtout a cause d'artefacts liés a la transposition, plus marqués sur le g9 que sur la whammy!
pour les fans d'accord dissonnant whammysés à la korn like, ça le fait moyen.
voila, en conclusion, si tu n'es pas un puriste, c'est suffisant!
20
Ok

donc je crois que la whammy va partir sur ebay!

merci a tous :bravo: