Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Whammy Du G9

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 323 vues
  • 9 followers
1 Whammy Du G9
Bijour :mdr:

Qu'est ce que vous pensez de la whammy sur cette bete? :???:
J'ai vu une demo sur youtube et elle me paraissait assez convaincante.
Ayant decidé d'investir la dedans faut il que je revende ma whammy, ou que je la garde en complementaire?
thanks :aime:
Afficher le premier post
21
J'ai eu le G9 (et je vais le reprendre peut etre) mais le son du pitch est vraiment pa tres beau comparé à la whammy alors garde la!
22

Citation : avant que je ne démonte complettement mon g9 pour changer la partie preamp hardware


:8O:
tu peux en dire plus à ce sujet ?
23
En fait le projet est en cours. je mettrais un topic dessus lorsque j'aurais fini.
pour le moment j'ai modélisé la partie alim + accélérator sur un logiciel d'électronique gratos (switchercad) que j'ai trouvé sur le forum techniguitare.com

il me reste a faire la partie energiser avant de remonter mon g9 et comparer les simulations avec le hardware afin de valider les models.

les objectifs sont les suivants:

-deplacer la partie preamp a lampe de l'acc pour le moment parralèle au preamp solide state pour la mettre dans le retour de la boucle d'effet.
de cette façon je pourrais avoir des sons absolument clean solide, et clean lampe ou bien overdrivés en gérant le level du signal envoyé dans la boucle.je connais le cheminement du signal donc ça ne devrais pas poser de problemes.

-modifier la partie acc voir remplacer le circuit actuel que je ne comprends pas (je suis pas un boss en electro DIY) par une adaptation en 12V (ou 15v je sais plus je suis pas chez moi) de la partie clean/overdrive de celui de la badcat x-trem tone que j'ai testé en magasin et dont j'apprécie le son.
la modélisation sous switchercad donne des résultats probant pour ce qui est du clean. reste a voir ce que donnera le montage avec plus de gain en entré.

-modifier la partie energiser pour driver ou non la lampe avec le signal de sortie.

le but de ces modifs est d'obtenir le maximum de polyvalence, de pouvoir presque tout commander softwarement et,bien sur, d'obtenir le meilleur son possible du g9 en optimisant les composants .

voila, si vous êtes interessés par le projet faites moi signe!
24
ça à l air velu ton truc dis donc .Je sais pas si je suis pret à me lancer la dedans en ce qui me concerne , mais par contre je suis tres interessé d entendre le résultat.9a serait bien que tu fasse des clips audio avant/apres pour comparer.

Citation : de pouvoir presque tout commander softwarement


Là je ne te suis pas ou alors j ai mal compris .Tu comptes pouvoir gerer quoi de plus de maniere software ?
j'imagine que ce genre de modifs , est hors de portée de l amateur , meme eclairé.
25
Bien la boucle d'effet est controlée softwarement et le level master aussi donc le drive des 2 lampes le sera egalement!
au moins de manière directe pour l'acc, mais comme je compte mettre un vrais multi effets (avec + de 3 paramètres par effet quoi) en sortie du g9 je pourrais géré le level général indépendement du drive de l'energizer
sinon je compte aussi choper le signal du midi send et attribuer des bypass à des numéro de control change via un channel spécifique mais ça se sera pour plus tard!