Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Pb transfert de patch pc /G9 2tt

• 47 réponses
  • 17 participants
  • 9 015 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Pb transfert de patch pc /G9 2tt
Salut je galère !! :fache:
Je n'arrive pas a transferer de patch vers ma pédale de puis le logiciel G9ED Patch/factorys.
J'ai installer mon USB Midi UM 1 ex :
https://www.univers-sons.com/audio/um1ex.html

-J'ai suivi les infos données dans le manuel:
rendre actif la conection midi TX et RX sur On

-Paramètré les canaux TX 1 et RX 3 pour si j'ai bien compris mettre en phase les 2 appareils mais pour le logiciel je sais pas faire !!!

-Controlé l'atribution des codes pour chaque effet.

-Ensuite j'active patchDataDumpRX : message dessous Standing By...

-J'ouvre le logiciel je me met sur Online je tente le Send all et là :
---------ERROR----------
Device Inquiry timeouted

Help !!! quelqu'un aurrais une idée ? je suis coincé !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour transférer un seul patch, c'est simple (en supposant que tu ais correctement connecté ton G9 à l'ordi via un cable MIDI) :

*ORDI*
- tu copies le contenu "texte" du patch qui t'intéresse sur l'ordi (avec ctrl-C ...)
- tu lances l'éditeur de patch
- tu appuies sur le bouton OnLine en haut à gauche dans l'éditeur
- tu sélectionnes Edit->Paste from clipboard dans le menu de l'éditeur

là normalement ton Zoom prend les paramètres du patch
*ZOOM*
- tu sauves le patch avec le numéro de patch et de banque souhaité.

PS : il doit y avoir une traduction du manuel quelque part en Français sinon ...
22
Le manuel en francais est dispo sur le site zoom%20www.zoom.co.jp en pdf.
:D:
23
Bon, après avoir longtemps cherché sur le net, je reste perplexe...

Le manuel (français ou anglais) ne dit rien en fait sur le transfert via USB.

On peut utiliser l'usb pour rentrer le zoom comme entrée sur le PC (convertisseur), mais pour échanger les patches il semble qu'il faille obligatoirement passer pal l'interface midi ?

coller les patches dans l'éditeur, ok. Mais qd on suit la procédure (boutons system, sélectionner bulk truc bidule, puis "page", ben... le PC dit timeout connection, et c'est tout.

Pas de souci d'usb 2.0, etc. etc.

Alors Q?

1/ est ce POSSIBLE de faire ces transferts via l'USB ? Ou non (seulement via midi)

2/ si quelqu'un l'a déjà fait, comment ?

Merci à tous...

Sinon, me restera plus qu'à m'acheter un cablage midi, parce qu'à la main, c'est faisable, j'ai testé, mais bon... coté efficacité, on a fait mieux ! :(((

A+

V.
24
Salut,
Le cable USB n'est utile que pour l'enregistrement donc utiliser son G9 comme interface audio.
Pour le transfert de patch il faut impérativement une interface midi :| !
25
Arghh. C'est bien ce que j'avais HELAS cru comprendre...

C'était trop simple !

Un petit conseil sur un cable pas cher, qui marche et qu'on trouve partout ? Même si on en a déjà parlé ici et là. Juste pour remettre l'info dans un post "récap".

Merci bcp .

A+

V.
26
27
J'ai trouvé un cable MIDI/Game port à +/- 6 Euros frais de port compris sur Ebay il y a quelques mois.
Cela me permet d'ailleurs de conseiller les personnes qui ont un "game port" sur leur carte son ou leur carte mère à préférer ce type de cable aux cables MIDI/USB parce qu'il n'y a aucune installation à faire et que ces cables MIDI/Game port sont toujours moins chers.

PS : Bon, maintenant c'est vrai que sur les ordinateurs portables, ces "game port" sont de + en + rares ...
28
Cool.

parce qu ele lien chez thoman indique celui qui n'est pas cher (par rapport au mio), mais pas comptabile vista. PAs cool pour le futur (même si je suis encore sou ce bon viel XP !

MErci en tout cas pour les tuyaux.

A+

V.
29
Oups. dlsé pou rtoutes les coquilles, mon clavier m'a mangé plein de lettres, et on peut pas éditer les posts a posteriori (je croiis ? :?: )

V.
30
J'ai le même problème que Jo la Gratte:je cite

Je n'arrive pas a transferer de patch vers ma pédale de puis le logiciel G9ED Patch/factorys.
J'ai installer mon USB Midi UM 1 ex :
https://www.univers-sons.com/audio/um1ex.html
-J'ai suivi les infos données dans le manuel:
rendre actif la conection midi TX et RX sur On
-Paramètré les canaux TX 1 et RX 3 pour si j'ai bien compris mettre en phase les 2 appareils mais pour le logiciel je sais pas faire !!!
-Controlé l'atribution des codes pour chaque effet.
-Ensuite j'active patchDataDumpRX : message dessous Standing By...
-J'ouvre le logiciel je me met sur Online je tente le Send all et là :
---------ERROR----------
Device Inquiry timeouted

J'ai ce Zoom depuis 15 jours,superbe machine et je sèche complet sur ce problème de reconnaissance avec le PC.
Merci pour votre aide !!!